Fanfares et uniformes

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.

Fanfares et uniformes

Messagepar Pierolivier » Lun Sep 25, 2017 13:19 pm

J'ai cru remarquer qu'il y en a quelques uns/es parmis vous qui semblent apprécier les harmonies ou les fanfares qui défilent en uniforme.
Là franchement c'est la grande éclate ! :mrvert:
Image
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar cloénette » Lun Sep 25, 2017 13:39 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
you're in the army now, ohhhhh you're in the army... now ...
:)
bon là c'est vraiment trop militaire :)))
non.. ce n'est pas un saxo...
cloénette
5RVlyrette

Messagepar Zicolafaille » Lun Sep 25, 2017 21:16 pm

Déférence gardée envers le corps militaire, je passe mon tour.
Pour être honnête, je pense pas être au niveau. :oops:
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Zicolafaille
La nouvelle star

Messagepar Mikosax » Mar Sep 26, 2017 7:03 am

Ah ben l'âge est passé.... et puis, j'ai déjà donné. J'étais volontaire pour la musique, pensant que ce serait LA bonne planque (c'est ce qui disaient les jaloux !). Presque 50 ans après, je me dis que j'aurais peut-être dû être volontaire pour le service de santé. Les défilés et autres évolutions et un chef de musique c** et nul, très peu pour moi. Mais selon les affectations, beaucoup gardent de bons souvenirs humains et musicaux de leur service (et pas forcément du cérémonial militaire).
«Je ne suis pas d’accord avec la dictature des gagneurs d’argent, sauf que je suis contraint de les nourrir chaque jour !» Pierre Rabhi

Membre de After Jazz Band & Harmonie des cheminots de Dijon
Mikosax
Chat noir

Localisation: Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin

Messagepar Le Bassiste » Mar Sep 26, 2017 11:46 am

L'année où j'étais appelé pour le service, deux centres à Paris et un à Rennes me voulaient pour leurs fanfares car ils manquaient de musiciens. Mais j'ai fait Objecteur de conscience, 'voulais pas y aller. Le plus drôle c'est que maintenant j'ai un papier qui stipule que j'ai effectué "17 mois de service national" :mrvert: ... bon, c'est bien stipulé "objo" en dessous, en plus petit, mais...
"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar lanouvll » Ven Jan 26, 2018 16:17 pm

Ah oui! Je pensais que j'étais la seule à avoir cette surprise. Moi j'ai fais partie d'un fanfare pendant presque une année :mrvert: .
Puis je me suis arrêtée et puis du jour au lendemain le certifiat m'a été donné. Et je ris encore aujourd'hui en me demandant que comment je me suis intégrée dans une fanfare, alors qu'au début c'était un parie entre copines. En tout cas cela m'a permi d'avoir servi mon pays :P
lanouvll
Touriste

Retourner vers Blabla musical et vie du forum