Pas content !

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

C'est clairement ça !!
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

EricW a écrit :Complètement d'accord avec ce qui a été dit par Sapin, Clair et net, Pak...

Sauf ça :
Clair et net a écrit :l' Europe qui reste une belle idée complètement pervertie aujourd'hui.
Pervertie depuis les origines tu veux dire ! Lis donc ce discours de Mendes France en 1957 qui demandait l'arrêt des négociations sur le traité de rome tellement il trouvait que tous les germes de la perversion étaient là :
« L’harmonisation doit se faire dans le sens du progrès social, affirme le député Mendès France, dans le sens du relèvement parallèle des avantages sociaux et non pas, comme les gouvernements français le redoutent depuis si longtemps, au profit des pays les plus conservateurs et au détriment des pays socialement les plus avancés. »

« Mes chers collègues, poursuit Mendès France, il m’est arrivé souvent de recommander plus de rigueur dans notre gestion économique. Mais je ne suis pas résigné, je vous l’avoue, à en faire juge un aréopage européen dans lequel règne un esprit qui est loin d’être le nôtre. Sur ce point, je mets le gouvernement en garde : nous ne pouvons pas nous laisser dépouiller de notre liberté de décision dans des matières qui touchent d’aussi près notre conception même du progrès et de la justice sociale ; les suites peuvent en être trop graves du point de vue social comme du point de vue politique.

« Prenons-y bien garde aussi : le mécanisme une fois mis en marche, nous ne pourrons plus l’arrêter. (…) Nous ne pourrons plus nous dégager. Nous serons entièrement assujettis aux décisions de l’autorité supranationale devant laquelle, si notre situation est trop mauvaise, nous serons condamnés à venir quémander des dérogations et des exemptions, qu’elle ne nous accordera pas, soyez-en assurés, sans contreparties et sans conditions. »

(...)

À la fin de son discours, Mendès France souligne le cœur du désaccord : ce projet de marché commun, résume-t-il, « est basé sur le libéralisme classique du XIXe siècle, selon lequel la concurrence pure et simple règle tous les problèmes ». Autrement dit, un libéralisme économique qui ruine tout libéralisme politique, imposant la loi d’airain de la concurrence à la vie sociale, au détriment des solidarités collectives et des libertés individuelles.

« L’abdication d’une démocratie peut prendre deux formes, conclut Mendès France, soit le recours à une dictature interne par la remise de tous les pouvoirs à un homme providentiel, soit la délégation de ces pouvoirs à une autorité extérieure, laquelle, au nom de la technique, exercera en réalité la puissance politique, car au nom d’une saine économie on en vient aisément à dicter une politique monétaire, budgétaire, sociale, finalement “une politique”, au sens le plus large du mot, nationale et internationale. »

« Dire cela, ajoutait Pierre Mendès France, ce n’est pas être hostile à l’édification de l’Europe, mais c’est ne pas vouloir que l’entreprise se traduise, demain, par une déception terrible pour notre pays, après un grand et bel espoir, par le sentiment qu’il en serait la victime et, tout d’abord, ses éléments déjà les plus défavorisés. »
Impressionnant de clairvoyance non ?

E.
Tu as raison Eric, mais c'était un beau rêve non (je parle de l'idée)? Après le(s) siècle(s) de guerres qui avai(en)t précédé en Europe. Maintenant, la guerre, on l'exporte: ça fait marcher le commerce, nous on a (presque) la paix sauf parfois dans certaines salles de rédaction ou certaines salles de concert et ça crée des emplois , donc...

Clarybole a raison, la paix, (mais à quel prix) c'est le Graal, mais justement, aujourd'hui, le prix social, la négation de notre culture, de nos habitudes ou traditions (bonnes ou mauvaises), la destruction de nos services publics, de notre couverture sociale, la mise en concurrence des peuples au lieu de leur fédération autour de valeurs ou progrès communs...

En tout cas, ce qui me rend très heureux, c'est qu'on discute de ça depuis ce matin, et qu'on n'a pas encore atteint le point Godwin: ce forum est composé de gens biens, très bien même ! Comme dit Petitrenaud à la fin de chacune de ses émissions: "Je vous estime, je vous aime, je vous embrasse!!!"
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Personnellement, je me range à la position de Rocard qui dit qu'à quelque chose malheur est bon. Sans les Britanniques, dont la capacité de blocage était énorme, l'Europe va pouvoir avancer beaucoup plus vite, si la volonté est là.
Pour moi, la mondialisation, c'est tous jouer dans la même cours, mais avec des règles différentes.
Il me semble évident que déjà en Europe, les grandes règles, ou les grandes orientations sociales doivent être l'objectif, même si elles ne sont pas faciles à atteindre.
J'ai voté contre la Constitution Européenne car elle remettait en cause absolument tous ces acquis et jusqu'à la laïcité. Pourtant quelqu'un comme Cohn Benoit en était partie prenante. Surprenant !
Je reviens de Grèce, où lorsqu'on rentre dans une chambre d'hôtel , on a droit immanquablement à un Christ au dessus de sa tête de lit. Et les grecques ne sont pas prêts de changer ça. Et bien, pour moi, Il n'y a pas que l'économie !
Le monde envie notre système sociale et nos institutions qui nous ont été inspiré en partie par les Britanniques.
Quand au libéralisme... j'ai toujours en tête qu'il a fallu faire une loi, aussi bien Grande-Bretagne qu'en France pour interdire le travail, dans les mines de charbons, des enfants de moins de 7 ans.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Raahhhh ça commence les klaxons ! Pourvu qu'ils prennent une dégelée, ça les calmera tous ! :twisted:

(désolé fallait que ça sorte)

« quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette » (Stefan Zweig)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Bacalao !!!
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

EricW a écrit :Raahhhh ça commence les klaxons ! Pourvu qu'ils prennent une dégelée, ça les calmera tous ! :twisted:

(désolé fallait que ça sorte)

« quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette » (Stefan Zweig)

E.

Non, rien, juste je plussoie et "Portugal brilhante!!!", qu'on nous lâche un peu avec cette soi disant "unité nationale" derrière une bande de rigolos milliardaires décérébrés et analphabètes.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clair et net a écrit :
EricW a écrit :Raahhhh ça commence les klaxons ! Pourvu qu'ils prennent une dégelée, ça les calmera tous ! :twisted:

(désolé fallait que ça sorte)

« quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette » (Stefan Zweig)

E.

Non, rien, juste je plussoie et "Portugal brilhante!!!", qu'on nous lâche un peu avec cette soi disant "unité nationale" derrière une bande de rigolos milliardaires décérébrés et analphabètes.
On est d'accord.
Ah si comme je disais à po, l'autre jour, quand le portugal a gagné, une bande portugais s'est mise à chanter dans ma rue, des trucs chiadés et jolis à trois voix, c'était super sympa, rien que pour ça j'ai envie qu'ils gagnent :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Que les francçais gagnent je m'en fous, ils seront contents les mecs, ce sont des footballeurs pros et je ne leur en veux pas, mais moi j'arrive pas à m'y intéresser. A ce niveau de passion aveuglante de la part des supporters c'est très troublant. Tout ce tintoin me semble ridicule.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

En tout cas c'est sûr, moi qui n'est pas regardé un match de football depuis 1986 (sauf une fois où j'ai été invité à une finale de coupe de France et je n'ai pas pu y couper), j'ai du mal à comprendre la furie des supporters.

Après je ne critique pas le niveau culturel des sportifs, ils ne sont pas payés pour cela, et ils sont payés à ce niveau vue la manne publicitaire. Je suis surpris d'ailleurs du nombre de personnes qui regardent cela. Dans mon entourage, je suis quasiment le seul de sexe masculin à ne pas avoir regardé un seul match de la coupe du monde en France, celle que la France avait gagnée ...


J'espère aussi que les coups de klazons termineront avant 4h du mat', ce que j'avais eu lors du précédent match.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

On doit être plusieurs à ne pas avoir regardé.
Moi j'ai regardé un Costa Gavras: Une des dernières phrases dans les dialogues: "On va continuer à prendre aux pauvres pour donner aux riches"...

Bon, je pense que le taux d'audience aura été médiocre. Dommage !

Quant au résultat du match du siècle dont je me moque éperdument, je pense que demain matin, j' en serai informé que je le veuille ou non !
Avatar de l’utilisateur
Clapat
5RV Lyste
Messages : 615
Inscription : 15 nov. 2011, 10:17

Message par Clapat »

Hé hé hé !!!

Vous pouvez dormir tranquiles. Ce soir je n'entends que les feuilles qui bruissent à cause du vent. C'est très agréable :D :D :D
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Pas content !

Message par clarybole »

Si seulement la Société mettait dans la musique ne serait-ce que 1/10ème du fric qu'elle met dans le foot !!!
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clapat a écrit :Hé hé hé !!!

Vous pouvez dormir tranquiles. Ce soir je n'entends que les feuilles qui bruissent à cause du vent. C'est très agréable :D :D :D
C'est exactement ce que je me suis dit : Ahhhh, je vais pouvoir dormir !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Réveil agréable... Vive le Portugal, la tarte aux poils et la morue dessalée !

Bon, on va bouffer du vélo maintenant ... Il y en a un qui va gagner et dans 6 mois on va s'apercevoir qu'il était chouté à donf comme d'hab !!!

VIVE LE SPORT !!!
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Vive le sport amateur, à bas le sport professionnel !
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre