Petite surprise avec mon neveux

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Petite surprise avec mon neveux

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Salut, il se trouve que dernièrement, mon frêre et sa petite famille sont revenus de la Réunion où ils habitaient pour s'installer en métropole.
Son fils, mon neveux (16 ans), a une belle sensibilité musicale, il avait fait un peu de piano (deux ans je crois) mais avait arrêté pour passer à autre chose.
Nous nous sommes vu et je lui ai fais essayer ma Clarinette. Il n'en avait jamais touché de sa vie, il n'avait même jamais joué de soufflant et donc n'a absolument aucune connaissance quant au travail de la colonne d'air.

Je lui ai donné quelques indications, au départ je lui ai fais tester juste le bec monté sur la barillet pour lui faire comprendre comment produire le son, puis j'ai mis le tout sur la Clarinette pour qu'il puisse commencer à faire quelques notes. Et bien le son qu'il sortait n'avait rien à voir avec un son de débutant. Je lui ai fais faire quelques notes tenues, le son était beau et régulier, il y a juste les attaques qu'il n'avait pas encore compris. J'étais vraiment étonné !
dgallo
Curieux
Messages : 50
Inscription : 15 août 2020, 12:52
Localisation : Morbihan

Re: Petite surprise avec mon neveux

Message par dgallo »

Bonjour,
Quand je faisais des présentations de clarinette avec essai par les élèves de la petite clarinette Dood (c'était avant le COVID :( ) ; eh bien la moitié ne sortaient rien et l'autre arrivait d'emblée à un son tout à fait correct ... c'est dans les gènes.
Daniel
Sib et La BC Festival (GL pour la Sib) bec M30 - 3-3.5 -- Alto Mib Buddy Selmer USA (en résine) bec B40 -2.5-3
Et une ancêtre métal : HN White Silver King US (militaire donc en un seul morceau) de 1940 en Sib, bec BD-4 - 2.5-3
Répondre