Michel Godard

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Michel Godard

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Vous connaissez sûrement, moi je ne le connaissais pas et je découvre, et bon sang, j'ai des frissons !
Il est bassiste et il joue également du Serpent.
Je dirais que c'est du jazz, mais avec des instruments qui ne sont pas utilisés dans ce style d'habitude.
Et c'est magnifique, je suis touché autant dans la musique que dans la démarche.
C'est magnifique !

Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Michel Godard

Message par L'Altiste »

Très sympa, et utiliser un serpent c'est pas courant.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Michel Godard

Message par Dim »

A écouter dans certaines formations de Rabih Abou Khalil avec Gabriele Mirabassi à la clarinette !!
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Michel Godard

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Ce qui m'a attiré en premier lieu, c'est le fait que le serpent soit utilisé de manière originale, et puis musicalement ça touche ! :D
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Michel Godard

Message par EricW »

Je l'ai vu en concert en Allemagne il y a quelques années avec gavino Murgia (chanteur sarde utilisant des techniques traditionnelles de chant diphonique en voix grave) et quelques musiciens baroque, c'était a tomber par terre. Et puis bien sûr il y a toutes ses collaborations avec rabih abou-khalil qui sont très chouette.

Michel Godard il faut aussi l'entendre au tuba, c'est une tuerie !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Michel Godard

Message par EricW »

Et donc, Michel Godard et Gavino Murgia :

« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: Michel Godard

Message par Bigorzazou »

Hé hé.. j'ai eu l'immense privilège de partager une scène avec lui au souba (ou au tuba ? Je me souviens plus, c'était il y a un petit moment... )
Chouette projet, je faisais partie d'une fanfare amateur sur Bordeaux, et on a été plusieurs fois invités à jouer avec des énormes pointures sur quelques morceaux... René Lacaille aussi, et un super joueur de pifano dont j'ai perdu le nom... De sacrées expériences !!
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Michel Godard

Message par EricW »

Bigorzazou a écrit : 24 oct. 2021, 17:11 Hé hé.. j'ai eu l'immense privilège de partager une scène avec lui au souba (ou au tuba ? Je me souviens plus, c'était il y a un petit moment... )
Chouette projet, je faisais partie d'une fanfare amateur sur Bordeaux, et on a été plusieurs fois invités à jouer avec des énormes pointures sur quelques morceaux... René Lacaille aussi, et un super joueur de pifano dont j'ai perdu le nom... De sacrées expériences !!
Je ne sais pas s'il joue du souba. En tout cs je ne l'ai jamais vu avec un souba. Mais son tuba est impressionnant, c'est vraiment le plus gros de la famille, et il te joue ça avec une virtuosité et une délicatesse, ça tue !
un super joueur de pifano
Alors heu, comment dire ? Soit c'est une faute de frappe (et là je vois), soit j'avoue mon humble ignorance devant cet étrange instrument dont j'ignore jusqu'au nom. Dis-nous en plus :mrvert:
(on dit un pifaniste ?)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: Michel Godard

Message par Sapin »

Bigorzazou a écrit : 24 oct. 2021, 17:11 j'ai eu l'immense privilège de partager une scène avec lui [...] Chouette projet, je faisais partie d'une fanfare amateur
Moi aussi! La saison dernière... le sieur Godard nous a écrit un joli programme rien que pour nous, et il jouait en soliste sur quelques morceaux, au serpent et au tuba, avec son complice Ihab Radwan à l'oud. Il faut croire qu'il a apprécié notre ensemble, puisqu'il nous a écrit un nouveau programme pour cette saison! Je ne sais pas encore s'il jouera avec cette fois-ci, cela dit.

J'imagine qu'il a plusieurs tubas, mais en l'occurence celui sur lequel il jouait avec nous était un tuba en fa, donc pas un tout gros (do ou sib).
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: Michel Godard

Message par Bigorzazou »

ça devait être au tuba alors, j'avoue ne pas me souvenir très bien !!!!
EricW a écrit : 24 oct. 2021, 17:44
Bigorzazou a écrit : 24 oct. 2021, 17:11 un super joueur de pifano
Alors heu, comment dire ? Soit c'est une faute de frappe (et là je vois), soit j'avoue mon humble ignorance devant cet étrange instrument dont j'ignore jusqu'au nom. Dis-nous en plus :mrvert:
(on dit un pifaniste ?)

E.
Non ce n'est pas une faute de frappe, il s'agit d'une flûte brésilienne traditionnelle utilisée principalement dans le forro !
Je crois qu'il n'y a pas de traduction en français, donc on doit plutôt dire un "joueur de pifano".

Je suis retournée dans les vieux programmes de ce festival pour retrouver son nom : Joao do Pife ! Belle rencontre musicale et humaine !

Voilà une vidéo (hors-sujet du coup):

Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Répondre