Son clarinette Yom

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Son clarinette Yom

Message par EricW »

Dim a écrit : 20 déc. 2021, 08:19 D'après ceux qui en ont, notamment Georges Mas, le fait qu'elles soient en système Albert est un avantage pour ce style de répertoire, ça facilite le travail des 1/4 de ton
Oui j'entends ça, mais non merci le système albert, trop galère.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Son clarinette Yom

Message par jp »

Après, il y a Isa Pini qui est en boehm.
J'aime pas forcément tout ce qu'il fait, mais il a vraiment le son "de là bas" (il est albanais).

On trouve sur Thotruc une clar en sol avec son nom dessus (Fabriquée par Martin Foag).


En tout cas il fait pas à moitié.
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Son clarinette Yom

Message par EricW »

A oui effectivement il fait pas semblant.

Je suis allez voir la clar en question sur thotruc. C'est bizarre ce mécanisme en haut couplé au sol# et aux anneaux du haut.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Son clarinette Yom

Message par EricW »

Yep, pas fan non plus de son esthetique electro-bidule, mais par contre sur sa façon d'ornementer et de phraser y'a clairement à prendre !

Sinon ça a l'air d'être de la fabrication sérieuse cette clar flag, mais bon pour essayer faut se traîner je sais pas où en teutonie, c'est pas la porte a côté.
Ah y'a un sib clair dessus tiens, et je crois que les autres mécanismes bizarres sont des corrections de notes de gorge.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Son clarinette Yom

Message par Dim »

EricW a écrit : 21 déc. 2021, 09:55 Yep, pas fan non plus de son esthetique electro-bidule,
C'est souvent comme ça, les mecs maitrisent la technique à mort mais ont un goût prononcé pour le kitch quand ils font leurs propres prod.
L'idée c'est de chercher ce qu'ils font en sideman avec d'autres.

C'est le cas de Husnu Senlendirici, avec Dhafer Youssef c'est superbe, sous son nom c'est kitch.

Je sais pas si vous connaissez ce morceau, avec un échange voix - clarinette assez impressionant.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Son clarinette Yom

Message par EricW »

Dim a écrit : 21 déc. 2021, 10:22
EricW a écrit : 21 déc. 2021, 09:55 Yep, pas fan non plus de son esthetique electro-bidule,
C'est souvent comme ça, les mecs maitrisent la technique à mort mais ont un goût prononcé pour le kitch quand ils font leurs propres prod.
L'idée c'est de chercher ce qu'ils font en sideman avec d'autres.

C'est le cas de Husnu Senlendirici, avec Dhafer Youssef c'est superbe, sous son nom c'est kitch.

Je sais pas si vous connaissez ce morceau, avec un échange voix - clarinette assez impressionant.
Ah tiens j'ignorais qu'il avait sorti quelque chose avec Dhafer Youssef ! Oui c'est le grand truc de Dhafer Youssef ça, les échanges voix-instrument, sur son album "of beauty and odd" il fait un coup similaire avec une trompette, c'est assez bluffant.

Pour Husnu je ne suis pas complètement d'accord. Il s'est certes commis dans des trucs d'un goût douteux (une petite recherche tutube vous en donnera des exemples saignants) mais a aussi fait de belles choses sous son nom ou avec son groupe Taksim Trio.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Son clarinette Yom

Message par Dim »

EricW a écrit : 21 déc. 2021, 11:35 Il s'est certes commis dans des trucs d'un goût douteux (une petite recherche tutube vous en donnera des exemples saignants) mais a aussi fait de belles choses sous son nom ou avec son groupe Taksim Trio.
Oui, c'est pas systématique.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Son clarinette Yom

Message par jp »

Après.. nous on trouve ça d'un goût douteux mais quand même le mec il utilise la musique trad de chez lui pour faire de la variétoche, du rap, avec une vraie clar! ... ben ça chez nous depuis Stivell c'est quasi-mort (oui, ok, y'a eu Manau).
jp

ps : Sauf Sting aussi qui a employé la merveilleuse Kathryn Tickell au Northumrian smallpipes... et les suédois, et d'autres... en fait les nazes c'est nous.
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jpmartinet
La nouvelle star
Messages : 114
Inscription : 10 nov. 2019, 20:25

Re: Son clarinette Yom

Message par jpmartinet »

Je reviens sur la première vidéo, à 54 secondes, on voit sa clef de douzième, elle est super ouverte ? es ce lié à la clarinette en sol, qui a forcément une clef de 12° plus longue ?
JP2
Répondre