micro scène

Les micros, les amplis, les enceintes, les mixettes, les systèmes complets... bref toutes les joyeusetées pour vous faire entendre sur scène ou vous enregistrer.
Avatar de l’utilisateur
bluemaryswing
Touriste
Messages : 49
Inscription : 05 juin 2015, 12:06
Localisation : corrèze
Contact :

micro scène

Message par bluemaryswing »

J'ai une question/
Qu'utilisez vus comme micro sur scène et quel genre de "retour" :shock:
Merci
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Un Shure beta98, j'en ai 2 un filaire et un HF.
En retour, le plus souvent des enceintes amplifiées.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

DPA 4099 filaire

Et une petite enceinte amplifiée en retour
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
bluemaryswing
Touriste
Messages : 49
Inscription : 05 juin 2015, 12:06
Localisation : corrèze
Contact :

Message par bluemaryswing »

Ok pour le DPA mais tu n'as qu'un micro alors?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

mes deux micros ne sont jamais montés en même temps,
sur scène un micro suffit, c'est pas le top, mais ça suffit.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
bluemaryswing
Touriste
Messages : 49
Inscription : 05 juin 2015, 12:06
Localisation : corrèze
Contact :

Message par bluemaryswing »

Je trouve que lorsque tu ne mets qu'un mic ,il y a toujours des pertes notamment dans les médiums de plus le problème que j'ai c'est que sur scène,je joue clar,sax alto,sax spran et chant du coup si je veux que le son soit top pour tout ,j'ai au moins 3 mic et j'ai tellement de cable que j'ai l'imperssion d'etre en soin intensif :D de plus selon les lieux,les configurations sont toutes différentes et dès qu'il y a peu de place sur scène je suis vite confrontée à mon vieux copain LAESEN ....Il me semble que de DPA filaire ne soit pas trop mal.....
Avatar de l’utilisateur
bluemaryswing
Touriste
Messages : 49
Inscription : 05 juin 2015, 12:06
Localisation : corrèze
Contact :

Message par bluemaryswing »

Dickie a écrit :DPA 4099 filaire

Et une petite enceinte amplifiée en retour
Merci de ta réponse , tu peux m'en dire plus...gain,prise des registres,larsen,type de son Pour le prix j'ai vu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

On a tout un super sujet sur les micros, avec des tests et des essais. http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... ?f=3&t=733

Et samedi, je vais enregistrer, en branchant le ZoomH2 directement sur la table, comme ça on aura du son.

Les sax, je leur ai fait acheter des Beta98, mais le DPA fait bien aussi pour eux
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dickie a écrit :On a tout un super sujet sur les micros, avec des tests et des essais. http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... ?f=3&t=733
Ouaip, et vu la taille du fil vaut mieux le lire en commençant par la fin...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Je savais bien que j'avais fait un comparatif DPA H2 il y a quelques années : http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... 68&p=89753
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
bluemaryswing
Touriste
Messages : 49
Inscription : 05 juin 2015, 12:06
Localisation : corrèze
Contact :

Message par bluemaryswing »

merci à tous pour ces réponses.
Quelqu'un a déjà essayé applied tecnologie? ou SD system?
merci pour le test DPA c'est très convainquant, ça à l'air d'être le meilleur compromis pour le moment. :)
Avatar de l’utilisateur
bluemaryswing
Touriste
Messages : 49
Inscription : 05 juin 2015, 12:06
Localisation : corrèze
Contact :

Message par bluemaryswing »

Bon allez je craque , je vais commander le DPA :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

L'avantage de DPA c'est que c'est une valeur sure,
SD system, on ne sait pas grand chose dessus mis a part que c'est très cher, les quelques utilisateurs qu'on a pu croiser ici n'ont pas particulièrement trouvé ça révolutionnaire, je mettrais pas un rond la dedans.
Par contre DPA, si un jour j'ai les ronds :roll:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
bluemaryswing
Touriste
Messages : 49
Inscription : 05 juin 2015, 12:06
Localisation : corrèze
Contact :

Message par bluemaryswing »

Recoucou la tribu,j'ai vraiment pas le temps de papoter en ce moment mais j'ai un truc à vous dire si vous avez envie de parler son.Bon,j'ai acheté un DPA (500 balles quand meme)c'est sur c'est pas mal du tout,je l'avias lorsque j'ai fait l'ouverture du frestival de jazz de Souillac ,et OUAI meme que j'ai eu tellement peur que j'ai cru que j'allai MOURIR mais je suis encore là!!!!!!
Pour en revenir à ce son,c'est super MAIS il y a encore des problèmes de LARSEN et çà je le supporte de plus en plus mal ou de moins en moins bien,j'ai un AER qui me fait office de retour et j'adore le son de l'AER,mais figurez vous qu'hier,mon amoureux ma offert un micro fabriqué par un mec super qui se trouve sur internet et ça a l'air d'etre pas mal dutout
Le registre est bien pris
Au niveau du prix,y a rien à redire
Je joué hier sur un plan dur ,ou il faut du son et miracle meme en augmentant le gain de l'ampli ,pas de LARSEN :D :D :D
Je rejoue ce soir sur un plan beaucoup plus calme, je vous en dirai plus après ......
je vous file le blog de ce gars vachement bien en attendant:http://luckymics.over-blog.com/2015/03/ ... nette.html
A très bientot
Mary
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

C'est intéressant, il a fabriqué un piezzo à fixer au niveau de l'anche aussi et le résultat n'est pas mal.
Tu sais ou il est ce gars ? Son blog est vraiment succin.
Et même si c'est un cadeau, tu ne connaîtrais pas le prix dès fois ?

ce qui me chagrine peut-être c'est de ne pas avoir de potards pour régler la balance entre ce qui sort du pavillon et ce qui sort du corps de l'instrument.
Du coup je me demande si l'idéal ne serait pas de mixer les micros et le piezzo, j'ai un ami qui a ça sur un violon, suivant les conditions de jeu il met plus de son micro (plus joli, plus naturel, mais plus délicat) ou plus de piezzo, s'il y a beaucoup de vent par exemple.

C'est quand même étonnant d'avoir autant de problèmes de larsen avec ton DPA, j'ai un micro moins bien (beta 98) et le problème que rencontre c'est le vent, mais le larsen ça va, il ne faut juste pas trop s'approcher de la contrebasse.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre