gerer son stress

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Dim a écrit :Je trouve ça tellement débile les exam que j'ai adopté une posture infaillible : Je n'en ai jamais passé ! (à part le permis de conduire), même pas le bac, queudalle.
Alors j'ai peut-être pas ma 3ème étoile de conservatoire, ni ma ceinture bleue de clarinette, mais ça ne m'a jamais empêché de monter sur une scène.
Et pour le boulot pareil, - Vous avez un diplôme ?
- Et vous, vous avez un ordi ? Faites péter que j'vous montre !

Allez picoler des bières avec vos potes au lieu de vous enquiquiner avec ça :wink:
Ouais... on en a déjà parlé je pense mais on n'a pas tous besoin des mêmes stratégies.
J'ai repris l'académie et avoir un programme avec des objectifs définis et des dates pour présenter ces objectifs ça m'aide vachement. Et puis je trouve que c'est l'occasion de présenter des choses qui sont compliquées pour moi, que je ne serais pas encore prête à faire en concert. Pour moi c'est une étape intéressante.
Ça dépend des gens mais j'ai tendance à être super motivée quand je commence à apprendre un truc, ça peut être 6 mois, ça peut-être 2-3 ans, mais après un moment j'ai du mal à continuer à bosser régulièrement.
La clarinette je la pratique dans un ou deux groupes, mais quand je ne prends pas de cours j'ai du mal à aller plus loin et apprendre de nouvelles choses.

D'ailleurs dans mon boulot en général, comme je travaille sur des projets perso, je me mets aussi des échéances, je m'engage auprès d'autres personnes etc, sinon ça n'avance pas.

Après ils sont pas aussi rasoirs que chez vous, je me marre plutôt bien aux examens en général. :wink:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Bon j'ai survécu... juste des souci de respiration ( un peu haute à cause de ce fameux stress). j'ai tout misé sur le son et l’interprétation et ça a carrément payé.
Ca donne limite envie de jouer plus souvent en public :mrvert:
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Ver0-0 a écrit :Bon j'ai survécu... juste des souci de respiration ( un peu haute à cause de ce fameux stress). j'ai tout misé sur le son et l’interprétation et ça a carrément payé.
Ca donne limite envie de jouer plus souvent en public :mrvert:
Bravo !!!!!
Mais fais attention quand même, cela pourrait devenir limite addictif ce truc !!
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

En parlant de gérer son stress… Super Véro !!!

J'ai le 1er concert le 08 juillet :wink:
Ben... on verra comment je gère, je ne sais pas du tout comment je vais réagir :roll:
Juste avant, le 03 juillet, examen de fin d'année là par contre c'est stress... morceaux difficiles ! Mais ça commence à prendre forme au vu ce que ça donnait au cours :D

Bonne journée tout le monde
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Yeah! Bravo Véro!
Répondre