Salut qui connait le micro Rumberger K1 svp ?
Salut qui connait le micro Rumberger K1 svp ?
C'est un micro qui a l'air très interessant car pas cher et malin, mais je ne trouve aucune info dessus si vous pouviez m'éclairer ? Merci
Re: Salut qui connait le micro Rumberger K1 svp ?
Quel rapport avec la clarinette ?remi93 a écrit :C'est un micro qui a l'air très interessant car pas cher et malin, mais je ne trouve aucune info dessus si vous pouviez m'éclairer ? Merci
Le rapport c'est que c'est un micro conçu exclusivement pour clarinette, qu'on ne trouve chez qu'un seul revendeur en Europe, (en Allemagne), sur lequel je ne trouve aucune info ou doc un tant soit peu indépendante, et je consulte donc l'avis de clarinettistes, les mieux à même d'en savoir plus sur le sujet me semble-t-il.
Voici le lien :
http://www.thomann.de/fr/rumberger_k1_t ... inette.htm
Voici le lien :
http://www.thomann.de/fr/rumberger_k1_t ... inette.htm
intéressant et malin éventuellement mais pas cher !!
C'est sur que comparé au SD system c'est nettement moins cher.
Après je me demande bien ce que peut donner une prise de son uniquement sur le baril, pour le même prix, tu as le Shure beta 98 peut être plus polyvalent, tu peux amplifier saxes, cuivres et percus avec.
mais je serais vraiment curieux d'entendre ce que ça donne ce truc.
C'est sur que comparé au SD system c'est nettement moins cher.
Après je me demande bien ce que peut donner une prise de son uniquement sur le baril, pour le même prix, tu as le Shure beta 98 peut être plus polyvalent, tu peux amplifier saxes, cuivres et percus avec.
mais je serais vraiment curieux d'entendre ce que ça donne ce truc.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Dim a dit :
C'est sur que comparé au SD system c'est nettement moins cher.
Ben oui mais le SD system comprend 2 micros.
Celui n'a qu'une cellule, et je crois que c'est un quartz piezo.
Il se place sur le barillet, mais je n'arrive pas à comprendre ni trouver d'info sur COMMENT on le fixe.
De toute façon, c'est nettement plus cher qu'un SHURE qui, lui, est clairement insuffisant pour sonoriser la clarinette, il en faut au moins deux, et tu n'as aucune liberté de mouvement si tu veux que le micro chope tout ton son bien timbré.
Du coup peut-être que repris au niveau du barillet, on a une bonne homogénéité du son.
Et pour pas cher, c'est vrai, mais quand même pas donné : 250e, c'est peut-être de la bonne qualité (en plus c'est allemand).
Mais tout ç a n'est que des suppositions.
Peut-être que si qqun parle l'allemand il pourrait m'en dire plus ?
Voici le lien : http://www.rumberger-soundproducts.de/
Merci à bientôt
C'est sur que comparé au SD system c'est nettement moins cher.
Ben oui mais le SD system comprend 2 micros.
Celui n'a qu'une cellule, et je crois que c'est un quartz piezo.
Il se place sur le barillet, mais je n'arrive pas à comprendre ni trouver d'info sur COMMENT on le fixe.
De toute façon, c'est nettement plus cher qu'un SHURE qui, lui, est clairement insuffisant pour sonoriser la clarinette, il en faut au moins deux, et tu n'as aucune liberté de mouvement si tu veux que le micro chope tout ton son bien timbré.
Du coup peut-être que repris au niveau du barillet, on a une bonne homogénéité du son.
Et pour pas cher, c'est vrai, mais quand même pas donné : 250e, c'est peut-être de la bonne qualité (en plus c'est allemand).
Mais tout ç a n'est que des suppositions.
Peut-être que si qqun parle l'allemand il pourrait m'en dire plus ?
Voici le lien : http://www.rumberger-soundproducts.de/
Merci à bientôt
ben je suis pas trop d'accord,
j'ai moi même un Shure beta 98, alors certes ça se place pas aussi facilement que sur un sax (quoique sur une clar métal, c'est déjà plus simple) mais au niveau sonorisation, rien à dire, s'il est bien placé sur la clar, c'est nickel, vraiment bien ce micro.
Sinon ce genre de piezzo se fixent en général avec de la pâte style patafix.
j'ai moi même un Shure beta 98, alors certes ça se place pas aussi facilement que sur un sax (quoique sur une clar métal, c'est déjà plus simple) mais au niveau sonorisation, rien à dire, s'il est bien placé sur la clar, c'est nickel, vraiment bien ce micro.
Sinon ce genre de piezzo se fixent en général avec de la pâte style patafix.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
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d'aprés les commerciaux de rumbergen, c'est un systéme pour instrument unique : tu fixe un adapateur (petit cylindre en ABS) sur le baril et le micro peut s'adapter par clips... il faut un autre adaptateur pour une autre clarinette, à moins de retirer le premier etc...
ça reste du piezzo electrique, point avantageux pas de boitier pour symétriser le son (je crois) il reçoit du 48v phantom par un adapateur jack stéréo-XLR. pas de feed back mais jouer sur une Festival ou une B12 ça revient quasi au même (niveau rendu sonore j'entends..)
coller un micro sur le baril... pourquoi pas, mais je ne le ferais pas.
sd systeme on un vraiment chouette micro pour clarinette, pas si cher compte tenu de la resistance des composants (il supporte le stage diving), le boitier est un peut faiblard mais aprés quelques légéres modif il tiendra des années. il est fixe sur l'instument donc pas de modulation par effet de recul-avance par rapport à la position des micro (certain aime jouer avec le micro sur pied..) pour les gens qui bougent beaucoup (la scène quoi..) c'est pas mal.
ça reste du piezzo electrique, point avantageux pas de boitier pour symétriser le son (je crois) il reçoit du 48v phantom par un adapateur jack stéréo-XLR. pas de feed back mais jouer sur une Festival ou une B12 ça revient quasi au même (niveau rendu sonore j'entends..)
coller un micro sur le baril... pourquoi pas, mais je ne le ferais pas.
sd systeme on un vraiment chouette micro pour clarinette, pas si cher compte tenu de la resistance des composants (il supporte le stage diving), le boitier est un peut faiblard mais aprés quelques légéres modif il tiendra des années. il est fixe sur l'instument donc pas de modulation par effet de recul-avance par rapport à la position des micro (certain aime jouer avec le micro sur pied..) pour les gens qui bougent beaucoup (la scène quoi..) c'est pas mal.
tout est réparable, ou presque.
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pour dim..
deux micro c'est le minimum pour reprendre une clarinette compte tenu de la concetion de l'instrument, le beta 98 est plutôt fait pour les grosses pressions, genre cuivre et snare.. mais des fois on arrive à des choses étonnante avec des outils 'sur le papier' mal adaptés.. bref tout est possible.
pourquoi deux micro : a cause en autre des barriéres partielles que constituent les trous ouverts des clarinettes ayant des réponses différentes en fonction de la fréquence émise.. ça devient compliqué là. bref l'aigu du spectre (harmoniques ou partiels, plutôt impaires, de haute fréquence) sort par le pavillon... et le grave par les premiers trous ouverts... là j'ai carrément mal à la tête.
deux micro c'est le minimum pour reprendre une clarinette compte tenu de la concetion de l'instrument, le beta 98 est plutôt fait pour les grosses pressions, genre cuivre et snare.. mais des fois on arrive à des choses étonnante avec des outils 'sur le papier' mal adaptés.. bref tout est possible.
pourquoi deux micro : a cause en autre des barriéres partielles que constituent les trous ouverts des clarinettes ayant des réponses différentes en fonction de la fréquence émise.. ça devient compliqué là. bref l'aigu du spectre (harmoniques ou partiels, plutôt impaires, de haute fréquence) sort par le pavillon... et le grave par les premiers trous ouverts... là j'ai carrément mal à la tête.
tout est réparable, ou presque.
Celà dit, si on a un système qui calme un peu l'aigu sur les clars, en sono, ça va gêner personne. En pratique, ça arrange, même, ça évite de perdre le grave, ou alors il faut bidouiller sérieusement.
jp
ps : pour ce qui est de ma pratique, c'est plus que ça. En plus d'avoir un système qui "oublie" un peu l'aigu, je demande d'en enlever.
Et puis dès qu'on attaque les systèmes avec deux micros, en dehors des problèmes classiques de niveaux relatifs des deux (parce qe c'est pas le tout d'avoir deux micros, il faut le techno en face avec la motivation et le temps pour faire ça) il y a les problèmes de phase sur les notes "entre deux"... et les deux fils pour les deux micros (donc pas de hf ou alors on mélange sur l'instrument ou dans la poche...). Alors la théorie, c'est super, en studio on a les moyens et le temps de s'en servir, mais sur sècne, parfois, la simplicité...
jp
ps : pour ce qui est de ma pratique, c'est plus que ça. En plus d'avoir un système qui "oublie" un peu l'aigu, je demande d'en enlever.
Et puis dès qu'on attaque les systèmes avec deux micros, en dehors des problèmes classiques de niveaux relatifs des deux (parce qe c'est pas le tout d'avoir deux micros, il faut le techno en face avec la motivation et le temps pour faire ça) il y a les problèmes de phase sur les notes "entre deux"... et les deux fils pour les deux micros (donc pas de hf ou alors on mélange sur l'instrument ou dans la poche...). Alors la théorie, c'est super, en studio on a les moyens et le temps de s'en servir, mais sur sècne, parfois, la simplicité...
Salut, merci pour ces éclaircissements.
Jp je suis d'accord avec toi ça m'emmerde grave de me trimballer toute cette artillerie, c'est pourquoi j'étais tenté par ce système mais visiblement il ne fait pas l'unanimité.
Je vais réessayer un micro qui avait super bien marché une fois sur scène, le Neumann KM184, et peut-être fixer mon choix dessus.
A plus.
Jp je suis d'accord avec toi ça m'emmerde grave de me trimballer toute cette artillerie, c'est pourquoi j'étais tenté par ce système mais visiblement il ne fait pas l'unanimité.
Je vais réessayer un micro qui avait super bien marché une fois sur scène, le Neumann KM184, et peut-être fixer mon choix dessus.
A plus.
Dommage, je suis vraiment curieux de savoir ce que ça donne ce microremi93 a écrit : Je vais réessayer un micro qui avait super bien marché une fois sur scène, le Neumann KM184, et peut-être fixer mon choix dessus.
A plus.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
C'est super bien un KM184, mais c'est un peu cher, fragile et surtout un peu trop sensible pour la scène. Faut pas avoir de batteur à côté. Pour moi c'est un micro de studio qu'on peut utiliser sur scène dans des bonnes conditions (perso ce type de micros je les sors pas quand le temps est à l'humide!).
J'en avais un couple pour le dernier disque du duo. Mais en live, et en acoustique (les micros ne servaient qu'à l'enregistrement).
Pour moins cher, avec un grain assez proche, mais plus "tout terrain" tant question son que directivité, il y a les AKG 535.
jp
J'en avais un couple pour le dernier disque du duo. Mais en live, et en acoustique (les micros ne servaient qu'à l'enregistrement).
Pour moins cher, avec un grain assez proche, mais plus "tout terrain" tant question son que directivité, il y a les AKG 535.
jp
Je reviens au début du post.
J'ai ce micro rumberger K1, et il marche super bien pour ce que j'en ai vu.
A savoir: on ne colle pas l'adaptateur; il faut percer le barillet, mais avec un bon luthier ça ne pose pas de problème. Le cylindre se fixe dans le trou. Avec le micro est compris un bouchon pour pouvoir jouer sans le micro.
Je reconnais que j'étais réticent quant au fait de percer mon barillet, mais après tout, je peux toujours acheter un autre barillet plus tard. (c'est d'ailleurs le conseil que je donnerais à quelqu'un qui veut ce micro: trouver avant un autre barillet et percer cet autre).
Pour le son: il soutient beaucoup les graves et pas trop les aigus. Vachement bien, les aigus ne sont pas agressifs du tout.
Le problème: avec ce seul micro, le son sort plat et un peu sourd. On y perd les attaques, les expressions. Cependant, un simple micro voix résout largement ce problème.
Je précise que je ne l'ai pas encore testé en concert, juste en session d'enregistrement avec le groupe.
Voilà, si vous avez des questions...
J'ai ce micro rumberger K1, et il marche super bien pour ce que j'en ai vu.
A savoir: on ne colle pas l'adaptateur; il faut percer le barillet, mais avec un bon luthier ça ne pose pas de problème. Le cylindre se fixe dans le trou. Avec le micro est compris un bouchon pour pouvoir jouer sans le micro.
Je reconnais que j'étais réticent quant au fait de percer mon barillet, mais après tout, je peux toujours acheter un autre barillet plus tard. (c'est d'ailleurs le conseil que je donnerais à quelqu'un qui veut ce micro: trouver avant un autre barillet et percer cet autre).
Pour le son: il soutient beaucoup les graves et pas trop les aigus. Vachement bien, les aigus ne sont pas agressifs du tout.
Le problème: avec ce seul micro, le son sort plat et un peu sourd. On y perd les attaques, les expressions. Cependant, un simple micro voix résout largement ce problème.
Je précise que je ne l'ai pas encore testé en concert, juste en session d'enregistrement avec le groupe.
Voilà, si vous avez des questions...