jp a écrit:Ha ha, le sandansko je l'ai pris sur cette vidéo de Sylvain aussi. Il m'avait énervé.
jp
C'est vrai que ça énerve ! Et le gars au bouzouki derrière il envoie grave aussi je trouve.
J'en suis pas encore à son tempo de malade mais j'en approche gentiment (en gros il est à 180, j'en suis bravement à 150, encore 30 points à prendre).
De toutes les versions que j'ai vu traîner ça reste la plus rapide et de loin. En fait je pense que si y'avait des danseurs ils gueuleraient
J'essaie de bien garder tous les ornements en grimpant le tempo, de varier les nuances sur les reprises, bref, à être attentif et pas simplement grimper
le tempo pour grimper le tempo, du coup ça tricote sévère, surtout à la basse. Mais je m'éclate comme un fou. Je me suis fait un petit backing de
piano avec l'harmo de la version de Sylvain Barou et Ronan Pellen, c'est plus fun pour prendre le groove.
Qu'est-ce que ça sonne irlandais leur truc ! Du coup je me surprends à ornementer irlandais, mouarf ! Du bulgaro-irlando-macédonien (j'ai vu que d'aucun
disent que c'est pas bulgare mais macédonien, et je suis assez d'accord, les fins de phrase sont assez typiques du genre je trouve. Tellement que c'est ces
passages qui sont rentrés le plus vite)
Bon là ca fait 2h que je le tourne, c'est l'heure d'aller manger
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll