Peut-on tuer avec une anche ?

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

jef a écrit :C'est vrai ce que dit Syl : je vois mal un gars frapper sa clarinette toute montée au sol. Un musicien a quand même un énorme respect pour son instrument, surtout si ce musicien clarinettiste est concertiste, sa clarinette a donc forcément beaucoup de valeur (c'est aussi son gagne pain).

Par contre on peut très bien imaginer que le clarinettiste soit en train de démonter son bignou après le concert ou bien après la répèt, et que le bec en main, il lui vienne un accès de rage, par jalousie ou je ne sais quoi encore, et le jette violemment à terre pour ensuite récupérer des bouts de crystal tranchant. :wink:
ha, la colère fait souvent faire n'importe quoi, puis ce n'est pas son instrument qu'il casse mais juste le bec, une bricole quoi 8)
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
abel
Dieu grec
Messages : 388
Inscription : 25 nov. 2006, 11:48
Localisation : Newark (Angloisie)
Contact :

Message par abel »

jef a écrit :
Petit HS : depuis quelque temps je suis tentacule géant, mais ne dit on pas plutôt tentacule géante ? :wink:
Eh non, tentacule est un nom masculin, mais c'est vrai qu'on l'emploi rarement au singulier, ils se promènent souvent en bande organisée...
Avatar de l’utilisateur
m@nu
Dieu grec
Messages : 302
Inscription : 19 avr. 2006, 18:06
Localisation : Caen / Marne La Vallée - Lieusaint - Melun
Contact :

Message par m@nu »

jef a écrit :C'est vrai ce que dit Syl : je vois mal un gars frapper sa clarinette toute montée au sol. Un musicien a quand même un énorme respect pour son instrument, surtout si ce musicien clarinettiste est concertiste, sa clarinette a donc forcément beaucoup de valeur (c'est aussi son gagne pain).
Je ne suis pas sûr que tout les musiciens soient comme ça : http://fr.youtube.com/watch?v=nFUS7FlYE_g
Image
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

abel a écrit :[...]
Eh non, tentacule est un nom masculin, mais c'est vrai qu'on l'emploi rarement au singulier, ils se promènent souvent en bande organisée...
Damned ! :oops:
m@nu a écrit :[...]
Je ne suis pas sûr que tout les musiciens soient comme ça : http://fr.youtube.com/watch?v=nFUS7FlYE_g
Quelle époque ! :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

gilda.p a écrit ::D merci pour l'écouvillon, jef!

le titre, syl... :roll: hmmm, est-ce que je peu le révéler?
vous connaîtriez le nom de l'assassin avant même d'avoir ouvert le bouquin :wink:

En tout cas, ça sortira en mars 2008...
je vous donne néanmoins quelques indices, vu que vous me semblez tous très très futés:

-il s'agit de la quatrième saison (meurtrière) d'un cycle (j'en ai déjà écrit trois, de saisons j'entends)
-le titre porte forcément une couleur (comme les autres déjà parus)

En tout cas, je suis très très contente d'avoir trouvé
L'ARME DU CRIME (j'adore le crystal!)
grâce à ce pétillant forum :!:
euh...
pour continuer dans le glauque....

une carotide qui pète, je sais pas si tu imagines la pression .C'est déjà arrivé à une proche soignante de devoir compresser une carotide qui a pété suite à un néo : elle est ressortie couverte de sang !! (très très proche même, ça lui est arrivé 2 fois !)

Le mec en face, il n'aura pas seulement à essuyer proprement son bec, il devra prendre une douche et laver ses fringues et le plafond et les murs avec ! ça projette à 2 mètres (enfin 1 au moins, faut que je redemande...)

Coupe z'y une couille, ça saigne moins !
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Tentacule géant
Messages : 551
Inscription : 03 janv. 2007, 17:16
Localisation : Gembloux (Belgique)
Contact :

Message par Stadler »

nono a écrit :Coupe z'y une couille, ça saigne moins !
:lol: :lol: :lol:
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

nono a écrit : Coupe z'y une couille, ça saigne moins !
Est-ce que la droite saigne moins que la gauche? :shock: , parce que, bon, ...

Ok, Je sais, je sais, je sais,... :oops:
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
bigre
Dieu grec
Messages : 365
Inscription : 19 oct. 2006, 09:25
Localisation : loin
Contact :

Message par bigre »

>Peut-on tuer avec une anche ?

Si on a la clarinette qui va avec, on peut tuer le temps ....

Vu les couilles droites tranchées à vif, ma remarque est un peu légère, d'accord ... :?
Une Yamaha 250, ça décoiffe !
gilda.p
Touriste
Messages : 13
Inscription : 27 août 2007, 13:31
Localisation : Paris

Message par gilda.p »

:oops: je ne voudrais pas abuser...

est-ce que je peux monter un

BEC POMARICO CRYSTAL clar sib ouverture Jazz 1,48 et/ou
BEC POMARICO CRYSTAL clar sib ouverture Diamond 1,25
sur une Buffet-Crampon Tosca ?

Je dis une hérésie? :roll:

merci, merci :?
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Bien sur que oui !

Un bec pour sib va sur toute clarinette soprano, quelque soit son ouverture ! :D
Flutio
Dieu grec
Messages : 235
Inscription : 12 mars 2007, 13:29
Localisation : Chartres

Message par Flutio »

nono a écrit :Coupe z'y une couille, ça saigne moins !
:shock: aie aie :?
Flutio

Flûte alors!
http://eclabe.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

bigre a écrit : Vu les couilles droites tranchées à vif, ma remarque est un peu légère, d'accord ... :?
Combien en as-tu?? Serais-tu un monstre?? un sur-monté??

Au fait t'en as combien à gauche? :shock:

:mrvert: :mrvert: :mrvert:
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

nono a écrit : Coupe z'y une couille, ça saigne moins !
Non les deux … ça en fera un nouveau Farinelli :D :D :oops: :oops: :roll: :roll:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

gilda.p a écrit ::oops: je ne voudrais pas abuser...

est-ce que je peux monter un

BEC POMARICO CRYSTAL clar sib ouverture Jazz 1,48 et/ou
BEC POMARICO CRYSTAL clar sib ouverture Diamond 1,25
sur une Buffet-Crampon Tosca ?

Je dis une hérésie? :roll:

merci, merci :?
D'abord ton meurtrier, s'il a une Tosca, il est riche. Alors soit il fait du jazz (le 1.48), soit il fait du Klezmer tendance "son doux" avec le Diamond. Celà dit, si vraiment tu le veux "old style", avec une clar métal il pourrait aussi avoir une Bettoney Silva-Bet (pour la douceur) ou une Silver King (pour le jazz).
Enfin, moi, ce que j'en dis...

jp_défenseur_de_la_clarinette_en_metal
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Euh, il me semble que la tosca a un clétage novateur, avec un positionnement des clés particulier, et unique! qui demande un temps d'adaptation.

Ce qui fait qu'elle sera utilisée sans doute par un individu ayant une faculté d'adaptation importante; plus en tout cas que par quelqu'un de traditionnel, qui choisirait une clarinette plus "conventionnelle".

C'est la plus cher de chez buffet, mais leblanc en fait des encore plus cher (mais personne n'a jamais écrit quelque chose sur les clarinettes onéreuses de Leblanc...serait ce qu'elles sont sans intérêt ?)

Jp, les clarinettes métal sont des instruments particuliers, qui ne sont pas couramment utilisés. beaucoup de gens, clarinettistes inclus, ne savent même pas que ça existe... Celui qui l'utilise adopte une démarche particulière, recherche d'originalité, goût du vintage.. recherche d'un son..
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Répondre