Pas content !

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.

Messagepar Nicolas Buxi MERLE » Lun Mai 18, 2020 9:17 am

Courage, c'est fini maintenant, les répétitions peuvent reprendre non ?
Nicolas Buxi MERLE
La nouvelle star

Messagepar Le Bassiste » Lun Mai 18, 2020 9:43 am

Ouais, ce soir et demain deux répétitions à la basse avec mes deux groupes de Rock, et mon fils à a répété avec son orchestre balkanique vendredi dernier. Mais les concerts prévus c’est mort - et c’est grave pour mes potes intermittents - et le 21 juin est tendu ... je suis entre joie et déprime musicalement en ce moment.
. Alto Bundy resonite . fin années 60 . bec Selmer C* . anche Légère Alto Sax "Studio cut" 3
. Soprano Bb Bundy 1400 resonite . années 80 . bec Selmer C 85 120 . anche Légère Signature "European cut" 2.5
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar iblix » Lun Mai 18, 2020 10:49 am

C'est fou, c'est pas du tout pareil ici en Belgique. On ne peut voir que 4 personnes, censées être tjs les mêmes, et toujours rien de clair pour tout ce qui est répétitions, même de projets pros. :? :?

Par contre tous les magasins sont ouverts... Les salons d'exposition chez Ikéa ça peut être pas mal pour des jams non ? :mrvert:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
iblix
Canard professionnel

Messagepar Dim » Lun Mai 18, 2020 11:35 am

Je me demande s'ils ne tirent pas les préconisations aux dés tellement ça n'a aucun sens.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Dim
La Castafiore !

Messagepar cloénette » Lun Mai 18, 2020 19:26 pm

comme toi vero mais c'est pour ça que je boucle mon 4eme défi d'e télétravail musical d'orchestre :)
je fais un petit arrangement pas trooooooooop compliqué, je lance le défi musical à mes zamis de l'orchestre (et amis musiciens), je reçois videos, on fait mix et montage et pof :) tout le monde adore et ça fait jouer :))
voici le dernier en date :)
https://drive.google.com/open?id=16X4MqbKWFSnvUzhPh-Ci3Mn92VgNOfri

tu devrais t'y mettre :) suffit parfois de lancer l'idée!
non.. ce n'est pas un saxo...
cloénette
5RVlyrette

Messagepar Ver0-0 » Lun Mai 18, 2020 20:47 pm

Oui j'y ai participé aussi avec mon ensemble, mais le frisson de jouer avec les autres de s'accorder a leur jeu, ça c'est une sensation que rien de peut remplacer..
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- E13-B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Ver0-0
Chat noir

Messagepar cloénette » Lun Mai 18, 2020 20:56 pm

ahh c'est sur :)) mais faute de mieux ou d'etre vraiment seul :)
ca va se rétablir... patience :)
non.. ce n'est pas un saxo...
cloénette
5RVlyrette

Messagepar Pierolivier » Mar Mai 19, 2020 13:20 pm

iblix a écrit:C'est fou, c'est pas du tout pareil ici en Belgique. On ne peut voir que 4 personnes, censées être tjs les mêmes, et toujours rien de clair pour tout ce qui est répétitions, même de projets pros. :? :?

Par contre tous les magasins sont ouverts... Les salons d'exposition chez Ikéa ça peut être pas mal pour des jams non ? :mrvert:

Ici c'est pas vraiment clair non plus et les répètes c'est à condition d'avoir un local parce que les studios de location ne sont pas prêts d'ouvrir !
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar Dim » Ven Mai 22, 2020 13:00 pm

Obligé de me rendre à l'évidence, ma RC à l'âge de sa tringlerie désormais bourrée de jeux en tous genres et de lièges disparus, elle est dure à jouer et fait le bruit de la cucaracha
la grosse grosse révision s'impose... :(
2 contrariétés :
1 - C'est loin
2 - C'est cher
(3) - Ça ne nous rajeunit pas
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Dim
La Castafiore !

Messagepar Toineclar » Ven Mai 22, 2020 13:04 pm

Dim a écrit:Obligé de me rendre à l'évidence, ma RC à l'âge de sa tringlerie désormais bourrée de jeux en tous genres et de lièges disparus, la grosse grosse révision s'impose... :(
2 contrariétés :
1 - C'est loin
2 - C'est cher
(3) - Ça ne nous rajeunit pas

Do it yourself !!! (Why not?)
Toineclar
Dieu grec

Messagepar Dim » Ven Mai 22, 2020 13:07 pm

J'ai pas le niveau ni les outils,
je m'aventure de manière empirique genre sur une Noblet métal histoire de dire, mais pas sur LA clarinette.
Dim
La Castafiore !

Messagepar EricW » Sam Mai 23, 2020 13:47 pm

Dim a écrit:J'ai pas le niveau ni les outils,
je m'aventure de manière empirique genre sur une Noblet métal histoire de dire, mais pas sur LA clarinette.

Tu sais qu'il y a l'outillage adéquat chez moi :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Lu sur Radio Classique

Messagepar Paulo34172 » Sam Mai 23, 2020 15:12 pm

Le Bassiste a écrit:Ouais, ce soir et demain deux répétitions à la basse avec mes deux groupes de Rock, et mon fils à a répété avec son orchestre balkanique vendredi dernier. Mais les concerts prévus c’est mort - et c’est grave pour mes potes intermittents - et le 21 juin est tendu ... je suis entre joie et déprime musicalement en ce moment.

On peut répéter, mais faut virer les flutistes car c'est eux qui postillonent le plus loin

https://www.radioclassique.fr/magazine/ ... trichienne
Paulo34172
Touriste

Messagepar EricW » Sam Mai 23, 2020 17:37 pm

Paulo34172 a écrit:
Le Bassiste a écrit:Ouais, ce soir et demain deux répétitions à la basse avec mes deux groupes de Rock, et mon fils à a répété avec son orchestre balkanique vendredi dernier. Mais les concerts prévus c’est mort - et c’est grave pour mes potes intermittents - et le 21 juin est tendu ... je suis entre joie et déprime musicalement en ce moment.

On peut répéter, mais faut virer les flutistes car c'est eux qui postillonent le plus loin

https://www.radioclassique.fr/magazine/ ... trichienne

Yep. Déjà signalé ici :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW

Messagepar EricW » Sam Mai 23, 2020 17:49 pm

Avec le lien c'est mieux :

viewtopic.php?p=151441#p151441

E.
EricW

Précédent

Retourner vers Blabla musical et vie du forum