Pas content !

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.

Messagepar Mikosax » Mer Aoû 08, 2018 22:27 pm

Pour faire suite aux remarques de Dim et jp à propos des caprices de stars des festivals, vous pouvez lire l'article du Canard enchaîné de ce jour titré "Les caprices de sales gosses des stars de festivals' (dommage, le canard n'a pas d'édition en ligne)

Plusieurs exemples sont donnés, confirmant les propos de l’organisateur du Festival de Marne (le lien de Dim).

Je discute assez souvent de ces questions avec mon prof de trombone, également co-organisateur du festival 'Sons d'une nuit d'été'. Il ressort que certains artistes ont ce genre de comportement. par exemple Ok en janvier puis désistement en mars ou avril comme ce fut le cas l'année dernière (j'ai oublié el nom de la starlette), exigences d'hôtellerie extravagantes; heureusement, à Nuits St Georges,il y a des arguments auxquels certains sont sensibles. A côté de cela d'autres sont tout à fait corrects, comme Le Splendid qui se déplace avec son camion, ses technos et ses camping-cars dortoirs de luxe y compris pour les musicos et qui ne rechigne pas à l'ouvrage sur scène, sans demander autre chose que le cacheton négocié ! Hélas la tendance est aux sales gosses; je pensais que c'était surtout du côté de la variétoche, mais si çà gagne la classique et le jazz, çà craint.
«Je ne suis pas d’accord avec la dictature des gagneurs d’argent, sauf que je suis contraint de les nourrir chaque jour !» Pierre Rabhi

Membre de After Jazz Band & Harmonie des cheminots de Dijon
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
 
Messages: 1091
Inscrit le: Mer Déc 12, 2007 8:59 am
Localisation: Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin

Messagepar ash » Jeu Aoû 09, 2018 14:12 pm

bientôt les artistes vont devenir prestataires de services :mrvert:
(je les entends dire) viendez viendez nous vous offrons du bonheur ! :wink:
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Avatar de l’utilisateur
ash
Curieux
 
Messages: 76
Inscrit le: Mar Avr 03, 2018 17:31 pm
Localisation: Tarbes

Messagepar edp » Jeu Aoû 09, 2018 16:20 pm

Malheureusement il y a toujours des cons partout. J'ai tendance à penser que les très bons ont nettement plus rarement ce genre de comportement. Je l'ai observé dans mon milieu professionnel, mais aussi les "meilleurs" musiciens classiques que j'ai connus ne jouaient pas à la sous-starlette [et j'en ai connus des moins bons et pour le coup certains étaient vraiment cons].
Cor de basset, clar sib, clar basse
edp
Canard professionnel
 
Messages: 2206
Inscrit le: Lun Avr 09, 2007 22:38 pm
Localisation: IDF

Messagepar Le Bassiste » Sam Aoû 11, 2018 21:18 pm

J'ai participé à un festival de musiques actuelles il y a des années, en tant que compositeur/live Electro. J'ai été super content d'avoir l'équipe du festival derrière moi à s'occuper de tout, eh bien j'ai vu des zicos s'énerver contre le catering ... les bénévoles tournaient à fond en cuisine, le mec a poussé sa gueulante backstage contre des pâtes pas assez chaudes pour lui, limite scandale du siècle. C'est dingue ! Merde, :evil: on est accueillis, on joue en festoche, plein de bénévoles sont derrière nous, moi j'ai souri à tout le monde et remercié cent fois les technicos a qui j'ai enlevé du stress en étant jamais exigeant sur rien. C'est un minimum, ça me semble naturel. Comment peut-on a voir un autre comportement et se croire supérieur ?
"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Avatar de l’utilisateur
Le Bassiste
Chat noir
 
Messages: 1394
Inscrit le: Ven Jan 30, 2015 13:01 pm
Localisation: Caen

Précédent

Retourner vers Blabla musical et vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités