ça serait pas plutôt le 98 ?
je le trouve de plus en plus limite pour une clar, pas assez de pression acoustique, sur un sax, une trompette c'est nickel,
je dois pousser le gain aux 3/4 en général pour avoir un signal correct, c'est beaucoup trop.
Dim
microphone piezo Shadow SH 4001 pour clarinette
Sans doute tu parles du 98... c'est une des références, en effet.Gastou69 a écrit : Depuis je me suis acheté un Shure Beta 58H (avec fil et préampli intégré dans la prise, le son est nettement meilleur que du sans fil), fixé sur le pavillon dirigé vers le haut de l'instrument, c'est le top, ça a une bonne dynamique (gain position médium sur la table suffit amplement), je l'utilise également pour le sax alto (gain à un quart) et la clarinette basse, c'est le micro polyvalent par excellence, et ça larsen jamais, ça n'accroche pas, le son est somptueux, vraiment le meilleur achat à faire.
Philippe, clarinettiste
Quand au son nettement meilleur que du sans-fil... ben ça dépend du système sans-fil utilisé...
Je suis assez d'accord pour la polyvalence.
Le son somptueux... ben c'ets un avis comme un autre. Perso je trouve ce micro efficace (sur scène) mais somptueux... en fait je ne trouve aucun micro somptueux, c'est peut-être pour ça. Mais si j'en trouvais un somptueux, ça serait pas le 98.
.. et oui c'est à mon sens un bon achat pour un micro polyvalent sauf si on n'arrive pas à le fixer sur le pavillon. Tu as une bidouille ou il s'adapte correctement sur le pavillon tel que d'origine?
jp
ps : C'est bien le beta 98 h/c?
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
je rejoins jp, là tu es dithyrambique avec le 98,Gastou69 a écrit :le son est somptueux, vraiment le meilleur achat à faire.
à mon avis le 98 n'est pas le meilleur achat mais le minimum sérieux en terme de micro embarqué et on est loin du top dans la mesure ou il n'est pas vraiment adapté à la clar que ça soit en terme de pression acoustique et de fixation.
ce qui ne m’empêche pas d'en avoir 2 dans ma sacoche à micros
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
piezo Shadow SH 4001 pour clarinette
Bonjour,
voila je l'ai acheté pour voir, système de fixation carrément nul (c'est de la pâte à fix !) avec le poids du câble, ça tombe au bout de quelques notes. De plus le son est carrément horrible !
Je ne le recommande donc surtout pas aux clarinettistes. Bizarrement fixé sur un violon ou une guitare avec la pâte fournie, le résultat est très bon, voilà de quoi le recycler !!
Je joue depuis deux ans avec succès avec un SHURE BETA 98, fixé comme expliquer sur le site de SHURE (cad dirigé vers le haut de la clarinette), ça n'accroche pas, le son est excellent, y a pas mieux !
voila je l'ai acheté pour voir, système de fixation carrément nul (c'est de la pâte à fix !) avec le poids du câble, ça tombe au bout de quelques notes. De plus le son est carrément horrible !
Je ne le recommande donc surtout pas aux clarinettistes. Bizarrement fixé sur un violon ou une guitare avec la pâte fournie, le résultat est très bon, voilà de quoi le recycler !!
Je joue depuis deux ans avec succès avec un SHURE BETA 98, fixé comme expliquer sur le site de SHURE (cad dirigé vers le haut de la clarinette), ça n'accroche pas, le son est excellent, y a pas mieux !
bon, merci de ta franchise, ça confirme ce que je pensais.
je persiste à dire que un Shure beta 98 dirigé vers le haut (c'est ma configuration sur scène depuis quelques années, filaire et HF) n'est pas comme tu le dis le mieux, mais le minimum acceptable avec de sacrés trous notamment mi-fa-fa# qui sortent mal et ou on perd toute la chaleur du son des graves ainsi que les notes de gorges déjà pas terribles à la base mais là carrément trop loin du micro.
dans l'idéal il faudrait 3 micros pour sonoriser une clar, un derrière le pavillon pour mi-fa-fa# et leur 12ème, un en bas de la clar dirigé vers le haut et un autre au milieu de la clar dirigé vers le haut aussi pour les notes de gorge, bref, c'est pas gagné.
Dim
je persiste à dire que un Shure beta 98 dirigé vers le haut (c'est ma configuration sur scène depuis quelques années, filaire et HF) n'est pas comme tu le dis le mieux, mais le minimum acceptable avec de sacrés trous notamment mi-fa-fa# qui sortent mal et ou on perd toute la chaleur du son des graves ainsi que les notes de gorges déjà pas terribles à la base mais là carrément trop loin du micro.
dans l'idéal il faudrait 3 micros pour sonoriser une clar, un derrière le pavillon pour mi-fa-fa# et leur 12ème, un en bas de la clar dirigé vers le haut et un autre au milieu de la clar dirigé vers le haut aussi pour les notes de gorge, bref, c'est pas gagné.
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Quand j'avais le beta 98, sur les conseils de mon ingé-son, j'ai changé la capsule pour une cardio (celle d'origine est hypercardio), du coup on chopait plus les notes proches (les mi-fa-fa# sont pile dans le trou à 30°des hypercardio), il y avait un peu plus de graves en général (comme le sm98 qui était cardio). En général, plus une capsule est directionnelle, moins elle descend dans les graves. De toute façon, quel que soit le système à un micro utilisé, il y a un trou dans les notes sol/sol/la/sib du haut du chalumeau parce qu'elles sont loin…Dim a écrit :bon, merci de ta franchise, ça confirme ce que je pensais.
je persiste à dire que un Shure beta 98 dirigé vers le haut (c'est ma configuration sur scène depuis quelques années, filaire et HF) n'est pas comme tu le dis le mieux, mais le minimum acceptable avec de sacrés trous notamment mi-fa-fa# qui sortent mal et ou on perd toute la chaleur du son des graves ainsi que les notes de gorges déjà pas terribles à la base mais là carrément trop loin du micro.
dans l'idéal il faudrait 3 micros pour sonoriser une clar, un derrière le pavillon pour mi-fa-fa# et leur 12ème, un en bas de la clar dirigé vers le haut et un autre au milieu de la clar dirigé vers le haut aussi pour les notes de gorge, bref, c'est pas gagné.
Dim
Mais deux micros, c'est deux hf, un mélange à doser, sans doute des soucis de phase sur les notes du milieu (en studio, avec deux 414, avec la clarinette basse, on avait une très nette perte de médium, un plug-in fait pour ça compensait la phase relative des micros et d'un coup ça changeait complètement le son).
jp
jp
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate