Expérience mariage ou réception sous chapiteau de cirque

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Répondre
misslulu74
Touriste
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2020, 14:49

Expérience mariage ou réception sous chapiteau de cirque

Message par misslulu74 »

Bonjour,

j'ai une amie qui va se marier cet automne dans le sud est de la France. Elle voudrait faire un mariage sous un chapiteau de cirque pour sa réception. Je trouve l'idée plutôt originale. Les futurs mariés aiment la clarinette et voudrait que je joue seul ou avec des amis pendant leur mariage, car ils aiment beaucoup le style klezmer qui est mon style de musique de prédilection.

C'est un mariage classique avec tables et chaises pour le repas et sous chapiteau. Au sol est prévu un plancher en bois. J'ai eu des échos que le son était pas top, et cela résonnait beaucoup. Ce qui es pas terrible pour les auditeurs. Le mariage va accueillir près d'une centaine de personnes.

Avez vous déjà joué sous un barnum, une tente de réception ou un chapiteau de cirque avec un parquet ? ? Je voudrais vos expériences par rapport à cela ? Cela m'embête d'accepter la proposition si c'est pour que les conditions ne soient pas terribles. :( :(

Y'a t'il des précautions particulières ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Tu comptes être sonorisée ou acoustique ?
Tu seras accompagnée ou solo ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :Tu comptes être sonorisée ou acoustique ?
Tu seras accompagnée ou solo ?
Je crois que sur un coup comme ça je tenterais l'acoustique.
(mais plus ça va plus j'en ai marre de la sonorisation en fait)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Le barnum c'est toujours un peu... pourri. Ca fait réverbérer les aigus qui claquent et qui font mal. En tout cas, jouer pas fort, exciter au minimum la réverbe du truc, qualité de sono si sono... Plutôt 4 enceintes pas trop fortes (idéalement avec ligne à retard) que 2 qui devront porter loin... Atténuer la zone 1 à 2 kHz.
Avoir si possible des enceintes avec un angle de diffusion fermé (pour ne pas envoyer de son sur les côtés... ça revient sous forme de bouillasse).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
misslulu74
Touriste
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2020, 14:49

Message par misslulu74 »

Dim a écrit :Tu comptes être sonorisée ou acoustique ?
Tu seras accompagnée ou solo ?
A priori je peux indiquer "mes conditions", de toute manière si c'est pour avoir un rendu pourri je ne jouerai pas un chapiteau de cirque pour son mariageImage. Et priori on sera deux (clarinettes) ou je serai en solo.
jp a écrit :Le barnum c'est toujours un peu... pourri. Ca fait réverbérer les aigus qui claquent et qui font mal. En tout cas, jouer pas fort, exciter au minimum la réverbe du truc, qualité de sono si sono... Plutôt 4 enceintes pas trop fortes (idéalement avec ligne à retard) que 2 qui devront porter loin... Atténuer la zone 1 à 2 kHz.
Avoir si possible des enceintes avec un angle de diffusion fermé (pour ne pas envoyer de son sur les côtés... ça revient sous forme de bouillasse).
jp
Je vais essayer de voir s'il font appel à un sonorisateur pour leur mariage.
misslulu74
Touriste
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2020, 14:49

Message par misslulu74 »

Je pensais à cela, vous pensez que les espèces de voiles que les mariées installent régulièrement dans leur barnum, cela peut atténuer l'effet bouillasse ?
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Le problème principal amha c'est qu'entre une salle pleine : mobilier plus invités et une salle vide , le rendu est totalement différent et que pour les essais ça va être galère.
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
misslulu74
Touriste
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2020, 14:49

Message par misslulu74 »

En gros le mieux est de jouer dehors ?

Encore faut 'il qu'il fasse beau :?
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Si cette amie passe par l'église, neuvaine à Ste Claire, ça marche tous les coups... :D
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Non mais ça va, si c'est une clarinette acoustique sous le chapiteau ça ne fera pas bouillasse.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre