Je n'ai eu que deux fois l'occasion de jouer avec une sono.
J'avais les deux fois un micro sur pied.
Je trouve la présence du micro difficile, perturbante.
Se souvenir que le micro est là, qu'il faut se mettre comme ci, comme ça, ça déconcentre, ça mobilise le cerveau sur autre chose que jouer.
Par dessus, le fait de s'entendre plus ou moins net via retour, ou HP avec un autre rendu que le son naturel, ça donne des sensations étonnantes aussi.
Comme l' impression que les différentes nuances sont accentuées.
La crainte du canard devient énorme aussi...
Alors, je ne sais pas, c'est juste une question d'habitude, ou il y a quelque chose de nouveau à penser, à gérer, à apprendre ?
Qu'auriez-vous à transmettre ?
(a priori, je pense m'équiper d'un micro-pince la prochaine fois)
Gérer le jeu avec un micro
ben voilà, avec un micro embarqué t'as plus à te soucier de ta position, tu peux même tourner le dos au public, ça ne changera rien pour lui (musicalement j'entends )Double_S a écrit :(a priori, je pense m'équiper d'un micro-pince la prochaine fois)
après tu seras toujours tributaire de celui qui est derrière la console, si le gars ne connait pas son boulot il peut te moisir la soirée sans problèmes, le plus délicat étant souvent de s'entendre correctement.
D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- iblix
- Canard professionnel
- Messages : 2844
- Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
C'est sûr que ça demande une adaptation. Ça vient simplement avec l'habitude, mais je te conseillerais, si possible, de répéter amplifié de temps en temps pour être plus à l'aise. L'autre truc, c'est de ne pas hésiter à être un peu insistant avec l'ingé son pour avoir le niveau qu'il te faut dans les retours. Comme dit Dim, c'est souvent délicat. Moi les premières fois je n'osais pas trop demander de monter le volume. Du coup parfois j'ai fait des concerts sans bien m'entendre... Maintenant j'insiste, je teste bien en jouant fort et au final je n'ai pratiquement jamais de problème de larsen.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"