qq blagues sur les musiciens

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
pied de biche
Touriste
Messages : 27
Inscription : 21 déc. 2005, 18:53

qq blagues sur les musiciens

Message par pied de biche »

salut, je viens de lire qq excellentes blagues sur le topic du soprano, bon, à mon tour:
comment font 10 saxophonistes pour changer une ampoule? il y en a un qui monte sur un tabouret, devisse l'ampoule et la remplace par une neuve, les 9 autres discutent de la façon dont Coltrane s'y serait pris...

comment un chanteur s'y prend pour changer une ampoule? il monte sur un tabouret, prend l'ampoule en main, et là, le monde tourne autour de lui.....
comment faire jouer un guitariste moins fort? (on en a tous revé)
lui donner une partition!
des scientifiques un peu veterinaires decident de faire une experience : ils veulent savoir si oui ou non, le metier de son maitre a une influence sur le comportement d'un chien.....ils selectionnent donc 3 chiens, appartenant à
un architecte
un comptable
un musicien (le genre intermittent du spectacle)
le premier chien est introduit ds un local ou il n'y a rien qu'un gros tas d'os, le chien se met à empiler les os, de maniere coherente et se fabrique petit à petit une niche ds laquelle il se couche , content.....
pour les chercheurs, c'est concluant, 2eme essai donc, avec le 2 eme chien :
celui ci se mets à trier les os par taille et par longueur, c'est là aussi concluant, on introduit le troisieme chien, qui de suite bouffe tous les os, puis ils enculent les 2 autres chiens et demandent ensuite :
"bon, c'est payé combien, cette affaire??"
:lol: bon, à vous:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Trop mortelle celle avec les chiens... :mrgreen:

Un contrebassiste arrive quelques minutes en retard pour la 1ere répétition de la représentation annuelle d'une chorale locale du Messie de Handel.
Il prend son instrument, le fait sonner et tourne son attention vers le chef d'orchestre. Celui-ci lui demande "voulez-vous quelques instants pour vous accorder ?" Le contrebassiste le regarde avec surprise et répond "pourquoi, c'est pas commel que l'année dernière ?"

Combien de contrebassistes faut-il pour changer une ampoule ?
Aucun le pianiste fait ça trés bien de la main gauche.


Combien de bassistes (électrique) faut-il pour changer une ampoule ?
1...5...1... (1...4...5...5...1)
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

La différence entre un batteur et une boite à rythme : 5 mesures à la fin du morceau !

combien de saxophonistes pour changer une ampoule ? 5
1 qui la change et 4 pour se demander comment Bird aurait fait

le point commun entre un batteur et un préservatif ?
avec c'est plus sûr mais c'est tellement mieux sans !

A quoi reconnait on un clarinetiste qui change une ampoule ?
Il en jette 4 avant d'en trouver une qui lui convienne.
pied de biche a écrit : comment faire jouer un guitariste moins fort? (on en a tous revé)
lui donner une partition!
et pour qu'il ne joue plus du tout ?
sur la partoche, tu mets des notes !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Ebony & Clyde
Curieux
Messages : 92
Inscription : 22 janv. 2007, 08:21

Message par Ebony & Clyde »

...
Dernière modification par Ebony & Clyde le 31 mars 2007, 17:20, modifié 1 fois.
Daffodil
La nouvelle star
Messages : 107
Inscription : 07 mars 2006, 23:55
Localisation : à 4,5cm au nord-est de Paris

Message par Daffodil »

Un violoncelliste rentre d'un concert, et épuisé, décide de s'arrêter deux minutes sur l'autoroute pour un café. En le buvant, tout à coup il se souvient qu'il a laissé son violoncelle sur le siège avant. Il se précipite... trop tard... quelqu'un avait cassé le pare-brise et déposer deux violoncelles de plus sur le siège arrière!
pied de biche
Touriste
Messages : 27
Inscription : 21 déc. 2005, 18:53

Message par pied de biche »

un compositeur de musiques de films estappelé par le ministere de la culture :
le president de la republique a bcp aimé sa derniere BO et veut absolument qu'il compose la musique symphonique qui accompagnera les gdes ceremonies officielles du prochain bicentenaire a venir ; gros paquets de tunes et reputation internationale, il s'empresse d'accepter, en omettant de dire qu'il est en grosse panne d'inspiration depuis qq mois..... mais il pense la retrouver et les 3 mois de delai avant la ceremonie lui semblent suffisant
1 mois passe, il n'a produit que qq bricoles, rien de special, mais il reste confiant
2 mois passent, il n'a rien de bon a montrer au chef d'orchestre, mais pas de panique
3 mois passe, c'est la panique, rien de bon ne sort de sa tete, 2 jours avant, malgré tous ces efforts, il n'a pas une ligne d'ecrite
la veille, mortifié, il appelle son meilleur ami, compositeur lui ausii et lui explique la situation catastrophique
celui ci lui reponds : il y a bien un moyen de ramener une partition d'orchestre toute prete
lequel, vite !!!
prends une partoche d'orchestre de dutilleux, et tu la retournes :wink: !!
???
tu reprends toutes les lignes et tu remets les clefs, armures et indication de rythmes, alterations, ect...., du debut, à la fin, tu retournes la partition mais tu ne touches pas au notes, OK?
c'est un truc de dingue, ça va pas marcher!!
t'as un autre solution?
nan!!
tu as la nuit devant toi, parce que c'est du boulot, mais au moins, tu te presente pas au concert demain les mains ds les poches, et tu gardes ta reputation et l'enveloppe!!
au point ou j'en suis, je vais faire ça, c'est la seule solution, je m'y mets de suite, merci infiniment, vieux!!
le compositeur bosse toute la nuit et le matin comme un barjot, bois 3 cafetieres, mais au soir, il a la partoche pour le chef et pour chaque pupitre, et il se pointe, decalqué, mais soulagé..... les partos sont distibuées a chaque pupitre, le chef fait le silence, on s'accorde, puis le chef decompte et l'orchestre tutti joue "pom pom pom pooommmmm" (5e de beethoven)
nota : vous pouvez prendre un autre que dutilleux, un que vous aimez pas! :lol: :lol: :lol:
Daffodil
La nouvelle star
Messages : 107
Inscription : 07 mars 2006, 23:55
Localisation : à 4,5cm au nord-est de Paris

Message par Daffodil »

Que se passe t-il quand vous passez du blues à l'envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Et quelle est la différence entre un pneu et un black?
Le pneu ne chante pas le blues quand on lui met les chaînes...
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux". Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Deux chasseurs récemment dans les monts d'Arrée:

L'un des deux est posté, l'autre est parti rabattre le gibier:

Il croit voir bouger, il tire, manque de pot, il touche son copain... là où il ne faut pas...

L'autre est désespéré vu l'état dans lequel il se trouve.

- T'inquiète pas , je vais te donner l'adresse d'un copain!

- Ah bon, il est chirurgien?

- Non, il est prof de clarinette, il va te dire où mettre les doigts pour boucher les trous!!!

Je sais, je l'ai déjà sortie (la blague...) :oops:
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
Pata-Ty
Dieu grec
Messages : 296
Inscription : 23 oct. 2006, 16:26
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pata-Ty »

AH Non,
merci les gars,
j'ai fini la soirée sur vos blagues, j'en ai les côtes douloureuses de rire.

Je suis nul pour les blagues, je m'en souviens jamais, du coup je suis très bon public. On peut me les resservir plusieurs fois.
PataTy

Il n'y a pas de petit effort, tout effort est GRAND, voici ce que je me dis!
Et puis comme dirait Devos, un saucisson comporte toujours 2 bouts, quel que soit l'endroit où on le coupe!
iubito
Touriste
Messages : 28
Inscription : 13 févr. 2007, 13:37
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par iubito »

MDR :mrgreen: :mrgreen:
pied de biche
Touriste
Messages : 27
Inscription : 21 déc. 2005, 18:53

Message par pied de biche »

un guitariste (le genre rock dur) se noie pres de vous, que faut il lui jeter?
son ampli!!

combien vous serez sur scene, ce soir? demande un patron de piano bar au telephone
3 musiciens et ....un batteur
(elle est classique)
commment devine t on que c'est un batteur qui frappe à la porte?
il ralentit
definition de la dissonnance? 2 bassistes fretless jouant un theme à l'unisson!
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

C'est dans un restaurant un peu classe avec pianiste d'ambiance, 'voyez ces pianistes/jukebox qui ont répertoire à la demande incroyable.

Le gars est la tête dans son clavier pris par sa musique et c'est alors qu' un petit singe sort de nulle part et vient tremper son cul dans le verre de bierre du pianiste et se barre à toute allure sans que le musicien ne le voie.

1 heure après même scène, le pianiste ne remarque toujours rien.
Encore du temps s'écoule et rebelotte le petit singe ; Finalement un client qui assiste à la scène depuis le début se lève et va voir le pianiste

-Excusez-moi mais vous le connaissez le singe qui trempe son cul dans la bière ?
- Ah non ! mais si vous me sifflez le début, peut-être


Bon d'accord elle est un peu capillotractée (tirée par les cheveux) mais elle m'à fait marrer :mrgreen:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Tentacule géant
Messages : 551
Inscription : 03 janv. 2007, 17:16
Localisation : Gembloux (Belgique)
Contact :

Message par Stadler »

Elle me fait rire à chaque fois :lol: :lol: :lol:
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Daffodil
La nouvelle star
Messages : 107
Inscription : 07 mars 2006, 23:55
Localisation : à 4,5cm au nord-est de Paris

Message par Daffodil »

Même si elle est capilotractée, j'adore! :lol: :lol:
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux". Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Pata-Ty
Dieu grec
Messages : 296
Inscription : 23 oct. 2006, 16:26
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pata-Ty »

Plus c'est capilotracté plus j'aime :P :P :P

Je vous dis pas quand c'est capilobitracté :roll:
PataTy

Il n'y a pas de petit effort, tout effort est GRAND, voici ce que je me dis!
Et puis comme dirait Devos, un saucisson comporte toujours 2 bouts, quel que soit l'endroit où on le coupe!
Répondre