Concert de Noël à HK dans un centre commercial

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Âne Onyme
Dieu grec
Messages : 324
Inscription : 20 janv. 2005, 07:52

Concert de Noël à HK dans un centre commercial

Message par Âne Onyme »

Voici l'orchestre d'une école de HK qui se produisait cet après-midi dans un centre commercial.
Bien sûr, ce sont des enfants, le plus vieux a huit ans. Le répertoire, chants de Noël, je sature, soit. Et la musique reste simple pour l'orchestration...
Mais comment font-ils pour avoir autant de musiciens dans UNE école! Et qui jouent ensembles!
http://hebergerimage.free.fr/show.php/3 ... s_hk03.jpg
Derrière, la pub pour Harry, avec les costumes et tout le kit.
Dans l'orchestre, il y avait une clarinette basse. Première que je vois "en vrai". Dix clarinettes, onze flûtes deux violoncelles je ne sais combien de violons... Bigre.
Silk
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 27 nov. 2005, 16:15

Message par Silk »

On peut jouer de la clarinette à cet âge-là?

Merci pour cette photo en tout cas.
Dire qu'à cet âge-là, Jet Li faisait des démonstrations devant le président des ETATS-UNIS...

En tout cas, associé la musique "classique" à Harry Potter, ce ne doit pas être anodin, non?

Est-ce que la musique classique, c'est pour eux les bandes originales de films?
Ou celà vient-il de l'imagerie XIXème siècle européen?
Âne Onyme
Dieu grec
Messages : 324
Inscription : 20 janv. 2005, 07:52

Message par Âne Onyme »

Mais oui on peut, à huit ans, il semble en tous les cas!
Tu peux apercevoir un morceau de clarinette basse, entre les jambes de l'enfant, à droite, qui porte un collier pour soutenir l'instrument, et sur la gauche, tu en vois un autre qui tient une clarinette soprano.
La musique, c'étaient des chants de Noël, aucun rapport avec Harry.

Tiens, ta question ou ta remarque "musique classique-musique de film" est intéressante. Le cinéma n'est-il pas une zone encore bien ouverte à la création de musique de style "classique"? On pourrait essayer de trouver des exemples...

Et je trouve que les musiques (musiques) des films de Disney sont ou peuvent être très éducatives, sans parler qu'elles sont bien écrites. Non?
Et comment s'appelle le musicien qui a fait des musiques dans des films comme le "Peau d'Âne", avec Catherine Deneuve? N'est-ce pas superbe?
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Dommage qu'il n'y ait pas le son !! Je suis allé à la soirée de Noël de l'école de musique de mon bled! et ils étaient sans doute plus nombreux dans le "petit orchestre". L'écart d'âge est plus important ! de très jeune à au moins la quarantaine.

Par contre, il faut bien avouer que c'était pas juste juste.................

Et à HK, c'était bon, ce qu'ils ont joué ?
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Âne Onyme
Dieu grec
Messages : 324
Inscription : 20 janv. 2005, 07:52

Message par Âne Onyme »

nono a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas le son !! Je suis allé à la soirée de Noël de l'école de musique de mon bled! et ils étaient sans doute plus nombreux dans le "petit orchestre". L'écart d'âge est plus important ! de très jeune à au moins la quarantaine.

Par contre, il faut bien avouer que c'était pas juste juste.................

Et à HK, c'était bon, ce qu'ils ont joué ?
Oh! En rythme, en tousiastes :wink: Sans blague, rien de magique, mais tout dans la conviction et la bonne humeur. Le bonheur. RIEN DE MAGIQUE!!!!! Juste la joie. Tout le meilleur, Joyeux Noël, Happy Birthday Jesus...
Silk
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 27 nov. 2005, 16:15

Message par Silk »

Âne Onyme a écrit : Tiens, ta question ou ta remarque "musique classique-musique de film" est intéressante. Le cinéma n'est-il pas une zone encore bien ouverte à la création de musique de style "classique"? On pourrait essayer de trouver des exemples...
Mais qu'est-ce que le style "classique"?
Quelle est la différence entre musique de films et celle de grands compositeurs dont on écoute les oeuvres un à plusieurs siècles après leurs morts?

Âne Onyme a écrit : Et je trouve que les musiques (musiques) des films de Disney sont ou peuvent être très éducatives, sans parler qu'elles sont bien écrites. Non?
Et comment s'appelle le musicien qui a fait des musiques dans des films comme le "Peau d'Âne", avec Catherine Deneuve? N'est-ce pas superbe?
Les cartoons et Fantasia sont d'excellents moyens de faire découvrir la musique classique.
Avec les histoires comme "Pierre et le Loup" ou "Piccolo et Saxo".

Michel Legrand est le compositeur et ses musiques sont superbes en effet.
Répondre