C'est quoi ta partition du prélude de la suite#2 ? Je me permets, vu que c'est dans le domaine public

Merci. Si je me souviens bien c est une partition lilypond qui était accessible aux membres de clarinette.net.
Je sais même qui l'a proposée
Clairement la version originale pour violoncelle est celle sur laquelle se baser pour les jouer à la basse.Pierolivier a écrit : ↑16 nov. 2023, 15:59 Tout à fait d'accord, j'ai la version adaptée pour clarinette par Delécluse et franchement ça n'apporte absolument rien. Elles sont aussi disponibles sur Mutopia Project, si vous n'utilisez pas Lylipond il suffit de télécharger le fichier midi et de l'ouvrir dans votre logiciel mao préféré (MuseScore pour moi) pour le transposer en Bb si vous voulez le jouer dans la bonne tonalité. C'est quand même plus classe![]()
PO
Effectivement on avait compris que tu voulais transposer car tu ne pouvais pas jouer le Eb grave, mais sinon effectivement la partition est déjà transposée pour instruments en Bb et il n'y a qu'un Eb grave mesure 40 qui peut être joué à l'octave si on veut jouer ce prélude à la soprano mais pas au soprano if u see what I mean de crayonklarnet33 a écrit : ↑17 nov. 2023, 20:41 J'ai pas trop pigé ce que vous dites mais en me relisant, je pense m'être mal essprimée.
La partition que j'ai mise juste au-dessus est déjà transposée pour la clar basse. Et dans le Prélude, la note la plus basse (mesure 40) est un Ré# donc de justesse jouable par une clar basse au Mib. D'où la nécessité de la transposition réalisée dans ce cas.
Mais peut-être parlez-vous d'une erreur de partoche ! Là, j'ai pas vérifié.