PO
Dickie a écrit:Toineclar a écrit:Tu as parlé de bombarde: pour m'y être essayé, je peux te dire que ça ne demande aucune technique particulière pour sortir du son, juste beaucoup de souffle. Et là, on va t'entendre, tu peux en être certain !
Oui j'en ai une à la maison rapportée de vacances en Bretagne.
Embouchure pas évidente (il faut VRAIMENT pincer) mais volume sonore sans aucune mesure avec la taille du biniou
Et ça vide les poumons !
Pour les mélodies : ben en gros mêmes doigtés que la flute à bec que j'avais en 6ème.
Pierolivier a écrit:Une petite vidéo pour mieux apprécier![]()
PO
iblix a écrit:EricW a écrit:Dans cette gamme d'instrus, à mon humble avis, c'est encore celui là le plus facile à jouer :
https://www.thomann.de/fr/startone_pep_ ... m_blue.htm
Mais si je dis ça c'est peut-être parce que c'est le plus proche de mon petit tuba, du coup je m'en sors mieux.
C'est déjà un budget, pour l'usage évoqué.
iblix a écrit:EricW a écrit:Sinon la clar en manif j'ai déjà pratiqué. J'avais emmené une métal, ça craint moins.
Ouaip au final moi je pense que je dégoterais une clar en plastoc d'occasion, au moins tu sais déjà en jouer et c'est pas bien encombrant.
pyupyu a écrit:merci pour toutes ces réponses,
je vais garder l'idée de la bombarde mais attendre un peu pour la mise en oeuvre (résistance familiale). Tout ce qui est cuivre, j'ai soufflé 2-3 fois dans les cuivres des enfants et ce n'est pas trop mon truc.
Pour le foin sans mélodie , j'ai un sifflet à roulette 3 tons style samba en plastique, ça sonne fort sans besoin d'un gros souffle et ça tient dans la poche.
Guy b.
Retourner vers Blabla musical et vie du forum
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités