Vidéos musicales

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
iblix
Canard professionnel

Re: Vidéos musicales

Message par iblix »

EricW a écrit : 02 mars 2023, 20:16 Vous connaissez les Westerlies ? Un pote m'a fait découvrir ça, je trouve ça très classe. Il y a un super esprit collectif dans ce qu'ils font je trouve :
Le morceau ne me plait pas beaucoup mais la sonorité du groupe est super !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

iblix a écrit : 03 mars 2023, 09:55
EricW a écrit : 02 mars 2023, 20:16 Vous connaissez les Westerlies ? Un pote m'a fait découvrir ça, je trouve ça très classe. Il y a un super esprit collectif dans ce qu'ils font je trouve :
Le morceau ne me plait pas beaucoup mais la sonorité du groupe est super !
J'ai pas forcément choisi l'exemple le plus représentatif. J'adore leur son aussi. Je trouve qu'il y a un super boulot sur cet aspect, et la conduite des voix aussi. J'ai acheté deux albums, et sur la durée la qualité se confirme.

Bon, c'est très musique états-unienne revisitée, mais pour le coup je trouve ça bluffant.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Alain44
Tentacule géant

Message par Alain44 »

Voici une video de clarinette basse et piano:
- moi qui ne connais pas se répertoire (instrument et style), je trouve ça intéressant
- par contre j'ai été "choqué" par la video ! :P
Le plan principal est pris au très (ou trop) grand angle (le vidéaste manquait de recul, mais il aurait pu serrer un peu son plan avec une focale un peu moins courte...).
La clarinettiste semble mesurer 2,20 m et le pianiste 1,20 m !!! Heureusement qu'on sait (nous) à peut près la taille d'un piano et d'une clarinette basse pour donne l'échelle :shock: :D (on voit bien à la fin qu'elle est plus grande que lui, mais pas du tout à ce point là !)

La prestation musicale me semble de très bon niveau, mais la video ne me semble pas être est pas à la "hauteur" ... 8) :mrvert:

https://www.youtube.com/watch?v=6quoVwrI3cw
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
Répondre