Page 1 sur 2

Selmer

Publié : 15 janv. 2018, 22:45
par jp

Publié : 15 janv. 2018, 23:19
par EricW

Publié : 15 janv. 2018, 23:33
par Sapin
:shock:

Publié : 16 janv. 2018, 08:37
par Dim
On peut pas tenter quelque chose avec Clarafon ?
On va leur faire une offre qu'ils ne pourront pas refuser ! Vinceeeeennnnntt, on en est où niveau trésorerie ?

Publié : 16 janv. 2018, 10:59
par Pierolivier
Le début de la fin de la fabrication en France :?: :?
PO

Publié : 16 janv. 2018, 17:19
par L'Altiste
Jérôme Selmer explique ses raisons dans les médias. L'enfer est pavé de bonnes intentions...

Quelques pensés peu charitables en vrac : Selmer va-t-il enfin proposer des clarinettes en ABS à 500 Euros pour contrer Buffet et Yamaha ? Les spéculateurs vont-ils faire monter les prix des instruments qui auront été "fabriqués avant 2018" ? Selmer va-t-il être boosté et proposer des modèles innovants grâce à de nouvelles machines ?

La famille ne sera plus majoritaire mais pense qu'ils seront encore dans les petits papiers des décisionnaires... à voir...

Publié : 16 janv. 2018, 19:20
par Mikosax
Le Bassiste a écrit :[...]
La famille ne sera plus majoritaire mais pense qu'ils seront encore dans les petits papiers des décisionnaires... à voir...
A-t-on déjà vu des financiers faisant du sentiment ! :twisted:

Publié : 16 janv. 2018, 20:06
par L'Altiste
Ptêt qu'il y a un saxophoniste parmi eux... qu'il comprendra... qu'il ne sera qu'amour et paix... :mrvert:
Le Bassiste a écrit : Les spéculateurs vont-ils faire monter les prix des instruments qui auront été "fabriqués avant 2018" ?
Je m'autocite parce qu'un coup comme ça, j'en suis certain.

Publié : 16 janv. 2018, 22:13
par edp
Suis triste ... :(

Publié : 17 janv. 2018, 08:35
par jazzophone
Selmer... C'était bien avant... :(
On passe de The 52nd Street à the Wall Street... :twisted:

Publié : 17 janv. 2018, 09:08
par Dim
Le Bassiste a écrit : Selmer va-t-il enfin proposer des clarinettes en ABS à 500 Euros pour contrer Buffet et Yamaha ?
Mouai, pas sur que ce soit là dessus qu'on les attend, une clar d'étude, si c'est juste pour qu'il y ai écrit Selmer dessus, bof, comme les Buffet, ok y'a le logo Buffet (enfin, le temps qu'il reste imprimé, parce qu'ils ne maîtrisent pas bien le marquage de leurs instruments), ça n'en reste pas moins des daubes.
Ça se vérifie dans quasiment tous les domaines, quand une marque prestigieuse fait des entrées de gamme, y'a rien qui vient de chez eux à part leur logo, et souvent ce n'est même pas le même SAV.

J'ai pas de souci avec le fait que certaines marques se spécialisent dans l'instrument pro, justement, c'est là qu'il y a quelque chose à faire une BONNE CLAR PRO EN ABS !! Effectivement pour contrer Buffet et son GreenLine et arrêter de déforester pour faire des instruments instables.
En ABS ou autre chose, c'est pas le souci, mais plus en bois !

Là dessus une bonne éducation des jeunes clarinettistes pour leur faire comprendre une fois pour toute que le matériaux n'influe pas sur le son, et il y a quelque chose à faire.

Publié : 17 janv. 2018, 09:38
par L'Altiste
+1 milliard !

Publié : 17 janv. 2018, 09:45
par EricW
Je ne sais même pas si c'est la peine de tergiverser sur leur stratégie future de R&D et de nouveauté. Ils feront ce qu'ils veulent tant que ça crachera 15% de rentabilité aux rapaces qui les possèdent maintenant. Quand ça crachera plus 15%, alors hop : élagage à la serpe. (mais on garde la marque et le logo) Comme partout ailleurs.

E.

Publié : 17 janv. 2018, 10:18
par jp
De toute façon, tout a une fin. On construit, on utilise, et un jour, ça tombe.
Et puis on reconstruit, ou pas. Selmer a sûrement failli disparaître plusieurs fois déjà, les dirigeants ont géré, là ils pensent que la sécurité c'est le développement, pour se développer, il faut du pognon, un actionnaire veut bien placer son pognon là, c'est pas pour que la boîte meure, c'est pour qu'elle développe de nouvelles choses.
Plein d'entreprises ont un actionnariat, ça les empêche pas de survivre, la concurrence type Buffet qui industrialise, les chinois qui bradent, Leblanc qui bosse beaucoup aux US, doit certainement leur faire mal au niveau mondial, des partenaires vont leur permettre de développer de nouveaux produits. Visiblement la clarinette c'est pas leur truc, c'est plutôt le sax, mais pourquoi pas effectivement développer de nouveaux matériaux? Auquel cas des brevets existants ou à développer représentent certainement des montants importants…

Publié : 17 janv. 2018, 10:37
par Dim
Je ne suis pas entrepreneur, beaucoup de choses m'échappent et ne m'intéressent guère, les histoires de sous c'est pour les grandes personnes très sérieuses et souvent peu honnêtes, mais je me dis qu'on est pas non plus obligé d'aller se battre sur certains terrains, que c'est un choix et qu'on peut très bien avoir envie de rester sur des productions plus intimes, et tant pis si celui d'en face envahit le marché américain avec une production chinoise.
Après voilà, j'y connais rien et 500 salariés c'est quand même énorme, mais c'est vrai que c'est le genre d'entreprise qu'on aimerait aimer, défendre, mais ça devient nettement moins intéressant quand ça devient de la grande distribution (ou en l'occurrence quand ils vous prennent pour des truites :roll: (Hein ? Mais non ça fend pas, votre instrument se patine, vous en avez de la chance :twisted: )).