Tico tico

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.

Tico tico

Messagepar Geanphy » Dim Avr 12, 2020 15:18 pm

Bonjour

En me promenant sur freescores, j'ai repéré Tico Tico qui est dit morceau facile à la clarinette, mais je crois qu'il faut tt de mm utiliser la clef de douzième... vous me confirmez ? j'ai fléché ... :mrvert:

N'hésitez pas à me dire si c'est trop difficile pour mon niveau, je trouverai autre chose. :oops:

Image
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Geanphy
Dieu grec

Messagepar Toineclar » Dim Avr 12, 2020 15:23 pm

Facile peut être, mais pas débutant. Et puis même si ça ne monte pas très haut, on a pas mal de passages dans le clairon.
Toineclar
Tentacule géant

Messagepar EricW » Dim Avr 12, 2020 16:34 pm

Tico tico c'est tout sauf facile je trouve. Du détaché en veux-tu en voilà, il faut un super phrasé avec les bonnes accentuations où il faut pour que ça groove. Bref, je ne qualifierais absolument pas ce morceau de facile.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar EricW » Dim Avr 12, 2020 16:36 pm

Une version d'anthologie pour illustrer mon propos (c'est pas à la clar, mais bon, ça donne une bonne idée)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar iblix » Dim Avr 12, 2020 16:49 pm

Pareil qu'Éric, je l'ai appris il n'y a pas longtemps et je ne trouve pas ce morceau facile !
Et il faut en effet la clé de 12e à bien d'autres endroits encore que ceux que tu as fléchés.
On peut le travailler lentement et avec un phrasé plus simple mais quand même pas en tant que tout débutant à mon avis.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
iblix
Canard professionnel

Messagepar Geanphy » Dim Avr 12, 2020 17:18 pm

Merci beaucoup... j'attaque autre chose.. ça va le faire... :twisted:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Geanphy
Dieu grec

Messagepar edp » Lun Avr 13, 2020 8:22 am

Moi je n'arrive même pas à LE LIRE ! :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
edp
Canard professionnel

Messagepar Geanphy » Lun Avr 13, 2020 8:47 am

Moi c'est la vitesse de Charly Parker qui me colle la flippe... :oops:
Geanphy
Dieu grec

Messagepar Dim » Lun Avr 13, 2020 9:05 am

Ben, du moment où on l'a entendu ne serait-ce qu'une fois et regardé la partoche noire de doubles croches, j'avoue que la question qui est de savoir si c'est facile ou pas m'échappe un peu :roll:
Et je ne parle même pas du style.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Dim
La Castafiore !

Messagepar Ametza » Lun Avr 13, 2020 9:11 am

Pas facile et tu meurs asphyxié à la fin....... :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Ametza
Tentacule géant

Messagepar Geanphy » Lun Avr 13, 2020 10:15 am

@Dim Je suis partisan du "apprendre doucement et encore plus doucement..." Donc la question des doubles croches ne se pose pas. Par contre celui de la clef de quintoiement se pose vraiment...Et pour l'instant, même si de temps à autres je m'y aventure,( parce que quand mm c'est vachement sympa comme son) suivre la partition n'est pas à l'ordre du jour.
Geanphy
Dieu grec

Messagepar Pierolivier » Lun Avr 13, 2020 13:58 pm

EricW a écrit:Une version d'anthologie pour illustrer mon propos (c'est pas à la clar, mais bon, ça donne une bonne idée)

E.

J'adore le Bird mais pour moi dans ce style le maestro c'est Paquito !

PO
Klaatu barada nikto
Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar iblix » Lun Avr 13, 2020 14:13 pm

Deux magnifiques versions bien différentes ! C'est sûr que Paquito est maître dans le style mais mon cœur penche quand même un peu pour Parker. :)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
iblix
Canard professionnel

Messagepar bass » Lun Avr 13, 2020 16:41 pm

Pour ceux qui connaissent mon ami Michel Pellegrino (il y en a ici qui sont dans ses amis Facebook, je pense a Nanard ou PO , peut être d'autres) demandez lui si c'est facile... il en à une version à la clar sur un de ses albums.
"si dieu l'pere & dieu le fils sont la seule & meme personne comment veux-tu qu'la mére & l'fils soient pas incestueux"
H F T.
bass
Dieu grec

Messagepar Toineclar » Lun Avr 13, 2020 16:44 pm

Je l'ai regardé, c'est pas sorcier non plus ! Ca fait bien travailler la main gauche. Ca me rappelle certains exercices d'une célèbre méthode dont je tairai le nom !!!

L'occasion d'utiliser la clé 7bis aussi.
Toineclar
Tentacule géant

Suivant

Retourner vers Blabla musical et vie du forum