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Les micros, les amplis, les enceintes, les mixettes, les systèmes complets... bref toutes les joyeusetées pour vous faire entendre sur scène ou vous enregistrer.
Cletus-Awreetus
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Message par Cletus-Awreetus »

Bon, en gros ça a l'air plus raisonnable d'attendre d'avoir un peu plus de moyens quoi. Tant pis! Merci quand même pour vos conseils :)

Juste une dernière question : c'est quoi une alim phantom?
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PaK
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Message par PaK »

Un long discours vaut parfois mieux qu'une image :http://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_fant%C3%B4me :wink:
Oui, bof, enfin, je crois...
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oracid
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Message par oracid »

PaK a écrit :Un long discours vaut parfois mieux qu'une image :http://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_fant%C3%B4me :wink:
C'est pourquoi, je parlais du branchement, sans problème, d'un micro sur cette enceinte active Yamaha.
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Dim
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Message par Dim »

L'enceinte Yamaha ne fournit pas d'alim fantôme, en général c'est les tables de mixage qui envoient le 48V, l'enceinte est censée être après la table.
Du coup en direct tu peux brancher un micro dynamique qui n'a pas besoin de la fantôme, ou bien passer par un boitier de direct qui va fournir le 48V pour les micros statiques.
Ou bien ton micro est HF et là il est alimenté par l'émetteur.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
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jp
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Message par jp »

Précision : une enceinte active, c'est quand il y a un filtre avant les amplis (du coup plusieurs amplis). Ainsi chaque haut-parleur reçoit un signal en deçà de ses limites, le filtrage travaille en niveau ligne (avant la puissance). Le défaut de ce système c'est qu'on a besoin de plusieurs amplis (un par hp ou groupe de hp). En général, ce type d'enceinte est plus performant que des systèmes passifs.
Le système Yam est très bien, mais pour moi pas adapté à l'usage pour un musicien. C'est une enceinte de façade faite pour être utilisée à la sortie d'une console.
Dans le cadre d'un concert dans une petite salle (type café-concert) et pour la répé, s'il n'y a pas de batterie, 50-100w voire moins, avec un bon rendement suffisent largement à couvrir les besoins d'un ou deux musiciens. Par contre il faudrait pouvoir mixer au moins deux canaux, alimenter un ou deux micros, et pouvoir transporter le machin. Un combo donc. Pour un petit budget, ce genre de truc http://www.thomann.de/fr/laney_la35c.htm me semblerait convenir. Pour jouer dans des salles plus grandes, il y a une sortie DI pour aller dans une sono…
jp
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Dickie
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Message par Dickie »

Moi je pensais comme jp, c'est pourquoi j'avais cité le Vox AGA 30, qui a l'avantage d'avoir une alim phantom (15V, mais pour le DPA4099 ça marche très bien).
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oracid
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Message par oracid »

Pas si simple tout ça !
Merci pour ces explications, ça commence à s'éclaircir.
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iblix
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Message par iblix »

Je ne sais pas si c'est le cas de toutes mais ma loop station (boss rc50) a une alim phantom.
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Dim
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Message par Dim »

c'est quoi comme looper que tu as ?
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jp
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Message par jp »

Dim a écrit :c'est quoi comme looper que tu as ?
C'est le matin, Dim. T'as joué tard hier? Elle a écrit Boss rc50.
jp
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Message par Dim »

:oops:
merci jp
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Message par Arouan »

Bon alors petit retour d'expérience avec le DPA4099 dans un cadre assez peu conventionnel pour la clarinette basse: celui du rock en studio...
Ben pour les balades ça passe super bien, c'est beau, c'est dynamique, c'est clair... à se faire pleurer soi-même.... quoique ça ne chope pas tout de manière homogène.
En revanche, dés que le volume sonore augmente ça ne fonctionne plus bien du tout, du tout. Avec sa sensibilité je récupère tous les autres instruments jusqu'à ne plus entendre du tout la clarinette. Et évidemment il larsen quand même avec augmentation du gain.

Je songe maintenant à me confectionner un écran acoustique mais je suis preneur d'autres suggestions (sauf celle pour laquelle il faut que je fasse des petits trous dans le bois vénérable de ma clar basse pour y glisser des piezzo).
Merci pour vos conseils !
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jp
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Message par jp »

Un deuxième bocal avec un trou pour le piezo? Ou un trou dans le bocal avec un bouchon?
jp
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Message par Arouan »

Le piezzo j'y ai pensé... mais pas sur le bocal tiens. J'avais peur qu'il failler percer le bois.
A la clarinette basse il suffit d'un seul piezzo? Ca va choper toute les notes (a peu près)?
Parce que si c'est ça la solution, des bocal(aux) j'en ai deux... et je suis prêt à en sacrifier un.
Merci JP!
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Message par jp »

J'ai un barcus berry à la maison que j'avais utilisé il y a longtemps sur la soprano. J'avais fait percer un bec et le micro (un tube de 6 ou 7 mm de diamètre) se plaçait à l'intérieur du bec (je vous ferai des photos). Par contre, tu vas devoir garder un micro aérien en plus, le son est vraiment trop naze. L'idée c'est de récupérer du grave à l'équaliseur dans ce micro (prévoir des équalos assez fins et de toute façon d'avoir de l'air avec ton dpa, quitte à cherche un placement très proche (genre qui regarde le milieu de la main gauche). Je peux te le prêter un moment ou te le vendre si ça marche, à ce moment là il te faudra sacrifier un bec, enfin pas complètement tu peux toujours avoir un tourillon en bois pour boucher le trou, mais quand même tu devras percer très précisément le bec… Ou alors je te prête mon bec de soprano avec le bidule dedans pour que tu te fasses une idée. Le Barcus Berry avait un défaut, outre sa connectique peu élégante, c'est son niveau de sortie très faible, j'avais un boîtier de direct qui donnait 40 db de gain sinon il faut éviter les préamps de console bas de gamme.
jp
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