micro scène

Les micros, les amplis, les enceintes, les mixettes, les systèmes complets... bref toutes les joyeusetées pour vous faire entendre sur scène ou vous enregistrer.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Moi je n'ai pas de souci de larsen avec le DPA.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Je rejoins La remarque de Dim sur le dpa. Je pige pas pourquoi tu prends du larsen comme ça avec...
De mon côté sur la basse j'ai un AKG C419, et j'ai encore jamais eu de problèmes d'accroche avec...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
bluemaryswing
Touriste
Messages : 49
Inscription : 05 juin 2015, 12:06
Localisation : corrèze
Contact :

Message par bluemaryswing »

Salut Dim,le problème ne vient pas du DPA mais de L'AER,selon les lieux ,j'ai besoin de beaucoup de puissance et du coup,il faut augmenter le gain et là...Le micro que je suis en train de tester est double donc j'ai besoin de moins de gain.Il est évident que le son du DPA est d'enfer,mais ce petit gars fait des trucs rigolos,le prix:une centaine d'euros. Pour le potard de volume mais il va me fabriquer un boitier avec réglage de son et je lui renvoie le précédent.Hier essai concluent,du coup ce soir,je vais essayer le double micro pour la clar et je vais mettre le DPA sur le sax...Bon j'y vais je pars dans une heure
A plus
Mary
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Pareil, pas de souci majeur avec le dpa. Bien sûr, c'ets un micro aérien, donc il finit toujours par larséner à un moment quand on monte le gain. Quand même avec, j'ai joué en jazz-club, la clar branchée sur un ampli basse à 1m de moi, avec un batteur (fin) à côté, et ça fonctionnait.
En toutcas, ces micros ont révolutionné le boulot des technos : par rapport à tout le reste, on gagne bien 5 db, et le respect du timbre est impressionnant (j'ai fait techno il y a quelques temps, non, vraiment ça révolutionne le truc, ça plus les consoles numériques…).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre