J'me présente

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DBardel
Dieu grec
Messages : 270
Inscription : 25 sept. 2005, 23:44
Localisation : Tarn-et-Garonne
Contact :

J'me présente

Message par DBardel »

Bonjour à tous.
Je me présente : je suis une vache à lunettes. Pendant quelques années, j'ai tenté de jouer du piano, mais avec des sabots, même fourchus, c'est pas pratique pratique... :?

J'ai donc opté pour la clarinette. En toute honnêteté, j'avais fait une tentative il y a quatre ans, mais j'avais arrêté au bout de trois mois, parce que j'avais trop de travail et que je ne pouvais pas tout faire correctement... Essayez de vous entraîner sur votre instrument en rentrant du taf à 11 heures du soir, votre petite famille va vous dire ce qu'elle en pense ! :lol:

Mais comme je suis une vache musicale, l'envie de recommencer a été la plus forte. Donc j'ai re-débuté la clarinette (avec un instrument de l'école de musique) lundi dernier. Deuxième cours dans quelques heures... :roll:

J'aurai besoin de vos conseils, de vos avis, de vos encouragements, de vous quoi ! :D
Pour l'instant, ça mugit vaguement quand je souffle dans la clarinette, ça fait un bruit de turlusiphon, mon chien court après sa queue pendant toute la durée de la répétition, ça m'inquiète... Mais je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose pour lui.

En revanche, pour les problèmes de lèvres gercées, de trente-six chandelles devant les yeux après cinq minutes d'efforts, de crampes dans les joues, de pouce droit scié en deux, vous devriez pouvoir me secourir. Je vais parcourir le forum pour voir ce qui a déjà été dit sur le sujet... Et je reviendrai après.

DB_ki_a_de_vagues_souvenirs_de_clé_de_12,_c'était_pour_démonter_la_chaîne_de_ma_moto ! :?
Dominic
Curieux
Messages : 74
Inscription : 22 mai 2005, 21:53
Localisation : Canada (QC)

Re: J'me présente

Message par Dominic »

Bienvenue à toi vache musicale! :lol:
J'ai été visiter ton site et chapeau! il est super bien fait! J'adore! :D

Bonne chance dans ton "re-"apprentissage de la clarinette et que la force (de la musique) soit avec toi! :)
Image
Que serait la vie sans la musique?
-Sans la musique, la vie serait une erreur
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
DBardel
Dieu grec
Messages : 270
Inscription : 25 sept. 2005, 23:44
Localisation : Tarn-et-Garonne
Contact :

Message par DBardel »

Merci pour ton accueil... J'ai donc un(e) homophone ; tu as des lunettes roses en forme de cœur, toi aussi ?

Côté clarinette, j'ai surtout exploré le forum, il y a déjà pas mal de réponses aux questions que je pouvais me poser. Je débute juste, j'essaie de jouer chaque jour, pas grand chose à dire... Je pense que les questions viendront forcément, mais un petit peu plus tard.

Côté musique, ça va, je suis tombée du côté obscur depuis belle lurette ! :lol: Même si depuis quelques années j'ai été contrainte de m'en éloigner un peu.

Je risque de demander quelques conseils au sujet de disques et de répertoire ; curieusement, la clarinette (que j'apprécie beaucoup, pourtant) est pratiquement absente de ma discothèque.

En attendant, faut pas crisper, faut respirer, pas monter les épaules, tenir le son et rester calme en croisant des gamins hauts comme trois pommes faire les andouilles dans les couloirs avec leur clarinette sur trois octaves sans aucun effort... Bande de p'tits garnements ! :?

DB_dans_dix_ans_j'y_arriverai_peut-être... 8)
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Bienvenue ici, c'est fait pour les questions de toute façon alors te gêne pas ;)

Meuh !
Avatar de l’utilisateur
DBardel
Dieu grec
Messages : 270
Inscription : 25 sept. 2005, 23:44
Localisation : Tarn-et-Garonne
Contact :

Message par DBardel »

Pas venue depuis un petit moment... Il faut dire que je manque un peu de temps, et que les questions ne me viennent pas encore en foule, j'en suis au stade de la première découverte.

Vous ne pourrez pas vraiment m'aider à faire un do dièse ou à lever tous les doigts en même temps pour éviter que ça fasse des drôles de bruits quand je veux faire un intervalle de tierce... Mes grandes interrogations en sont là pour l'instant, et pour ça j'ai un prof et une petite voix intérieure qui me dit tous les jours : "entraîne-toi !" :D

J'ai acheté une clarinette, un bec qu'il va falloir raboter parce qu'il ne rentre pas à fond dans le barillet, du coup ça joue faux et c'est vraiment terrible ! Il va falloir que je retourne chez le facteur pour arranger ça, et en attendant mon chien est horriblement malheureux quand je m'exerce. Pauv'bête.

En tout cas, merci pour votre accueil, j'aurai probablement besoin de vous un de ces jours, alors restez dans le coin... :wink:

DB_ki_a_cassé_sa_tirelire :D
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Pour les petits bruits quand on monte d'une tierce, ça dure longtemps........longtemps ........ puis un jour ça s'atténue .....
Y'a pleins de trucs comme ça qui dure longtemps....
Comme dit (disait j'imagine..) Eugène Gay : "20 fois sur le métier remettez votre ouvrage" "La précision dans le travail donne la sécurité dans l'exécution" etc.... "et gna gna gna....."
Teih !!!
Des fois, t'as l'impression que t'as beau remettre l'ouvrage sur le métier, il te faudra pas loin de l'éternité pour avancer ..!!!! :lol:
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
DBardel
Dieu grec
Messages : 270
Inscription : 25 sept. 2005, 23:44
Localisation : Tarn-et-Garonne
Contact :

Message par DBardel »

Vous pensiez être tranquilles ? Définitivement débarrassés ?

Ben non. Chuis encore là... :lol:

Je vous ai un peu lâchés parce qu'un nouveau boulot consomme une bonne part de mon temps, et y'a eu la refonte de mon site, et puis deux trois bricoles... Alors j'ai déserté les forums (mais j'ai continué à lire quand même).

Côté clarinette, ça avance couci-couça, je m'amuse, je monte jusqu'au do6 et j'ai même pas mal, je tombe un peu moins dans les pommes, il aura quand même fallu plus de trois mois pour que j'arrive à jouer une demi-heure sans risquer un décollement de la plèvre. Y'a mon prof qui commence à dire que je devrais aller voir du côté de la classe d'orchestre, l'est fou ! :shock:

Bon ben voilà... J'espère que j'aurai désormais un peu plus de temps pour participer aux discussions, tant pis pour vous ! :D

DB_un_peu_charrette_mais_ça_va_s'arranger :roll:
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

Ah ben je parlais de toi avec EricW il y a 2 jours, et je disais justement que tu ne venais plus trop brouter par ici. Contente de te revoir :-)

Clarine
Avatar de l’utilisateur
DBardel
Dieu grec
Messages : 270
Inscription : 25 sept. 2005, 23:44
Localisation : Tarn-et-Garonne
Contact :

Message par DBardel »

Clarine a écrit :Ah ben je parlais de toi avec EricW il y a 2 jours (...)
Ah ouais ? :lol:
Et vous disiez quoi ?

DB_dont_les_zoreilles_n'ont_pas_sifflé :wink:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

DBardel a écrit :
Clarine a écrit :Ah ben je parlais de toi avec EricW il y a 2 jours (...)
Ah ouais ? :lol:
Et vous disiez quoi ?

DB_dont_les_zoreilles_n'ont_pas_sifflé :wink:
On recensait les gens suceptibles d'apprécier à leur juste valeur les associations telles que boire un canon / jouer de la clarinette (rassure toi, on se comptait dedans, c'est pour ça que tes oreilles n'ont pas sifflé). :mrgreen:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

Ben si, justement, t'as dû nous entendre, et c'est pour ça que tu es revenue parmi nous ;-)

Clarine
Avatar de l’utilisateur
DBardel
Dieu grec
Messages : 270
Inscription : 25 sept. 2005, 23:44
Localisation : Tarn-et-Garonne
Contact :

Message par DBardel »

Clarine a écrit :Ben si, justement, t'as dû nous entendre, et c'est pour ça que tu es revenue parmi nous ;-)

Clarine
Ah ! C'était ça les bruits bizarres que j'entendais à chaque fois que je passais devant un bistrot ?

DB_ki_comprend_mieux :P
Répondre