Conseils...pour enregistrer un groupe

Les micros, les amplis, les enceintes, les mixettes, les systèmes complets... bref toutes les joyeusetées pour vous faire entendre sur scène ou vous enregistrer.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bandolou
Dieu grec
Messages : 360
Inscription : 25 déc. 2009, 18:15
Localisation : dans le bandolou et sud Sainte Baume

Conseils...pour enregistrer un groupe

Message par bandolou »

Je ne sais si j'interviens au bon endroit...

Exposé: je me suis joint récemment à un groupe de chants corses... en tant que clarinettiste... Il y a aussi une guitare . Pas évident, quand tous ces chants n'ont pas de partition, relevant de la tradition orale...

J'ai donc besoin, tant pour analyser ces chants (ligne mélodique et ensuite accompagnement) de les enregistrer....
Puis ensuite viendra bien évidemment le temps des répétitions...


La question et le conseil....
Alors que conseillez vous comme appareil d'enregistrement pour débuter et poursuivre des tâches... Quelque chose de simple, si possible et d'un prix raisonnable... Nous débutons et nous souhaitons pas ajouter une difficulté supplémentaire au travail que nous avons déjà à faire.


Merci d'avance :mrvert:
Le Plume
Touriste
Messages : 36
Inscription : 30 janv. 2011, 12:55
Localisation : Paris

Message par Le Plume »

Dans le genre enregistreurs de poche, on m'a dit grand bien du Tascam DR-07, mais je ne sais pas si c'est ce genre de choses que tu cherches...
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Zoom H2 sans hésiter :D
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Ezran a écrit :Zoom H2 sans hésiter :D
ptet le H1 ? Quelqu'un a testé ?
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Dans la même gamme de prix que le Zoom H2, je te conseille de jeter un œil à l'Olympus LS5.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
bandolou
Dieu grec
Messages : 360
Inscription : 25 déc. 2009, 18:15
Localisation : dans le bandolou et sud Sainte Baume

Message par bandolou »

... Quel choix !

Et qui a essayé quoi ? :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
bandolou
Dieu grec
Messages : 360
Inscription : 25 déc. 2009, 18:15
Localisation : dans le bandolou et sud Sainte Baume

Message par bandolou »

Bon j'ai commencé les recherches...
Sur l'OLYMPUS LS 5

Grosse surprise sur les prix... du plus bas (Amazon: 161 Euro livré) ... à 229 à la FNAC !

Les critiques en français sont trés bonnes, ... mais sur un site anglo saxon... il est considéré comme trés piètre pour les enregistrements musicaux:
http://ta0.at/_4p8c

A suivre pour les autres demain....
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

L'avantage du H2, qu'on a beaucoup pratiqué sur ce forum, c'est sa polyvalence et son extrême simplicité (comme un dictaphone), alliées à une bonne qualité d'enregistrement.
Les autres, je ne sais pas, mais j'ai vu d'autres manipuler des appareils avec des tas de boutons à appuyer et un gros manuel à compulser pour enregistrer, rien de tel avec le H2 : mise en route et appuyer 2 fois sur le bouton "Record" et c'est tout.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Dickie a écrit : mise en route et appuyer 2 fois sur le bouton "Record" et c'est tout.
Tu crois pas si bien dire, le premier live que j'ai (tenté d') enregistrer, j'ai appuyer qu'une fois, :|

à mon avis c'est une bonne idée d'acheter ce qui est populaire (à partir du moment ou il y a un minimum de qualité) ça permet d'être très vite renseigné et/ou dépanné, (bon, pour le H2 c'est qu'a moitié vrai puisque c'est quasi irréparable, mais on sait jamais, une coque, un clavier....) puis surtout il a été testé dans tous les sens sur la toile.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

J'ai acheté l'Olympus parce que, dans une gamme de prix équivalente, il gagnait en général les tests comparatifs contre le H2, au niveau de sa robustesse et au niveau de la qualité d'enregistrement, mais aussi tout bêtement parce que je l'ai trouvé plus facilement, zoom n'étant que peu distribué chez nous.
Bon à mon avis c'est un peu le même genre, regarde dans les spécifications s'il y a des points qui te plaisent plus ou moins, mais dans cette gamme de prix-là, il n'y a pas énormément d'appareils.
Moi je suis tout à fait contente de l'Olympus. Les critiques de l'article concernent des points qui n'ont pas d'importance pour moi, du coup je n'ai pas vraiment remarqué (utilisation comme micro externe, logiciel fourni, modes playback et fastforward muets, qualité des haut-parleurs...). A voir, donc, si ce sont des fonctions qui t'intéressent.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
bandolou
Dieu grec
Messages : 360
Inscription : 25 déc. 2009, 18:15
Localisation : dans le bandolou et sud Sainte Baume

Message par bandolou »

QUESTION IMPORTANTE.... car ce n'est pas trés clair sur les sites:

SONT -ILS COMPATIBLES AVEC LINUX ? (ben oui, j'ai une certaine allergie à Window... :mrvert: )
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

pour le H2 non problémo,
que ça soit en stockage pour récupérer les données ou en Interface Audio, c'est du gâteau, tu branches, ça marche !

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
bandolou
Dieu grec
Messages : 360
Inscription : 25 déc. 2009, 18:15
Localisation : dans le bandolou et sud Sainte Baume

Message par bandolou »

Bon, ça y est... H2 commandé... Je vais guetter le facteur !
Répondre