Grosse maintenance

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

C'est noté :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Message par Soupir »

EricW a écrit :Oyez braves gens,

Opération programmée lundi 1er mars.

E.
Bon courage!

Pour t'encourager, voici les quatre manières les plus utilisées pour mettre à jour une distro Linux :wink: .
Pièces jointes
linux_distro_update.png
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Merci à EricW pour le travail à venir !

Les "prières" à l'install de Linux me font penser à un ancien chef des services informatiques de ma fac. Il avait tellement peur que l'on fasse n'importe quoi que l'on devait s'engager par écrit à ne pas installer Linux sur les ordinateurs achetés par le marché. Je crois surtout qu'il était complètement nul, ses subordonnés n'hésitaient pas à nous suggérer de mettre Linux (et donnaient même la procédure pour le faire disparaître au cas où on ferait le retour à leurs services).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je commence à avoir quelques install linuxiennes derrières moi, OS et serveurs, aussi loin que je me souvienne j'ai jamais eu de galères.
J'avais un peu serré les fesses au moment du passage BIOS/UEFI, et même là c'était passé crème.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Je ne comprends pas le rapport entre Linux et la Maj du forum. Le forum est hébergé avec un serveur sous Linux ?
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je crois que c'est juste la conversation qui a dévié.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Message par lorenzacchio »

Je viens de poster un truc dans "Vidéos de clarinette" et j'ai encore galéré pour insérer la vidéo Youtube directement, d'ailleurs je n'y suis pas arrivé malgré mes recherches de procédure à suivre, et j'ai fini par copier l'URL.

J'ai réussi une fois précédente mais en ramant aussi...tout ça pour dire que, si dans votre Maj du site, il y avait un moyen quelconque de rendre ça plus intuitif, ça pourrait aider les occasionnels, du forum et de l'informatique, comme moi.
Il est vrai que je post peu et que je cherche à chaque fois la procédure.

Avec tout mon respect pour ceux et celles qui ont créé, animent, modèrent et mettent à jour ce forum passionnant.
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Oui, il y a quand même une info-bulle qui s'affiche quand on passe la souris sur la balise... :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

EricW a écrit :Oyez braves gens, Opération programmée lundi 1er mars.
Hé mais c'est pour demain ! Bon courage à toi Eric et encore merci ! :wink:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Message par lorenzacchio »

Dim a écrit :Oui, il y a quand même une info-bulle qui s'affiche quand on passe la souris sur la balise... :wink:
Mazette, j'avais pas vu !...je progresse, je progresse...
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Grosse maintenance

Message par EricW »

Yo !

Comme prévu retour en ligne avec le look par défaut de PHPBB. Maintenant on va voir avec Dim pour rétablir le look "comme avant".

Notez au passage que vous profitez d'ores et déjà de l'adaptabilité de l'interface aux téléphones, tablettes, etc.

En attendant d'avoir un retour complet de l'interface je mets un petit post avec le lien vers l'adhésion quelque part.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
benjamin
Touriste
Messages : 41
Inscription : 27 janv. 2019, 17:38
Localisation : Eure et Loir / Yvelines

Re: Grosse maintenance

Message par benjamin »

Bravo!!

Pour l'instant ça me plaît bien!!
Bon courage pour la suite de la maintenance.
Clarinette Yamaha CSG 3 et Bec Vandoren BD4
Refection Selmer serie 9 full Boehm
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Grosse maintenance

Message par Jef »

Génial ! Premier message envoyé de mon smartphone.
L'ergonomie est super sur petit format. Bravo Eric !
Bon le bleu ça pique un peu. Heureusement c'est momentané. Au boulot Dim ! :wink:
Merci les gars. Vous êtes des As ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Grosse maintenance

Message par EricW »

jef a écrit : 01 mars 2021, 10:33 Génial ! Premier message envoyé de mon smartphone.
L'ergonomie est super sur petit format. Bravo Eric !
Bah j'ai pas grand mérite, c'est le thème par défaut de phpbb. Coup de bol c'est celui qui se rapproche le plus du notre, en grous on aura juste les couleurs à changer et les logos.
jef a écrit : 01 mars 2021, 10:33 Bon le bleu ça pique un peu. Heureusement c'est momentané. Au boulot Dim ! :wink:
Merci les gars. Vous êtes des As ! :D
Ah oui le bleu c'est... spécial :mrvert:
On devrait revoir le look avec Dim d'ici la fin de la semaine.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Grosse maintenance

Message par Jef »

J'ai comme l'impression que le nouveau forum donne la possibilité à de nouveaux utilisateurs "exotiques" de s'inscrire, avec des présentations aux liens douteux. :cry:

Image

Un petit problème de sécurité lié à la nouvelle version ?
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Répondre