Clarinette & Reggae

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Treujenn gaol
Curieux
Messages : 76
Inscription : 25 nov. 2005, 16:27
Contact :

Clarinette & Reggae

Message par Treujenn gaol »

Bonjour depuis peu je joue dans un groupe de Reggae (avec mon sax Ténor). Mais j'ai bien envie d'y mettre de la clarinette surtout sur les morceaux rock steady et Ska.

A tout hasard, auriez vous connaissance de groupes de reggae utilisant de la clarinette ? (moi je connais stanley beckford, le train'stone et deux trois trucs

qu'avez vous dans vos rayons clarinettes du monde , sur le sujet ?

merci d'avance.

Kenavo.

Treujenn gaol à Breizh zion
La clarinette bretonne sur http://treujenngaol.over-blog.net/
pascalbasse

Message par pascalbasse »

petite précision stanley beckford ne faisait pas du reggae mais du mento
Treujenn gaol
Curieux
Messages : 76
Inscription : 25 nov. 2005, 16:27
Contact :

Message par Treujenn gaol »

OK mento si on veut, je ne suis pas un puriste, je l'ai vu en concert et c'était bigrement bien.

Alors Pascale qu'as tu dans tes placards à ce sujet ? et sur la clarinette bretonne as tu des infos à nous faire passer ?

(je cherche des collaborateurs pour m'aider à rédiger sur mon blog... car ce n'est pas évident . Comme tu as l'air calé sur les sujets de clarinette , je t'attend).
La clarinette bretonne sur http://treujenngaol.over-blog.net/
pascalbasse

Message par pascalbasse »

si tu veux j'ai une photo de la clarinette du clarinettiste de stanley beckford qui date de glomel 2005
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Ca se bouscule pas aux portes, je connais une zik d'un groupe français, mais de peur de dire une betise, je me retiens, dès que je rentre chez moi j'essaie de te trouver ça; et c'est tout ce que j'ai trouvé.

Pourtant, j'ai pas mal cherché ...
smile
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Si tu veux, j'ai trouvé (par hasard) du rock allemand avec de la clarinette... :lol:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
pascalbasse

Message par pascalbasse »

de toute façon, mettre une clarinette au milieu d'une section de cuivre n'a que peu d'intérêt !!
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Et le reggae se réduit aux sections cuivres, ça vient de sortir ça.
smile
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

juste en passant, je voulais féliciter pascalbasse pour ses efforts sur l'orthographe, la ponctuation et les accents. :)

Merci donc :wink:

Bon je m'en vais :arrow:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
pascalbasse

Message par pascalbasse »

oui en instruments à vents je ne voit que ça, à moins d'avoir raté quelque chose dans l'histoire du reggae. mais je compte sur toi pour m'éclairer mon cher Ju
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Tu dis :
mettre une clarinette au milieu d'une section de cuivre n'a que peu d'intérêt
Et donc je répond que les groupes sans section cuivres sont légions et que donc, mettre une clarinette dans un groupe sans section cuivre paraît nettement plus envisageable.

Pas besoin de partir au quart de tour.
smile
pascalbasse

Message par pascalbasse »

[quote="Ju-"]Et le reggae se réduit aux sections cuivres, ça vient de sortir ça.[/quote]

pour le "pas besoin de partir au quart de tour " c'est l'hôpital qui se fou de la charité
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Et si on devait tous amis et qu'on s'embrassait ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
abel
Dieu grec
Messages : 388
Inscription : 25 nov. 2006, 11:48
Localisation : Newark (Angloisie)
Contact :

Message par abel »

Oui, embrasons nous :twisted: .
Bon, je ne suis pas afficionado de reggae; encore que j'adore stanley Beckford, mais pour moi, c'est pas vraiment du reggae(je sais jamais comment écrire ça :? ); mais les Klezmatics ont faits un album "tribute to the skatalites" :lol: ; vilà, ils l'ont faits... hum...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

abel a écrit : mais les Klezmatics ont faits un album "tribute to the skatalites" :lol: ; vilà, ils l'ont faits... hum...
sans dec !? faut que j'écoute ça, j'en suis déjà aussi perplexe que toi :lol:

sans être porté sur la clarinette mais carrément sur les vents, j'écoute le "New-York Ska Jazz Ensemble"

sinon je profite de ce fil pour vous parler des "Raspigaous" un très bon groupe de reggae-ska marseillais, ils n'ont pas de clar mais ont un soprano dans leur section cuivre, c'est vraiment bon.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre