Micros

Les micros, les amplis, les enceintes, les mixettes, les systèmes complets... bref toutes les joyeusetées pour vous faire entendre sur scène ou vous enregistrer.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Le Bassiste a écrit :Quelqu'un sait quel micro est branché sur la clarinette de Peikli dans cette vidéo ? Merci ! (edit : on le voit bien à 0'50'').
C'est la fixation pour clarinette de chez DPA je crois bien
Dickie a écrit :Au passage, il me semble bien que c'est un hautbois et pas une clarinette
Ah ça !
On est déjà pas bien beaux quand on joue de la clar, mais alors du hautbois... :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

DPA 4099 aussi, j'en suis sûr à 99,99 %
Mais il le monte à l'envers par rapport à l'habitude, en faisant sortir le flexible vers le haut et en lui faisant faire un col de cygne.
Pas bête, j'essaierai la prochaine fois.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Merci Dim !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Dickie a écrit :DPA 4099 aussi, j'en suis sûr à 99,99 %
Mais il le monte à l'envers par rapport à l'habitude, en faisant sortir le flexible vers le haut et en lui faisant faire un col de cygne.
Pas bête, j'essaierai la prochaine fois.
Pour moi c'est la façon normale. Tu le mettais à l'envers toi?
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

jp a écrit :
Dickie a écrit :DPA 4099 aussi, j'en suis sûr à 99,99 %
Mais il le monte à l'envers par rapport à l'habitude, en faisant sortir le flexible vers le haut et en lui faisant faire un col de cygne.
Pas bête, j'essaierai la prochaine fois.
Pour moi c'est la façon normale. Tu le mettais à l'envers toi?
jp
oui :oops: :oops: :oops: je le faisais sortir par en bas et lui faisais faire un arc de cercle, mais je pense que ça tient moins bien que le S
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah c'est pas bête, ça éloigne un peu le micro de la clar, pour avoir un son plus aéré… de toute façon, ça a un bon rendement, la clar, donc éloigner un peu le micro ne fait pas de mal. Comme je m'en sers surtout sur la basse (à l'ut) où j'ai un seul endroit pour mettre le support, et où je dois remonter le plus possible le micro, je fais le "S".
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre