Question sur le DPA 4061

Les micros, les amplis, les enceintes, les mixettes, les systèmes complets... bref toutes les joyeusetées pour vous faire entendre sur scène ou vous enregistrer.
naboo
Curieux
Messages : 65
Inscription : 31 mars 2011, 09:26

Question sur le DPA 4061

Message par naboo »

Bonjour à tous,

après avoir lu ça-et-là sur ce forum différents avis et commentaires sur des micros, j'ai envie de m'acheter un DPA 4061 (merci JP... pour, par tes commentaires, contribuer à mon appauvrissement :'( ).

Seulement, et alors que le site DPA ne mentionne pas différentes déclinaisons dudit micro, je trouve plusieurs références sur les sites marchands en ligne (notamment http://www.thomann.de/fr/) :

- DPA 4061 BM
- DPA 4061 FM
- DPA 4061 F03
- DPA 4061 F34

Les F34 et F03 sont a presque 400€ quand les BM et FM sont à un poil plus de 300€... Je lis les carac techniques... elles sont les mêmes... (je pense que la première lettre des référence correspond à la couleur ? du micro).

Bref, j'aimerais savoir si (JP par exemple ou un possesseur du DPA 4061) quelqu'un pourrait me renseigner sur la bonne référence à prendre ?

merci par avance
Clarbasse Selmer Privilège à l'ut/Pomarico #3/Vando optimum/Vando V12 3,5
ClarBb Selmer signature/B40 lyre/Vando optimum/Vando classique 3,5
naboo
Curieux
Messages : 65
Inscription : 31 mars 2011, 09:26

Message par naboo »

Au temps pour moi... me semble que les déclinaisons les plus couteuses incluent "EW-plug for Sennheiser EW wireless systems"

Bref, j'ai pas l'impression que le DPA 4061 soit différent suivant les déclinaisons
Clarbasse Selmer Privilège à l'ut/Pomarico #3/Vando optimum/Vando V12 3,5
ClarBb Selmer signature/B40 lyre/Vando optimum/Vando classique 3,5
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

4061 t'es sur ?
gaffe au larsen !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
naboo
Curieux
Messages : 65
Inscription : 31 mars 2011, 09:26

Message par naboo »

Ben... j'ai pas encore acheté... mais de ce que j'ai pu lire... c'est soit 4099 soit 4061, les deux ayant leurs avantages et leurs inconvénients... (et j'ai bien vu les soucis inhérents aux omnis...)
Clarbasse Selmer Privilège à l'ut/Pomarico #3/Vando optimum/Vando V12 3,5
ClarBb Selmer signature/B40 lyre/Vando optimum/Vando classique 3,5
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Tu joues avec quelle formule?
(combien de musiciens autour de toi et quoi comme instruments, quelle taille de sono, petite formule ou grosse, salles de musiques actuelle ou centre culturels, une seule clar soprano ou soprano et basse et mib...).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
naboo
Curieux
Messages : 65
Inscription : 31 mars 2011, 09:26

Message par naboo »

Bonjour JP, en fait... j'ai jamais joué avec des gens :). J'ai repris la clarinette depuis le début de cette année (après 10 ans d'abstinences...), je me suis acheté une basse en mai... ben parce que... la basse, c'est le bien. Et je viens de me trouver une tite formation avec une accordéoniste et un grateux. (Formation trad). J'ai donc plusieurs besoin... mais dans un premier temps, j'aimerais bien pas m'acheter 50 micros différents.

- Mon besoin premier serait d'avoir un micro pour être sonorisé en live de façon pas trop dégueux.
- J'aimerais, si possible, pouvoir m'enregistrer chez moi avec ce même micro
- Mon premier instru est devenu la basse... mais j'aime bien (quand je trouve le temps) ressortir la sopran. (Et si le micro pouvait convenir à la basse et à la sopran... ça serait génial biensur).

Bref... comme quand on a pleins de besoins différents avec peu de moyen... faut pas s'attendre à des miracles... mais je m'étais dit que le 4061 risquait d'être le plus polyvalent (de mémoire tu disais, je crois que le 4099 était d'enfer pour une sopran, moins pour une basse ?)
Clarbasse Selmer Privilège à l'ut/Pomarico #3/Vando optimum/Vando V12 3,5
ClarBb Selmer signature/B40 lyre/Vando optimum/Vando classique 3,5
Répondre