Tico tico

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Tico tico

Message par Geanphy »

Bonjour

En me promenant sur freescores, j'ai repéré Tico Tico qui est dit morceau facile à la clarinette, mais je crois qu'il faut tt de mm utiliser la clef de douzième... vous me confirmez ? j'ai fléché ... :mrvert:

N'hésitez pas à me dire si c'est trop difficile pour mon niveau, je trouverai autre chose. :oops:

Image
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Facile peut être, mais pas débutant. Et puis même si ça ne monte pas très haut, on a pas mal de passages dans le clairon.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Tico tico c'est tout sauf facile je trouve. Du détaché en veux-tu en voilà, il faut un super phrasé avec les bonnes accentuations où il faut pour que ça groove. Bref, je ne qualifierais absolument pas ce morceau de facile.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Une version d'anthologie pour illustrer mon propos (c'est pas à la clar, mais bon, ça donne une bonne idée)



E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Pareil qu'Éric, je l'ai appris il n'y a pas longtemps et je ne trouve pas ce morceau facile !
Et il faut en effet la clé de 12e à bien d'autres endroits encore que ceux que tu as fléchés.
On peut le travailler lentement et avec un phrasé plus simple mais quand même pas en tant que tout débutant à mon avis.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Merci beaucoup... j'attaque autre chose.. ça va le faire... :twisted:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Moi je n'arrive même pas à LE LIRE ! :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Moi c'est la vitesse de Charly Parker qui me colle la flippe... :oops:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ben, du moment où on l'a entendu ne serait-ce qu'une fois et regardé la partoche noire de doubles croches, j'avoue que la question qui est de savoir si c'est facile ou pas m'échappe un peu :roll:
Et je ne parle même pas du style.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Pas facile et tu meurs asphyxié à la fin....... :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

@Dim Je suis partisan du "apprendre doucement et encore plus doucement..." Donc la question des doubles croches ne se pose pas. Par contre celui de la clef de quintoiement se pose vraiment...Et pour l'instant, même si de temps à autres je m'y aventure,( parce que quand mm c'est vachement sympa comme son) suivre la partition n'est pas à l'ordre du jour.
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :Une version d'anthologie pour illustrer mon propos (c'est pas à la clar, mais bon, ça donne une bonne idée)



E.
J'adore le Bird mais pour moi dans ce style le maestro c'est Paquito !

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Deux magnifiques versions bien différentes ! C'est sûr que Paquito est maître dans le style mais mon cœur penche quand même un peu pour Parker. :)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
bass
Dieu grec
Messages : 311
Inscription : 17 déc. 2009, 17:41
Localisation : Marais poitevin entre NIORT et LA ROCHELLE

Message par bass »

Pour ceux qui connaissent mon ami Michel Pellegrino (il y en a ici qui sont dans ses amis Facebook, je pense a Nanard ou PO , peut être d'autres) demandez lui si c'est facile... il en à une version à la clar sur un de ses albums.
"si dieu l'pere & dieu le fils sont la seule & meme personne comment veux-tu qu'la mére & l'fils soient pas incestueux"
H F T.
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Je l'ai regardé, c'est pas sorcier non plus ! Ca fait bien travailler la main gauche. Ca me rappelle certains exercices d'une célèbre méthode dont je tairai le nom !!!

L'occasion d'utiliser la clé 7bis aussi.
Répondre