Quand on clique sur un lien...

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Quand on clique sur un lien...

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Bonjour les gens !

J'ai une petite requête adressée aux modos de ce site :
Lorsque quelqu'un partage un lien internet, lorsqu'on clique dessus, on quitte le forum.
Je trouve ça dommage comme fonctionnement, sur les autres forums, lorsqu'on clique sur un lien, cela ouvre un autre onglet dans le navigateur et on garde l'onglet de ce forum ouvert.

Ne serait-il pas possible de faire en sorte que cela fonctionne pareil ?

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bah... Ctrl+clic ça fonctionne bien non?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Nicolas Buxi MERLE a écrit :Bonjour les gens !

J'ai une petite requête adressée aux modos de ce site :
Lorsque quelqu'un partage un lien internet, lorsqu'on clique dessus, on quitte le forum.
Je trouve ça dommage comme fonctionnement, sur les autres forums, lorsqu'on clique sur un lien, cela ouvre un autre onglet dans le navigateur et on garde l'onglet de ce forum ouvert.

Ne serait-il pas possible de faire en sorte que cela fonctionne pareil ?

Merci :wink:
Comme sapin je te suggère Ctrl-clic ou clic avec le bouton du milieu, ce qui ouvre un nouvel onglet.

Ce genre de modif modifie toute l'accessibilité et l'ergonomie du site, et donc risque de perturber pas mal de gens.
(et accessoirement l'idée d'aller fouiller les feuilles CSS de phpbb ne me met pas trop en joie :mrvert: )

Personnellement je passe mon temps quel que soit le site à utiliser le "clic bouton du milieu" (ou ctrl-clic), et du coup je ne suis jamais embêté.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :
Nicolas Buxi MERLE a écrit :Bonjour les gens !

J'ai une petite requête adressée aux modos de ce site :
Lorsque quelqu'un partage un lien internet, lorsqu'on clique dessus, on quitte le forum.
Je trouve ça dommage comme fonctionnement, sur les autres forums, lorsqu'on clique sur un lien, cela ouvre un autre onglet dans le navigateur et on garde l'onglet de ce forum ouvert.

Ne serait-il pas possible de faire en sorte que cela fonctionne pareil ?

Merci :wink:
Comme sapin je te suggère Ctrl-clic ou clic avec le bouton du milieu, ce qui ouvre un nouvel onglet.

Ce genre de modif modifie toute l'accessibilité et l'ergonomie du site, et donc risque de perturber pas mal de gens.
(et accessoirement l'idée d'aller fouiller les feuilles CSS de phpbb ne me met pas trop en joie :mrvert: )

Personnellement je passe mon temps quel que soit le site à utiliser le "clic bouton du milieu" (ou ctrl-clic), et du coup je ne suis jamais embêté.

E.
Voilou, et si tu es sur un smartbidule appui long et ouvrir dans un autre onglet 8)
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Message par ash »

pareil j utilise le clic droit de la souris ouvrir dans un nouvel onglet , c est devenu une habitude...depuis que je suis sur le forum ^^'
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

C'est différent des autres forums, je ne me rappelle pas avoir vu ce fonctionnement sur les autres forums.
Après c'est bon, je devrais m'y faire, mais au début ça surprend :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Nicolas Buxi MERLE a écrit :Après c'est bon, je devrais m'y faire
J'en suis sûr !
En tout cas, sache qu'on est tous avec toi :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre