Test de micros

Les micros, les amplis, les enceintes, les mixettes, les systèmes complets... bref toutes les joyeusetées pour vous faire entendre sur scène ou vous enregistrer.
Avatar de l’utilisateur
Blowingguy
Tentacule géant
Messages : 576
Inscription : 23 nov. 2006, 15:57
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blowingguy »

Tu pourrais refaire des prises avec le MD441 en éloignant le micro (j'ai l'impression que tu l'as mis près là, non?) et en rajoutant une jolie ptite réverbe, steup'! :P
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Si je réinstalle des trucs, je le ferai, promis. Mais c'est pas l'usage du 441, à mon sens. De toute façon en studio, j'utiliserai des statiques (un 441 sur des percus peut-être) et sur scène, c'est en proximité. Dans ses défauts, le 441 a un niveau de sortie très faible, il faut un bon préamp derrière, si en plus on le met loin...
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Blowingguy
Tentacule géant
Messages : 576
Inscription : 23 nov. 2006, 15:57
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blowingguy »

jp a écrit :Dans ses défauts, le 441 a un niveau de sortie très faible, il faut un bon préamp derrière, si en plus on le met loin...
jp
Oui c'est ce que je voulais dire dans mon premier post. Je ne sais pas à quelle distance tu l'as mis là, mais on entend vachement les bruits de clef. En le mettant par exemple à 30 cm ça serait ptêt mieux, mais du coup, oui, il faut un très bon préampli .
C'est sûr que les AKG rendent tout de suite mieux plus facilement, mais sur scène comme tu disais, y'a intérêt à avoir l'ingé son qui va avec :P
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Es ce qu'on peu brancher un micro fonctionnant avec une alim fantôme directement sur l'entrée micro d'un ordinateur ?
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Pierolivier a écrit :Es ce qu'on peu brancher un micro fonctionnant avec une alim fantôme directement sur l'entrée micro d'un ordinateur ?
non, pour plusieurs raisons,
l'ordi ne fournit pas d'alim fantôme qui de doute façon doit passer par du XLR que ne fournit pas non plus ton ordi,

soit tu prends une interface Audio qui fera le lien par l'USB ou le Fire Wire de ta machine vers ton micro, cette interface te fournira du 48V phantom
soit tu passes par une mixette reliée en mini jack sur ton ordi qui elle aussi fournira du 48V
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :
Pierolivier a écrit :Es ce qu'on peu brancher un micro fonctionnant avec une alim fantôme directement sur l'entrée micro d'un ordinateur ?
non, pour plusieurs raisons,
l'ordi ne fournit pas d'alim fantôme qui de doute façon doit passer par du XLR que ne fournit pas non plus ton ordi,
ça c'était pas trop le pb j'ai un cable XLR/Jack 6.35 avec un adaptateur Jack 3.5
Dim a écrit : soit tu prends une interface Audio qui fera le lien par l'USB ou le Fire Wire de ta machine vers ton micro, cette interface te fournira du 48V phantom
soit tu passes par une mixette reliée en mini jack sur ton ordi qui elle aussi fournira du 48V
Dim
Es-ce que l'interface audio ça peut-être une carte son externe USB ?
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Pierolivier a écrit :Es-ce que l'interface audio ça peut-être une carte son externe USB ?
oui, c'est ça
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Si ça intéresse quelqu'un j'ai une quadruple alim phantom (in/out en xlr) qui se branche sur le secteur que je peux échanger contre bon soins et un cadeau au choix (genre la promesse d'une bière belge ça suffit :mrvert: ).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

jp a écrit :Si ça intéresse quelqu'un j'ai une quadruple alim phantom (in/out en xlr) qui se branche sur le secteur que je peux échanger contre bon soins et un cadeau au choix (genre la promesse d'une bière belge ça suffit :mrvert: ).
jp
Tu fais pas pareil avec tes basses à l'ut ? :mrvert: :mrvert: :mrvert:
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Thierry »

Moi, je vais à Bruxelles le 11 pour le boulot, je m'enverrai une Chimay bleue à ta santé :P
D'ailleurs si il a des Bruxellois sur le forum qui veulent m'accompagner le samedi soir...
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Ezran a écrit :
jp a écrit :Si ça intéresse quelqu'un j'ai une quadruple alim phantom (in/out en xlr) qui se branche sur le secteur que je peux échanger contre bon soins et un cadeau au choix (genre la promesse d'une bière belge ça suffit :mrvert: ).
jp
Tu fais pas pareil avec tes basses à l'ut ? :mrvert: :mrvert: :mrvert:
:lol:
Je suis prête à aller jusqu'à un casier!
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

iblix a écrit :
Ezran a écrit :
jp a écrit :Si ça intéresse quelqu'un j'ai une quadruple alim phantom (in/out en xlr) qui se branche sur le secteur que je peux échanger contre bon soins et un cadeau au choix (genre la promesse d'une bière belge ça suffit :mrvert: ).
jp
Tu fais pas pareil avec tes basses à l'ut ? :mrvert: :mrvert: :mrvert:
:lol:
Je suis prête à aller jusqu'à un casier!
Ah ben oui mais là c'est pas du jeux ! j'habite pas à Bruxelles ch'uis un mec et j'ai bientôt 52 ans ! :evil:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Pierolivier a écrit :Ah ben oui mais là c'est pas du jeux ! j'habite pas à Bruxelles ch'uis un mec et j'ai bientôt 52 ans ! :evil:
Héhéhé :lol:
Pour que ça marche, casier de bière contre basse à l'ut, il faudra surtout que la bière soit très forte et que je courre très vite, mais ça peut se tenter. :P

Je précise que ma proposition ne concerne pas l'alim phantom, pour laquelle je suis sûre que tu trouveras un cadeau adéquat. :mrvert:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Dans le genre j'ai eu le prêt d'une basse à l'ut contre un massage de dos. Hmmmm c'était bien :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Bon ben y'a plus qu'à t'entraîner, Pierolivier! :mrvert:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre