Intrument arménien.

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ah oui, autre chose !
Frigo, il me semble voir sur ta video que tu bouches les trous comme pour une clar : avec la dernière phalange. Au doudouk on procède différemment, on utilise l'avant-dernière phalange, sauf pour l'auriculaire, pour lequel on utilise la dernière phalange.

Comme ça :
IMG_0006.JPG
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
el tonio
Dieu grec
Messages : 391
Inscription : 27 mai 2009, 22:48
Contact :

Message par el tonio »

je viens de voir une video sur le vibrato... et bai moi je fais la meme chose a la clar quand je fais n'importe quoi... ça fais un peu bizard mais apparemment y en a qui sont pas mal dans la recherche de nouveau son vous voulez que j'envoie un extrait des que je peux?
Emporté par cette nouvelle sensation de planer, je ne voyais plus la partition défiler, Et dans ma tête tout semblait à la fois flou et net lorsque la musique me rendait fou, fou de clarinette

http://www.myspace.com/jesspionne
frigo
Touriste
Messages : 44
Inscription : 26 sept. 2009, 15:56

Message par frigo »

Ah oui, ça j'ai corrigé depuis la vidéo, je bouche aussi avec l'avant dernière phalange... C'est un coup à prendre... pas évident au départ.
:-)

El Tonio, oui moi je veux bien entendre.
Avatar de l’utilisateur
el tonio
Dieu grec
Messages : 391
Inscription : 27 mai 2009, 22:48
Contact :

Message par el tonio »

Et voici le fameux vibrato...alors si ça se trouve c'est comme ça qu'on doit procéder pour faire un vibrato a la clar... (???)
Premiere partie, je fais bouger mes levre comme le gars le fais sur la video...

Deuxième partie, on entend pas vraiment la différence par le micro, mais je fais propulser l'air dans la clar à plus ou moins forte intensité...
et le son change un peu...

j'avais fais une démonstration à coakette quand on s'était vu :)
Emporté par cette nouvelle sensation de planer, je ne voyais plus la partition défiler, Et dans ma tête tout semblait à la fois flou et net lorsque la musique me rendait fou, fou de clarinette

http://www.myspace.com/jesspionne
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Mais où est-il ce fameux vibrato?
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
el tonio
Dieu grec
Messages : 391
Inscription : 27 mai 2009, 22:48
Contact :

Message par el tonio »

iblix a écrit :Mais où est-il ce fameux vibrato?
euh oui en effet si je met pas de liens pour télécharger le fichier ça ne peux pas le faire désolé
Pièces jointes
duduk.mp3
le titre c'est "duduk" mais c'est fait a la clar...et puis d'ailleurs ça s'entend
(1.28 Mio) Téléchargé 216 fois
Emporté par cette nouvelle sensation de planer, je ne voyais plus la partition défiler, Et dans ma tête tout semblait à la fois flou et net lorsque la musique me rendait fou, fou de clarinette

http://www.myspace.com/jesspionne
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
Touriste
Messages : 11
Inscription : 22 juil. 2012, 22:03
Localisation : A Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Contact :

Message par lutindesbois »

Bonjour!

Ça faisait un paquet de temps que je n'étais plus venu sur le fofo et v'là que gougeul (qui est mon ami) m'y envoie dans le cadre d'une recherche de documentation sur les instruments à vent arméniens. Je rentre prochainement trois nouveautés dans mon musée : un duduk, un blul (flûte oblique semblable au ney ou au kaval) et un peku. Je posterai des photos dès qu'elles seront faites (dès que je reçois les instruments)

Mais avant tout, merci pour vos témoignages et merci pour les éclats de rire (mentions très bien pour le "L'humour drôle c'est marrant")

(Ha oui, j'ai survolé le topic et j'ai lu une question sur le mey. Il s'agit de la version turque du duduk - j'en attends un qui m'a été paumé par la poste turque...)

(Tiens? J'édite après avoir constaté que le proprio du site "Vents Sauvages" est présent. Salutations bien distinguées, m'sieur!)
Plus je grossis, plus je m'aigris

Mon musée des instruments de musique
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
Touriste
Messages : 11
Inscription : 22 juil. 2012, 22:03
Localisation : A Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Contact :

Message par lutindesbois »

J'ai pris possession des instruments qu'une collègue m'a trouvés au cours de son voyage en Arménie:

De gauche à droite :
Un duduk. Je suis scié de sentir autant d'aisance pour en jouer : j'avais eu l'occasion l'été dernier d'essayer celui d'un ami, c'était pas assi facile... Bon, mais pour le doigté et le jeu, c'est encore une autre paire de manches.
Un pku (prononcer pékou). Tiens? Une clarinette! Enfin... Un chalumeau.
Un blul, flûte oblique, cousine des kavals et autres neys. Pas simple, les obliques étant les seules flûtes qui me sont restées indomptées (à l'exception du kawala tunisien et des supelka grecques et macédoniennes)

Image

Détail du bec du chalumeau :
Pku - Bec et anche.JPG
Pour le chalumeau, je ne trouve pas le doigté... Tous les doigts entrent-ils dans la dance ou les deux derniers trous sont-ils des trous d'accord? Je compte bien prendre contact avec le facteur qui les a fabriqués.
Plus je grossis, plus je m'aigris

Mon musée des instruments de musique
Répondre