Pas content !

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.

Messagepar Pierolivier » Mer Mai 27, 2020 7:17 am

Dim a écrit:J'ai pas le niveau ni les outils,
je m'aventure de manière empirique genre sur une Noblet métal histoire de dire, mais pas sur LA clarinette.

Franchement tu connais suffisamment les clarinettes pour ne rien faire d'irréparable et au pire tu sera bon pour le passage chez le réparateur mais ça m'étonnerait fort. Ta RC est une clar moderne donc la mécanique est fiable et finalement plus facile à démonter qu'une Noblet métal, tu n'aura pas de pb de vis bloquées, de tringles tordues, et probablement que la plupart des tampons sont encore en bon état.
Fait simplement un démontage/remontage avec nettoyage de toutes les parties mobiles à l'essence F (tu évite de la poser à côté de la bouteille d'eau :wink: ) et lubrification avec une huile mécanique et déjà tu vas entendre une grosse différence ! Plus grand chose en fait :mrvert:
Et si en plus tu peux faire un tour chez Rico... remonte quand même ta RC avant d'avoir fini le rosé :mrvert:
PO
Klaatu barada nikto
Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar EricW » Mer Mai 27, 2020 7:29 am

Pierolivier a écrit:
Dim a écrit:J'ai pas le niveau ni les outils,
je m'aventure de manière empirique genre sur une Noblet métal histoire de dire, mais pas sur LA clarinette.

Franchement tu connais suffisamment les clarinettes pour ne rien faire d'irréparable et au pire tu sera bon pour le passage chez le réparateur mais ça m'étonnerait fort. Ta RC est une clar moderne donc la mécanique est fiable et finalement plus facile à démonter qu'une Noblet métal, tu n'aura pas de pb de vis bloquées, de tringles tordues, et probablement que la plupart des tampons sont encore en bon état.
Fait simplement un démontage/remontage avec nettoyage de toutes les parties mobiles à l'essence F (tu évite de la poser à côté de la bouteille d'eau :wink: ) et lubrification avec une huile mécanique et déjà tu vas entendre une grosse différence ! Plus grand chose en fait :mrvert:

Ben oui franchement, j'ai démonté et remonté des clars dans des états bien pires que ta RC Dim, donc bon aucune raison qu'on fasse des conneries (je te rappelle que la première fois qu'on a fait une intervention en lutherie ensemble on a fait largement pire : dézinguer un axe à travers une boule à la Dremel). Je suis d'ac avec po, il n'y a a priori que du nettoyage huilage remontage, plus éventuellement quelques lièges, y'a donc moyen que ça te coûte pas un rond (une bouteille de rouge pour la location du matériel éventuellement :mrvert: ).

Pierolivier a écrit:Et si en plus tu peux faire un tour chez Rico... remonte quand même ta RC avant d'avoir fini le rosé :mrvert:
PO

Roh la réputation qu'il me fait, grave... Alors que je m'assurerais bien que la clar soit remontée avant d'attaquer le rosé, je connais mon b-a-ba en mécanique quand même :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar EricW » Lun Juil 06, 2020 11:58 am

Ennio Morricone nous a quitté :(

https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html

Quel plus bel hommage que les reprises de ses compositions que John Zorn avait fait en 1986 ?
Le maître lui même lui avait dit en substance qu'il avait tout compris à ses œuvres.

« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW

Messagepar EricW » Ven Sep 11, 2020 18:58 pm

Décidément j'assure la rubrique nécro en ce moment...

Gary Peacock nous a quitté...

Le morceau qui me mets les poils de lui, avec Paul Bley au piano (calanché il y a 4 ans) :

Si vous affûtez vos oreilles vous remarquerez qu'il finit de s'accorder en arrivant sur le morceau, tout en étant immédiatement plongé dedans, c'est juste monstrueux.

Et d'ailleurs si ça se trouve, j'ai la flemme de chercher, mais j'ai peut-être bien posté le même morceau pour la mort de Paul Bley.
Au passage, tout l'album est bon. C'est un de mes duos fétiches.

Putain, Gary Peacock, Paul Bley, Charlie Haden, et j'en passe, plus ça va plus j'écoute de la musique de morts, ça craint ! :mrvert: :mrvert:

E.
EricW

Messagepar Ver0-0 » Mer Sep 16, 2020 14:26 pm

J'adore!!! je savais pas qu'il existait.... mais je regrette desormais qu'il ne joue plus!!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- E13-B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Ver0-0
Chat noir

Messagepar EricW » Mer Sep 16, 2020 15:29 pm

Ver0-0 a écrit:J'adore!!! je savais pas qu'il existait.... mais je regrette desormais qu'il ne joue plus!!

Content qu'il puisse être encore découvert. Le fait qu'il ne joue plus n'empêche pas que tu as une sacrée discographie à explorer :

https://www.discogs.com/artist/255129-Gary-Peacock

Dans les connus, outre ses nombreuses collaborations avec Paul Bley, il y a aussi toutes les collaborations avec Keith Jarrett qui valent d'être entendues.

E.
EricW

Messagepar jp » Ven Oct 02, 2020 16:12 pm

Ben non pas content. C'ets annulation sur annulation. Et ce qui est nouveau, c'est que des élus annulent des festivals alors que le ministère a clairement dit de ne pas annuler. Les réponses c'est genre "mais on peut rien prévoir... on sait pas...".
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jp
Slap's King

Messagepar thomasl » Sam Oct 03, 2020 8:24 am

Élus, préfectures zélées... Clusters jamais prouvés en extérieur avec gestes barrière (dixit bon article du Monde citant nombre de scientifiques récemment)...
Deux émoticônes valent peut-être mieux qu'un long discours...

:cry:
:evil:
thomasl
La nouvelle star

Messagepar Le Bassiste » Sam Oct 03, 2020 8:42 am

Si on doit aérer les pièces fermées pour évacuer le virus, que dire de l'extérieur ! C'est pas aéré, en extérieur ? Je suis pour la prudence, les masques, le gel, la distanciation en intérieur, etc, mais franchement les rues, les spectacles/concerts en extérieur, pourquoi flipper ? Je surveille la cantine dans mon lycée, tout ce monde sans masques pendant plus de 20 minutes... "Il y a des jours où l'on se demande si Dieu ne boit pas" (Desproges).
« Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois" (publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Précédent

Retourner vers Blabla musical et vie du forum