Micro pour clarinette FWF system MDA 22

Les micros, les amplis, les enceintes, les mixettes, les systèmes complets... bref toutes les joyeusetées pour vous faire entendre sur scène ou vous enregistrer.
massé
Touriste
Messages : 2
Inscription : 03 août 2013, 13:12

Micro pour clarinette FWF system MDA 22

Message par massé »

Bonjour,
Je fais partie d'un groupe de musique traditionnelle bretonne, je joue de la clarinette et je l'ai sonorisée avec un SM 57 au pavillon et un SM 58 au niveau du corps haut de l'instrument. Comme beaucoup de musiciens, je veux me libérer de ces micros et j'ai trouvé sur un site un système abordable en prix mais je n'en connais pas la qualité. il s'agit du FWF system MDA 22 à 329€. Si quelqu'un utilise ce système, ce serait sympa de me donner des infos au sujet des possibles bruits de clétage dans l'amplification, du souffle , de la qualité d'écoute et robustesse du produit.
Merci
Guy
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bonjour,

je n'avais jamais entendu parler de ces micros, et il n'y a pas grand chose sur le net mis à part une vague photo amateur du produit et pas d'info sur le système de fixation. Rien qui n'inspire confiance je trouve.

Après ce que tu utilises actuellement, on fait pas plus lourd, 2 micros dynamiques, c'est sur que tu dois être rivé sur tes pieds de micros, pas question de bouger d'un pouce. D'ailleurs pourquoi un SM 57 et un 58, et pas 2 SM 57 ?

Déjà avec un bon micro statique, sur pied ou sur l'instrument, il va y avoir quelques trous mais c'est déjà plus léger et tout à fait acceptable en terme de rendu.

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Va donc lire les 31 pages du fabuleux topic sur les micros : http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... ?f=3&t=733
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dickie a écrit :Va donc lire les 31 pages du fabuleux topic sur les micros : http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... ?f=3&t=733
Je sais pas si c'est une bonne idée, il risque d'avoir plus de questions après qu'avant :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

massé a écrit :Bonjour,
Je fais partie d'un groupe de musique traditionnelle bretonne, je joue de la clarinette et je l'ai sonorisée avec un SM 57 au pavillon et un SM 58 au niveau du corps haut de l'instrument. Comme beaucoup de musiciens, je veux me libérer de ces micros et j'ai trouvé sur un site un système abordable en prix mais je n'en connais pas la qualité. il s'agit du FWF system MDA 22 à 329€. Si quelqu'un utilise ce système, ce serait sympa de me donner des infos au sujet des possibles bruits de clétage dans l'amplification, du souffle , de la qualité d'écoute et robustesse du produit.
Merci
Guy
FWF pour Franck-William Fromy
C'est un garçon charmant a qui j'avais acheté un système avec fil il y a 15 ans et dont je suis plutôt content mais je ne suis pas très féru en sonorisation donc mon avis ne serait pas trop pertinent.
Par contre tu peux contacter directement Franck-William Fromy à cette adresse :
8 rue Audran 75018 Paris tel 01.46.06.49.09

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

y m'tue ce PO,
il connait tout le monde ! :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :y m'tue ce PO,
il connait tout le monde ! :D
Un pur hasard ! c'était un plan du flutiste avec qui je jouai à l'époque (1995-99) qui m'avait proposé d'y aller avec lui espérant que si on lui achetai 2 systèmes il nous ferait un prix :D Et ça a marché ! :mrvert:
L'avantage (pour nous clarinettistes) c'est qu'il est à 2 pas de chez Vando.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
massé
Touriste
Messages : 2
Inscription : 03 août 2013, 13:12

FWF system MDA 22

Message par massé »

Bonsoir,
J'ai acheté le MDA 22 depuis 1 an et j'en suis globalement satisfait.
Pour éviter l'alimentation par pile 12 volts et utiliser directement l'alim
phantom 48 volts de la table de mixage un ami me concocte
un nouveau boîtier;je garderai évidemment l'ancien au cas ou...
guy
Répondre