instrument pour faire du foin en manif

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
pyupyu
Curieux
Messages : 97
Inscription : 19 janv. 2008, 07:59
Localisation : allonnes (72)

instrument pour faire du foin en manif

Message par pyupyu »

Bonjour,
clarinettiste (basse exclusivement depuis 2 ans) je me demande ce que je pourrai acquérir à bas prix pour faire du barouf histoire d'animer un peu.

j'ai vu des bombardes en plastique mais j'ai un peu peur de galérer pour sortir un son (jamais touché à une anche double),
des mini sax droit en plastique livrés avec becs,

avez-vous déjà testé ces trucs et avez-vous un avis ? (on est d'accord que c'est pas la justesse qui va primer)

J'espère que je ne suis pas hors charte, mais comme je ne dis pas contre ou pour quoi ou qui je vais peut-être manifester, .... ça pourrait être pour un match de foot (non là je vais trop loin)

Guy b.
-----------
pyupyu
-----------
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Message par LEBOUBOU »

pyupyu a écrit :Bonjour,
clarinettiste (basse exclusivement depuis 2 ans) je me demande ce que je pourrai acquérir à bas prix pour faire du barouf histoire d'animer un peu.

j'ai vu des bombardes en plastique mais j'ai un peu peur de galérer pour sortir un son (jamais touché à une anche double),
des mini sax droit en plastique livrés avec becs,

avez-vous déjà testé ces trucs et avez-vous un avis ? (on est d'accord que c'est pas la justesse qui va primer)

J'espère que je ne suis pas hors charte, mais comme je ne dis pas contre ou pour quoi ou qui je vais peut-être manifester, .... ça pourrait être pour un match de foot (non là je vais trop loin)

Guy b.
pour ce genre d'occasion, j'éviterais de me balader avec un truc +/- pointu dans la bouche...
ya des klaxons à air comprimé qui sont moins dangereux peut-être, sauf pour les esgourdes! ;)
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
pyupyu
Curieux
Messages : 97
Inscription : 19 janv. 2008, 07:59
Localisation : allonnes (72)

Message par pyupyu »

j'aurai bien fait quelques mélodies quand même !
-----------
pyupyu
-----------
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Un bonne corne de brume…… :o)

HA en ligne ou chez un shipchandler.

https://www.orange-marine.com/cornes-de ... a-gaz.html
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Un bec de clarinette.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
pyupyu
Curieux
Messages : 97
Inscription : 19 janv. 2008, 07:59
Localisation : allonnes (72)

Message par pyupyu »

le bec je l'ai, mais je vais être limité question nombre de notes.
je me demandais si la bombarde plastique c'était abordable pour apprendre vite à jouer 2-3 morceaux ou pas.

Guy b.
-----------
pyupyu
-----------
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Une vieille clarinette sib ou mib, tout simplement. Ou une cornemuse :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Image

+

Image

+

Image
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Je pensais aussi à ça.
Ça peut se trouver d'occasion, moi j'ai une petite trompette de poche cabossée achetée par cher du tout.
Le trombone en manif j'ai plus de doutes, même en plastique !
Mais la trompette, c'est un peu de boulot quand même, même pour des mélodies simples.

Sinon il y a ça, sans doute ce dont tu parlais.
J'en ai offert un à ma nièce. Le volume n'est pas énorme mais bon, ça fonctionne, ça peut peut-être le faire.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

iblix a écrit :
Je pensais aussi à ça.
Ça peut se trouver d'occasion, moi j'ai une petite trompette de poche cabossée achetée par cher du tout.
Le trombone en manif j'ai plus de doutes, même en plastique !
Mais la trompette, c'est un peu de boulot quand même, même pour des mélodies simples.

Sinon il y a ça, sans doute ce dont tu parlais.
J'en ai offert un à ma nièce. Le volume n'est pas énorme mais bon, ça fonctionne, ça peut peut-être le faire.
Pratiquant très modestement et occasionnellement les gros cuivres (j'ai un "petit" tuba en sib), je peux vous dire que le trombone en plastok c'est pas simple à faire sonner (j'ai eu l'occasion d'essayer une fois).

Dans cette gamme d'instrus, à mon humble avis, c'est encore celui là le plus facile à jouer :
https://www.thomann.de/fr/startone_pep_ ... m_blue.htm
Mais si je dis ça c'est peut-être parce que c'est le plus proche de mon petit tuba, du coup je m'en sors mieux.

Sinon la clar en manif j'ai déjà pratiqué. J'avais emmené une métal, ça craint moins.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

EricW a écrit :Dans cette gamme d'instrus, à mon humble avis, c'est encore celui là le plus facile à jouer :
https://www.thomann.de/fr/startone_pep_ ... m_blue.htm
Mais si je dis ça c'est peut-être parce que c'est le plus proche de mon petit tuba, du coup je m'en sors mieux.
C'est déjà un budget, pour l'usage évoqué.
EricW a écrit :Sinon la clar en manif j'ai déjà pratiqué. J'avais emmené une métal, ça craint moins.
Ouaip au final moi je pense que je dégoterais une clar en plastoc d'occasion, au moins tu sais déjà en jouer et c'est pas bien encombrant.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Tu as parlé de bombarde: pour m'y être essayé, je peux te dire que ça ne demande aucune technique particulière pour sortir du son, juste beaucoup de souffle. Et là, on va t'entendre, tu peux en être certain !
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Toineclar a écrit :Tu as parlé de bombarde: pour m'y être essayé, je peux te dire que ça ne demande aucune technique particulière pour sortir du son, juste beaucoup de souffle. Et là, on va t'entendre, tu peux en être certain !
Oui j'en ai une à la maison rapportée de vacances en Bretagne.
Embouchure pas évidente (il faut VRAIMENT pincer) mais volume sonore sans aucune mesure avec la taille du biniou
Et ça vide les poumons !

Pour les mélodies : ben en gros mêmes doigtés que la flute à bec que j'avais en 6ème.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Le martinophone ! J'ai découvert ça lors d'un carnaval dans la forêt noire je peux vous dire que c'est vraiment efficace ! :mrvert:
Et ya plein de tessiture, soprano, alto, basse etc.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre