sono embarquée

Les micros, les amplis, les enceintes, les mixettes, les systèmes complets... bref toutes les joyeusetées pour vous faire entendre sur scène ou vous enregistrer.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

C'est évoqué en ce moment même puisque EricW vient de se le procurer :wink:
http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... 1&start=15
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Merci Dim pour le rafraichissement neuronal? En effet j'avais lu ce post en diagonale
Maintenant je sais d'où m'est venue cette "trouvaille"
Bon si le son est bon c'est peu encombrant, ça ne peut pas glisser, se déplacer, le prix est raisonnable et il semble qu'on entend pas les clés
Cependant, au sujet du barillet plastique fourni avec le micro, je ne sais pas si les diamètres d'emboitement des différentes soprano actuelles sont identiques. Ils parlent de Buffet C mais quid des Selmer ou Yam? y a t-il une norme?

Par ailleurs on vend des barillets très chers qui permettent parait-il un meilleur son, mais alors mais alors??
Dernière modification par pronier le 08 juin 2016, 19:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

pronier a écrit :Merci Dim pour le rafraichissement neuronal? En effet j'avais lu ce post en diagonale
Maintenant je sais d'où m'est venue cette "trouvaille"
Bon si le son est bon c'est peu encombrant, ça ne peut pas glisser, se déplacer, le prix est raisonnable.
Cependant, au sujet du barillet plastique fourni avec le micro, je ne sais pas si les diamètres d'emboitement des différentes soprano actuelles sont identiques. Ils parlent de Buffet C mais quid des Selmer ou Yam? il y a une norme?
Il faudrait lui poser la question. C'est un gars très sympathique qui répond volontiers. Je suis en pleine conversation préparatoire au perçage d'un bec (profonde respiration & sueur ... :mrvert: ).

Quoi qu'il en soit ce barillet fourni sert à mon avis uniquement à valider le concept : tu vois si ça te convient, et après tu fais ça avec un vrai barillet adapté à ton instrument.
Un peu comme le bec vito catastrophique qui est livré avec celui que j'ai commandé.

(de mon côté j'ai pris un peu de retard, après discussion avec le gars j'ai pas commandé le bon diamètre de fraise... Grml... Donc j'en ai recommandé une)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Bonjour
Finalement le 21 juin je n'ai pas utilisé le micro Yamaha et le boitier Behringer il n'y avait plus d'entrée dispo, les micros sur pieds avaient tout pris.

Sans barnum pour nous abriter on n'a pu jouer que quatre morceaux, il pleuvait sur la contrebasse et sur le contrebassiste, sur les amplis et sur le piano numérique, avec ma clarinette métal j'aurais bien continué avec les saxos mais au plabcher les câbles, les prises et les risques d'électrocution ou autres déboires... on est allé boire une, ou plusieurs, bières et manger des crêpes offertes par l'organisation.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Cà il faut prévoir large pour les entrées, moi j'ai une table 8 entrées mono XLR-Jack + 2 entrées stéréo Chinch-Jack + entrée stéréo type CD

Et c'est tout juste suffisant

Si besoin j'ai une petite mixette 4 voies que je peux remettre sur une des entrées, globalement je regagne 3 voies.

Mais contre la météo pourrie on ne peut rien, sauf se replier sur un local de secours abrité
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dickie a écrit :Cà il faut prévoir large pour les entrées, moi j'ai une table 8 entrées mono XLR-Jack + 2 entrées stéréo Chinch-Jack + entrée stéréo type CD

Et c'est tout juste suffisant

Si besoin j'ai une petite mixette 4 voies que je peux remettre sur une des entrées, globalement je regagne 3 voies.

Mais contre la météo pourrie on ne peut rien, sauf se replier sur un local de secours abrité
Vous plaignez pas vous avez pas de percussionniste, parce qu'alors là le nombre d'entrée explose subitement sans que vous n'ayez le temps de comprendre quoi que ce soit ! :mrvert:
(une fois que le percu-sondier a installé son barda : euhhh, je prends l'entrée 6 ou 7 ? (et après il reste dim et le guitariste) :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

EricW a écrit :
Dickie a écrit :Cà il faut prévoir large pour les entrées, moi j'ai une table 8 entrées mono XLR-Jack + 2 entrées stéréo Chinch-Jack + entrée stéréo type CD

Et c'est tout juste suffisant

Si besoin j'ai une petite mixette 4 voies que je peux remettre sur une des entrées, globalement je regagne 3 voies.

Mais contre la météo pourrie on ne peut rien, sauf se replier sur un local de secours abrité
Vous plaignez pas vous avez pas de percussionniste, parce qu'alors là le nombre d'entrée explose subitement sans que vous n'ayez le temps de comprendre quoi que ce soit ! :mrvert:
(une fois que le percu-sondier a installé son barda : euhhh, je prends l'entrée 6 ou 7 ? (et après il reste dim et le guitariste) :mrvert:

E.
J'ai DEUX percussionnistes !! :mrvert: :mrvert:
Mis comme c'est moi l'ingéson ils n'ont qu'un micro chacun : un pour la batterie et un pour les bongos, c'est bien suffisant :mrvert: :mrvert: :twisted:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre