Jean69650 a écrit:HEllo . Je suis bien d accord avec toi .mon message précédent n avait d autre but que d évoquer cette fausse nouveauté au travers des conférences du très brillant et compètent Bernstein . Ceci dit les américains sont assez doués pour créer une formation dite supérieure (chère ,bien sûr) et simple . C est du marketing commercial . Un peu au dessus du reader digest . Ça marche même avec. Des Européens

MMhhhh, oui. Bernstein on est quand même pas trop dans le formel. Il y a une volonté analytique, certes (et pas des moindres, loin de moi l'idée de rabaisser son travail !), mais on est pas dans le formel. Quand je disais que la question ne date pas d'hier, je pensais plutôt
à ces travaux (Jos Kunst, 1978, c'est redoutablement pensé, ça s'appuie sur un bagage logique en béton, ça parle de concepts que l'IA ne creusera que plus tard...), ou bien, dans la catégorisation de la perception,
à ceux là (idée sous exploitée, je m'y pencherais bien, mais malheureusement, la recherche étant ce qu'elle est aujourd'hui, va trouver des sous pour ça...

).
Bon, c'était pour donner à manger. Je suis en train de lire Kunst, je peux essayer de faire un résumé vulgarisé quand j'aurai digéré (si ça intéresse un peu des gens, parce que bon c'est du taf, la vulgarisation, et là je sens que ça va pas être coton de faire passer simplement les idées...

)
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll