Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
david marcos
Curieux
Messages : 86
Inscription : 06 mai 2022, 17:01

Re: Content !!!

Message par david marcos »

L'Altiste a écrit : 28 févr. 2023, 23:14 Content d'être programmé à "Jazz sous les pommiers", le festival de Jazz de Coutances. Samedi 13 mai à 17h30, dans la cour du Musée. C'est dans la rue, en amateur, mais quand même je suis heureux d'en être.
Bravoooooo !!!!!!
Clarinette soprano : Buffet R13 de 1975 full Boehm en Sib, Leblanc L300 en La, bec B40.
Clarinette basse : Buffet de 1948, bec Selmer Focus.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Content !!!

Message par jp »

Ah ouais, c’est carrément la classe!
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Re: Content !!!

Message par Ezran »

L'Altiste a écrit : 28 févr. 2023, 23:14 Content d'être programmé à "Jazz sous les pommiers", le festival de Jazz de Coutances. Samedi 13 mai à 17h30, dans la cour du Musée. C'est dans la rue, en amateur, mais quand même je suis heureux d'en être.
Content pour toi :D
Félicitations.
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Tentacule géant
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2022, 18:54
Localisation : 44

Re: Content !!!

Message par Alain44 »

L'Altiste a écrit : 28 févr. 2023, 23:14 Content d'être programmé à "Jazz sous les pommiers", le festival de Jazz de Coutances. Samedi 13 mai à 17h30, dans la cour du Musée. C'est dans la rue, en amateur, mais quand même je suis heureux d'en être.
YYYEEESSS ! :!:
Bravo ! :lol:
(j'irai peut être cette année, mais pas sûr du tout ...)
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

Merci à vous.

J'y joue aussi parce que ça fait trois fois que je demande, que j'ai eu la chance par des contacts de jouer en 2021 à deux festivals de rue ça donne un poil de crédibilité, que j'ai composé pour des spectacles joués sur une scène de CDN, que j'ai une émission de radio à Caen sur le Free Jazz et que j'ai envoyé un mail expliquant que le Free est peu connu dans la région et que je voudrais le promouvoir, que je joue dans la rue à Jazz Sous Les Pommiers donc pas payé et sans matos prêté par la ville (les groupes de musiciens programmés dans les rues de la ville ont droit aux chaises et aux rallonges électriques et doivent apporter leur matériel, c'est un "droit de jouer" en somme, contrairement à la "scène amateurs" qui est une vraie scène), et surtout qu'au départ j'avais pas de place mais qu'un désistement apparemment m'a remis dans la prog.

M'en fous des conditions, j'y suis !! Comme dit Jean-Claude Dusse : "Sur un malentendu..." :mrvert: en plus la personne que j'ai en contact est super sympa et très pro.

Mais franchement je ne boude pas mon plaisir, ce premier vrai festival de jazz est une légitimation pour moi, ça fait beaucoup de bien au moral. J'ai déjà participé à des festivals quand je faisais de la musique électronique, en "before" ou sur une scène secondaire (y'a 15 ou 20 ans déjà... c'était une autre vie) mais là c'est pas pareil, JSLP y'a une aura, c'est le Jazz, quoi.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Laulak
Curieux
Messages : 90
Inscription : 04 févr. 2019, 22:33
Localisation : 35 Saint Malo

Re: Content !!!

Message par Laulak »

Waouh ! Avec tout ce que tu as fait avant ( et que tu fais encore), tu mériterais d'être le numéro 1 du Jazz sous les pommiers :D
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

Oh non ! Tu sais, y'a des vrais pros qui bossent depuis des années, qui sont bien meilleurs et méritent leur place. J'en suis pas là.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Tentacule géant
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2022, 18:54
Localisation : 44

Re: Content !!!

Message par Alain44 »

L'Altiste a écrit : 01 mars 2023, 22:03 J'y joue aussi parce que ça fait trois fois que je demande, que j'ai eu la chance par des contacts de jouer en 2021 à deux festivals de rue ça donne un poil de crédibilité, que j'ai composé pour des spectacles joués sur une scène de CDN, que j'ai une émission de radio à Caen sur le Free Jazz et que j'ai envoyé un mail expliquant que le Free est peu connu dans la région et que je voudrais le promouvoir, que je joue dans la rue à Jazz Sous Les Pommiers donc pas payé et sans matos prêté par la ville (les groupes de musiciens programmés dans les rues de la ville ont droit aux chaises et aux rallonges électriques et doivent apporter leur matériel, c'est un "droit de jouer" en somme, contrairement à la "scène amateurs" qui est une vraie scène), et surtout qu'au départ j'avais pas de place mais qu'un désistement apparemment m'a remis dans la prog.
Comme tu le montres, une petite porte ouvre une petite porte, qui ouvre une autre petite porte ....
Quand à ça sera passé, tu pourras allonger ta liste la fois suivante avec JSLP en rue ... et ça t'ouvrira encore une autre porte ... :wink:

Encore félicitations ! :P
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

Merci.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Re: Content !!!

Message par cloénette »

Bravo l altiste!! Tu vas assurer :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

Merci.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

Content parce que j'ai une nouvelle Basse...

IMG_1869 2.JPG
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Re: Content !!!

Message par klarnet33 »

Ouaaaah ! Le look ! 8)
C'est vraiment génial d'être multi-cartes. Tu es fan de Marcus Miller ? Il me semble bien que c'est aussi un clarinettiste passé dans le camp des guitaristes-bassistes.
Ce serait bien que tu nous proposes un défi, genre une grille de 12 mesures d'accords sur ta new guitare basse et cuikiveut superpose une impro à la clar !
Enfin, je dis ça... Du temps du confinement, y'avait plus d'ambiance par ici :wink: !
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

Alors Miller pas plus fan que ça, mais je respecte évidemment le bonhomme et le bassiste, c'est clair.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Content !!!

Message par edp »

Hier j'ai ressorti mon Poma 3 en répétition sur la basse. Il devait voir la poussière depuis une dizaine d'années, j'ai mis rapidement un focus Selmer sur ma basse achetée en 2012.

Putain, qu'il est bon ce bec. De la présence, des graves profonds, un haut clairon et un aigu sympas. Un peu plus capricieux quant à l'embouchure, mais je m'y suis vite fait.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre