Que vais-je pouvoir dire à mon professeur ?

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Launie

Que vais-je pouvoir dire à mon professeur ?

Message par Launie »

J'ai déjà vu la question "comment choisir son professeur ?" :wink:

Ici, c'est que vais-je bien pouvoir dire à mon professeur ?
Cette semaine j'avais à travailler les notes jusqu'au do du clairon, je sais pas si on parle déjà du suraigu :?

Je n'étais pas motivée du coup et je ne sais pas comment il va réagir ni comment je vais lui demander de... je sais pas... ralentir ?
Ca je lui dis déjà souvent mais ça avance quand même...

De rester en au niveau du début de changement de registre ou carrément sans changement de registre ???
J'ai encore des tas de morceau du coup que je peu approfondir et bien d'autres à rajouter...
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Tu lui dis carrément je n ai pas travailler ça mais j ai fait ça.
C est ce que je vais faire demain à mon cours car je n ai pas travailler ce qu'il m a donné mais j'ai travaillé les morceaux de l harmonie ( concert dans 1 mois)
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Le do deux lignes au dessus de la portée ? C'est do aigu ça, ni clairon ni suraigu.
Pour 99% des débutants, c'est surréaliste au bout de 4 ou 5 mois de pratique.
Maintenant, pour avoir entendu ton son, j'avoue que tu es bien en avance par rapport à d'autres élèves ayant plusieurs années de pratique et qui ont encore un son lâché, soufflé et pourri.
Discute-en franchement avec lui, raconte lui tes doutes et tes sensations de blocage parfois, et tu verras bien. Il est quand même à priori le mieux placé pour te conseiller. Ce que nous disons ou conseillons ici vaut pour l'immense majorité des clarinettistes débutants, mais peut être que tu es un cas particulier qui doit être géré différemment après tout !!!
Launie

Message par Launie »

J'ai encore des tas de choses à apprendre et j'aimerais autant que ça se fasse bien pour aller au fond des choses...

Rien que sur un "bête morceau" j'ai passé du temps toute une semaine parce qu'il y avait des tas de choses à améliorer

Je n'aime pas de faire à peu près... je pense que c'est ça qui me gène depuis le début et il a difficile d'entendre ça je trouve...

enfin on verra bien ce qu'il va dire...

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

100% d'accord avec ce qu'a dit Clair et Net plus haut !
et félicitation pour ton son Launie, c'est top !
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Launie

Message par Launie »

Merci Cécile, ça me fait vraiment plaisir :oops:

Voilà je reviens à l'instant et j'ai fait un bon cours !!! Puis ça donnait super bien à deux !!! je me suis lâchée à fond, ça fait vraiment du bien 8)
Il a trouvé que j'avais vraiment bien progressé par rapport à la semaine dernière et que c'était bien clair... qu'on entendait bien mieux que c'était libéré au niveau de la gorge...

Je lui ai demandé pourquoi parfois j'entendais un petit son en plus de ma note... il m'a dit que c'était parce que ma note était vraiment juste :wink:

Par contre en lecture à vue, j'ai tout resserré c'était flagrant mais pas évident comme intervalles :wink: donc faut que je me lâche en fait :mrvert:

Il est d'accord qu'on passe plus de temps à faire des morceaux pour approfondir...
Alors on a continué jusqu'au do et j'ai eu en plus pleins d'autres morceaux en changement de registre :shock: je vais avancer comme j'avance on verra :roll:
en tous cas c'est super joli...
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bonne nouvelle
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Répondre