honteuse

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

honteuse

Message par lebis »

Hier j'ai répétition avec un orchestre harmonique près de chez moi (ma première répète)
Et bien, je n'ai pas su sortir un son avec ma clarinette tellement j'étais tendue, la honte... Et maintenant je dois aussi me trouver un clarinette en LA j'en cherche une à prêter ou à louer car pour le moment je ne sais pas me permettre d'en acheter une.
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

lebis a écrit :Et maintenant je dois aussi me trouver un clarinette en LA
Pour une harmonie ?
Heu, c'est une exigence de leur part ?
Non parce que si je ne m'abuse une harmonie on y va comme ça en amateur, pour rien, certaines vont vaguement rembourser les frais de route, et encore, rarement, et là faut carrément acheter une clar en la, fichtre :shock:
non parce qu'après y'a celle en mib, en ré, le cor de basset.....
La réponse serait vitre trouvée : non !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

je me suis trompée c'est un orchestre symphonique et j'aurai 2 ou 3 morceaux avec clarinette en la. C'est un appel temporaire fait aux musiciens de l'harmonie.
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

concert les 2 et 3 juin 2018
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Milimits
La nouvelle star
Messages : 128
Inscription : 01 mars 2018, 14:31
Localisation : Les Ardennes Belges

Message par Milimits »

Salut Lebis. Je ne pense pas que tu dois être honteuse d'ailleurs ils n'en ont pas tenu compte. Le stress, en plus en lecture à vue ce n'est pas pareil. Maintenant tu as la semaine pour travailler tes morceaux et tu verras tu donneras le meilleur de toi même :D Ça doit être top !!!
Déjà en harmonie quand on ne joue pas toutes les clarinettes la même chose et que tu t'entends avec l'ensemble des autres instruments, j'adore !!!
En orchestre symphonique :shock: waw, c'est encore un cran au dessus !! Ca doit être vraiment énorme !! Par contre, je ne voudrais pas le faire maintenant même si j'avais l'opportunité. Alors profite bien si tu te lances :D
Music is my ESCAPE
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Il faut dire aussi qu'on était en effectif réduit: 4 violoncelles, 0 altos, 3 violons 2, 2 premiers violons, et personne pour les instruments à vents à part moi. Le chef d'orchestre très ennuyé de m'avoir fait venir pour rien à part recevoir 3 morceaux.

J'ai déchiffré ces morceaux chez moi et avec du travail ça va aller (un des morceaux est pour clarinette en la et je l'ai transposé), je dois en télécharger 1 mais je n'ai pas encore reçu le lien.
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Je viens d'aller chercher une clarinette en la que je loue jusqu'au 2 juin.
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Répondre