Peut-on tuer avec une anche ?

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
ismo
La nouvelle star
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2007, 09:31

Message par ismo »

Bon je vais m'éclipser sur la pointe des pieds :?
C'est dangeureux par içi... :?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Le bec en cristal existe et il est jouable sur une sib, j'en ai un ! Giora Feidman en a un aussi. regardes

Image
Avatar de l’utilisateur
m@nu
Dieu grec
Messages : 302
Inscription : 19 avr. 2006, 18:06
Localisation : Caen / Marne La Vallée - Lieusaint - Melun
Contact :

Message par m@nu »

Tu as des becs pomarico pour presque toute les clarinettes...

Ce sont de magnifiques becs en crystal (tu peux voir la condensation dedans), d'une transparence remarquable et d'un éclat encore inégalé... Il suffit que tu le mettes au lave-vaisselle avec du produit "Sun 2-en-1" et là tu pourrais aveugler le public avec un reflet de spot...

Sans sans rigoler, c'est tout à fait possible. J'ai un éclat sur le mien (qui n'est pas génant) mais qui déjà coupe légérement. Alors là, imagine, un tesson de bec crystal pomarico, c'est fini pour la victime... C'est une bonne piste...
Image
Avatar de l’utilisateur
abel
Dieu grec
Messages : 388
Inscription : 25 nov. 2006, 11:48
Localisation : Newark (Angloisie)
Contact :

Message par abel »

Alors là, bravo Dim, riche idée que celle ci; même la couverture du bouquin est déjà trouvée:
jef a écrit :Giora Feidman en a un aussi. regardes

Image

:lol: :D :o :oops:
Il est pas un peu flippant là dessus, Giora???
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

abel a écrit :Il est pas un peu flippant là dessus, Giora???
Tu veux dire par là que Giora Feidman pourrait avoir le profil d'un parfait clarinet killer ! Image

Bonne publicité pour Pomarico ça.... 8)
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Fedman qui joue le concerto de Mozart ? :?: C'est bien ça ce cd ?
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Ju- a écrit :Fedman qui joue le concerto de Mozart ? :?: C'est bien ça ce cd ?
Peut être Image

Petit HS : depuis quelque temps je suis tentacule géant, mais ne dit on pas plutôt tentacule géante ? :wink:
gilda.p
Touriste
Messages : 13
Inscription : 27 août 2007, 13:31
Localisation : Paris

Message par gilda.p »

m@nu a écrit :Tu as des becs pomarico pour presque toute les clarinettes...

Ce sont de magnifiques becs en crystal (tu peux voir la condensation dedans), d'une transparence remarquable et d'un éclat encore inégalé... Il suffit que tu le mettes au lave-vaisselle avec du produit "Sun 2-en-1" et là tu pourrais aveugler le public avec un reflet de spot...

Sans sans rigoler, c'est tout à fait possible. J'ai un éclat sur le mien (qui n'est pas génant) mais qui déjà coupe légérement. Alors là, imagine, un tesson de bec crystal pomarico, c'est fini pour la victime... C'est une bonne piste...
:D merci, les gars!
j'adore le côté maniaque du clarinettiste...
ALORS:
mon clarinettiste à moi tape son instrument contre le marbre dans un accès de rage, ramasse le
BEC POMARICO CRYSTAL
cassé comme il faut pour s'en servir de pic à glace,
le protège d'un beau tissu ( :?: lequel? appel aux obessionnels de la clarinette...),
le met de côté pour s'en servir:

1° pour trancher net la carotide de celui qui a déchaîné sa rage;

2° pour lui arracher les yeux qui n'auraient pas dû voir ce qu'ils ont vu.

:roll: ça vous plaît?

(quant la suggestion de la couverture : il ne faut quand même pas montrer l'assassin tout de suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

gilda.p a écrit :

:D merci, les gars!
j'adore le côté maniaque du clarinettiste...
ALORS:
mon clarinettiste à moi tape son instrument contre le marbre dans un accès de rage, ramasse le
BEC POMARICO CRYSTAL
cassé comme il faut pour s'en servir de pic à glace,
le protège d'un beau tissu ( :?: lequel? appel aux obessionnels de la clarinette...),
le met de côté pour s'en servir:

1° pour trancher net la carotide de celui qui a déchaîné sa rage;

2° pour lui arracher les yeux qui n'auraient pas dû voir ce qu'ils ont vu.

:roll: ça vous plaît?

(quant la suggestion de la couverture : il ne faut quand même pas montrer l'assassin tout de suite :wink:
Nickel ! :D
le tissu c'est facile : il n'a qu'à prendre son écouvillon et le tour est joué (par contre il faudra qu'il s'en débarasse s'il est taché de sang :wink:
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

jef a écrit :
Dim a écrit :j'adore ce topic :D :D :lol:
Moi aussi. :D ...
+1
jef a écrit : Alors là bravo. Ca c'est de l'idée ! :D Je trouve ça très réaliste et surtout très réalisable. C'est gore, mais très visuel et surtout plus passionel et instinctif comme crime, j'aime bien !...
oui c'est plus vraisemblable mais ça implique de taper sa clarinette sur le sol et ça , tout clarinettiste qui se respecte AIME SA CLARINETTE et ne le fera jamais ; ça implique aussi de casser un bec et ça coûte cher un bec !!
jef a écrit :En 2 je vois bien le poison sur l'anche, mais c'est moins passionnel tout en étant plus chic, plus raffiné et cela suppose aussi qu'il y ait préméditation...
c'est plus classe - un peu à la Agata Christie .
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

c'est quoi le titre du polar ???
Tu veux qu'on t'aide ???
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Ju- a écrit :Fedman qui joue le concerto de Mozart ? :?: C'est bien ça ce cd ?
J'ai du mal à imaginer Feidman dans Mozart mais bon, faut pas avoir d' a priori !!
Quelqu'un connaît cet enregistrement ?
gilda.p
Touriste
Messages : 13
Inscription : 27 août 2007, 13:31
Localisation : Paris

Message par gilda.p »

:D merci pour l'écouvillon, jef!

le titre, syl... :roll: hmmm, est-ce que je peu le révéler?
vous connaîtriez le nom de l'assassin avant même d'avoir ouvert le bouquin :wink:

En tout cas, ça sortira en mars 2008...
je vous donne néanmoins quelques indices, vu que vous me semblez tous très très futés:

-il s'agit de la quatrième saison (meurtrière) d'un cycle (j'en ai déjà écrit trois, de saisons j'entends)
-le titre porte forcément une couleur (comme les autres déjà parus)

En tout cas, je suis très très contente d'avoir trouvé
L'ARME DU CRIME (j'adore le crystal!)
grâce à ce pétillant forum :!:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

C'est vrai ce que dit Syl : je vois mal un gars frapper sa clarinette toute montée au sol. Un musicien a quand même un énorme respect pour son instrument, surtout si ce musicien clarinettiste est concertiste, sa clarinette a donc forcément beaucoup de valeur (c'est aussi son gagne pain).

Par contre on peut très bien imaginer que le clarinettiste soit en train de démonter son bignou après le concert ou bien après la répèt, et que le bec en main, il lui vienne un accès de rage, par jalousie ou je ne sais quoi encore, et le jette violemment à terre pour ensuite récupérer des bouts de crystal tranchant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

gilda.p a écrit :
Dim a écrit :j'adore ce topic :D :D :lol:

et si le clarinettiste avait un bec Pomarico en cristal, de rage, et alors que sa clar et montée, il la tape sur le sol afin de péter le bec et de le rendre ainsi tranchant, et là, on doit bien pouvoir trancher un bonne douzaine de carotides, non ?
:cry: Nono m'a tuée, mais
:o :P Dimitri me redonne du courage:

C'est quoi, cette histoire de BEC POMARICO en cristal?

est-ce qu'on peut le monter sur une sib?

Si c'est possible, je t'offre le bouquin, promis juré!
SINON :roll: je change l'arme du crime...
yesss,
alors c'est bon, j'ai gagné un exemplaire dédicacé ?
non parce que, méfiou, si je l'ai pas, ma vengeance sera sanglante :mrgreen:

bon, puisque mon idée n'est pas mauvaise, je continue, et pourquoi l'assassin ne garderai pas le bec cassé au bout de la clarinette qui pourrait ainsi servir de "manche" et du coup avoir beaucoup plus de force pour trancher de la jugulaire ? :twisted: :twisted:

voire même, la dernière victime essaye de s'échapper mais le clarinettiste, habile de ses mains comme tout clarinettiste, lance tel un javelot sa clarinette (là du coup il est important que la clarinette soit une Buffet, ça fera moins de peine aux initiés :mrgreen:) et BIM, dans la nuque, pas mal non ?

hein ?? moi, une analyse, pourquoi faire ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre