Clarinette en boucle !
- TheVelho
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Clarinette en boucle !
Salut,
Ca faisait longtemps que j'étais pas venu depuis que j'ai commencé la clarinette cet été et je l'ai d'ailleurs un peu délaissée pendant l'automne...
Je m'y suis remis cette semaine et je m'amuse avec quelquechose de nouveau : une pédale de ``looping'' qui permet de faire jouer une phrase musicale en boucle. (Il faut donc un micro et appuyer sur les pédales au bon moment pour que ça marche.) C'est marrant car on peut accumuler les boucles et se créer une atmosphère musicale.
Voici deux exemples de ce que ça peut donner (warning habituel : fausses notes et couacs, mais j'ai la flemme de ré-enregistrer un truc à chaque boulette) :
Clarinette seule : http://thevelho88.free.fr/clar/truc1.MP3
Clarinette et accords de son amie la guitare : http://thevelho88.free.fr/clar/truc3.MP3
En espérant que ça vous plaise et que ça vous donne envie d'essayer
Sinon j'habite à Lyon cette année et si un Lyonnais me lit, ça serait cool s'il voulait faire de la musique un de ces jours. Ou alors si quelqu'un connaît un super prof de clarinette (plutôt orienté jazz) dans le coin, qu'il me fasse signe aussi.
Bonne clarinette à tous.
Ca faisait longtemps que j'étais pas venu depuis que j'ai commencé la clarinette cet été et je l'ai d'ailleurs un peu délaissée pendant l'automne...
Je m'y suis remis cette semaine et je m'amuse avec quelquechose de nouveau : une pédale de ``looping'' qui permet de faire jouer une phrase musicale en boucle. (Il faut donc un micro et appuyer sur les pédales au bon moment pour que ça marche.) C'est marrant car on peut accumuler les boucles et se créer une atmosphère musicale.
Voici deux exemples de ce que ça peut donner (warning habituel : fausses notes et couacs, mais j'ai la flemme de ré-enregistrer un truc à chaque boulette) :
Clarinette seule : http://thevelho88.free.fr/clar/truc1.MP3
Clarinette et accords de son amie la guitare : http://thevelho88.free.fr/clar/truc3.MP3
En espérant que ça vous plaise et que ça vous donne envie d'essayer
Sinon j'habite à Lyon cette année et si un Lyonnais me lit, ça serait cool s'il voulait faire de la musique un de ces jours. Ou alors si quelqu'un connaît un super prof de clarinette (plutôt orienté jazz) dans le coin, qu'il me fasse signe aussi.
Bonne clarinette à tous.
- Jef
- Chat noir éternel
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Pour quelqu'un qui a commencé la clarinette cet été, je trouve que tu te débrouilles très bien Certains de tes aigus sont même parfois bon.
L'idée de jouer sur des boucles en continues est très formateur. Cela permet de trouver des gammes, en cherchant ce qui sonne bien et moins bien, par essai-erreur en sommes. C'est très formateur pour l'oreille et en plus on se fait plaisir !
J'aime bien ta première boucle à la claribole, c'est joli.
Continues, tu es sur la bonne voie !
Jef
L'idée de jouer sur des boucles en continues est très formateur. Cela permet de trouver des gammes, en cherchant ce qui sonne bien et moins bien, par essai-erreur en sommes. C'est très formateur pour l'oreille et en plus on se fait plaisir !
J'aime bien ta première boucle à la claribole, c'est joli.
Continues, tu es sur la bonne voie !
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- TheVelho
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Héhé merci pour les réponses.
L'appareil c'est ça :
Plus d'infos ici : http://www.google.fr/search?q=jamman
L'appareil c'est ça :
Plus d'infos ici : http://www.google.fr/search?q=jamman
Ben tiens !! Justement j'allais voir un pote guitariste qui à le même sampler pour voir un peu ce que ça donnait avec les instrus à vent.
'doit vraiment pouvoir faire des trucs intéressants, surtout si on a plusieurs instrus.
Dis moi, est ce que par hasard il y a un octaveur intégré dans la JamMan ? (pour palier à mon manque chronique de clar basse, et quand j'en aurai une, pour palier à celui d'une contrebasse !! )
Sinon bravo et merci de nous faire partager ton boulot !
'doit vraiment pouvoir faire des trucs intéressants, surtout si on a plusieurs instrus.
Dis moi, est ce que par hasard il y a un octaveur intégré dans la JamMan ? (pour palier à mon manque chronique de clar basse, et quand j'en aurai une, pour palier à celui d'une contrebasse !! )
Sinon bravo et merci de nous faire partager ton boulot !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- Blowingguy
- Tentacule géant
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C'est Michel Aumont qui utilise bcp ça je crois ....
Tiens d'ailleurs, qu'est-ce qu'il a sous son pied, là ?...
Tiens d'ailleurs, qu'est-ce qu'il a sous son pied, là ?...
- fatidik
- La nouvelle star
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bon sang... c'est que ca coute cher cette petite bete la! :s 319euros la ou j'ai regarde...
Au passage, vu qu'on est sur les effets... Y en a t il qui ont deja essayé le delay sur la clarinette? Moi ca me tente bien, pour faire du dub, ca peut vraiment être interessant! Quelqu'un sait combien ca coute ca ?
Au passage, vu qu'on est sur les effets... Y en a t il qui ont deja essayé le delay sur la clarinette? Moi ca me tente bien, pour faire du dub, ca peut vraiment être interessant! Quelqu'un sait combien ca coute ca ?
J'ai jamais essayé mais je pense qu'avec une simple pédale d'effet guitare ça doit le faire, ce genre làfatidik a écrit :bon sang... c'est que ca coute cher cette petite bete la! :s 319euros la ou j'ai regarde...
Au passage, vu qu'on est sur les effets... Y en a t il qui ont deja essayé le delay sur la clarinette? Moi ca me tente bien, pour faire du dub, ca peut vraiment être interessant! Quelqu'un sait combien ca coute ca ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Je déterre un peu ce topic...
Pour un spectacle que je monte (1 musicien / 1 danseuse), j'ai besoin de me procurer une pédale de boucle (ça porte un autre nom ?). Comme j'y connais absolument rien, j'ai quelques interrogations.
Voici ce que je souhaite pouvoir faire :
- enregistrer une partie de clarinette pour jouer par-dessus
- enregistrer une partie de clarinette et en ré-enregistrer une par-dessus, et en ré-enregistrer une par-dessus, etc...
- enregistrer une partie 1, enregistrer une partie de 2 par-dessus, enregistrer une partie 3, stopper la partie 2 pour qu'on n'entende que la 1 et la 3, etc.
- faire la même chose avec d'autres instruments du type : un clavier (type Clavinova), des petites percussions, d'autres instruments que la clarinette, de la voix
Mes interrogations :
- Est-ce que ce modèle peut convenir à ce que je souhaite faire ?
- De quoi ai-je besoin d'autre ? Un ampli (quel type) ? Plusieurs micros (par type d'instruments ?) ?
- Est-il imaginable d'enregistrer des boucles sur un micro fixe, d'avoir le son qui sort sur des enceintes et de jouer de la clarinette dans un autre espace et/ou en se déplaçant, sans que la clarinette soit sonorisée ? J'imagine que ça dépend du volume auquel sortent les boucles, et de la taille de la salle.
- Même question avec la clarinette sonorisée par un Shure Beta98 fixé sur la clarinette ?
Merci par avance pour les réponses... la technologie me laisse souvent perplexe.
Pour un spectacle que je monte (1 musicien / 1 danseuse), j'ai besoin de me procurer une pédale de boucle (ça porte un autre nom ?). Comme j'y connais absolument rien, j'ai quelques interrogations.
Voici ce que je souhaite pouvoir faire :
- enregistrer une partie de clarinette pour jouer par-dessus
- enregistrer une partie de clarinette et en ré-enregistrer une par-dessus, et en ré-enregistrer une par-dessus, etc...
- enregistrer une partie 1, enregistrer une partie de 2 par-dessus, enregistrer une partie 3, stopper la partie 2 pour qu'on n'entende que la 1 et la 3, etc.
- faire la même chose avec d'autres instruments du type : un clavier (type Clavinova), des petites percussions, d'autres instruments que la clarinette, de la voix
Mes interrogations :
- Est-ce que ce modèle peut convenir à ce que je souhaite faire ?
- De quoi ai-je besoin d'autre ? Un ampli (quel type) ? Plusieurs micros (par type d'instruments ?) ?
- Est-il imaginable d'enregistrer des boucles sur un micro fixe, d'avoir le son qui sort sur des enceintes et de jouer de la clarinette dans un autre espace et/ou en se déplaçant, sans que la clarinette soit sonorisée ? J'imagine que ça dépend du volume auquel sortent les boucles, et de la taille de la salle.
- Même question avec la clarinette sonorisée par un Shure Beta98 fixé sur la clarinette ?
Merci par avance pour les réponses... la technologie me laisse souvent perplexe.
Ce qui est clair, c'est qu'il faut y passer du temps, mettre en place. J'ai eu un bidule qui faisait ça (boss rc50).
Ben... je l'ai revendu sans m'y mettre. Sans doute que pour le moment c'est pas mon truc.
De toute façon il te faut un micro pour faire rentrer du son dans le machin, et un ampli capable de sortir un niveau sonore équivalent à la clar en acoustique (ce qui n'est pas rien) avec une qualité correcte sinon tu vas haïr le système. Et après il faut y passer du temps pour en faire quelque chose d'intéressant.
Cela dit, pour le moment je suis dans l'acoustique, peut-être qu'un de ces jours je m'y mettrai, et ces outils permettent de faire de la musique. Simplement c'ets un temps à passer...
Quand à choisir une pédale ou un outil sophistiqué (pourquoi pas un macintosh avec une carte son et live) je ne sais pas. Perso je serais tenté par le "plus", quitte à y passer plus de temps... mais la pédale peut permettre de faire de la musique tout de suite, de défricher, pour éventuellement passer à quelque chose de plus complexe plus tard...
jp
Ben... je l'ai revendu sans m'y mettre. Sans doute que pour le moment c'est pas mon truc.
De toute façon il te faut un micro pour faire rentrer du son dans le machin, et un ampli capable de sortir un niveau sonore équivalent à la clar en acoustique (ce qui n'est pas rien) avec une qualité correcte sinon tu vas haïr le système. Et après il faut y passer du temps pour en faire quelque chose d'intéressant.
Cela dit, pour le moment je suis dans l'acoustique, peut-être qu'un de ces jours je m'y mettrai, et ces outils permettent de faire de la musique. Simplement c'ets un temps à passer...
Quand à choisir une pédale ou un outil sophistiqué (pourquoi pas un macintosh avec une carte son et live) je ne sais pas. Perso je serais tenté par le "plus", quitte à y passer plus de temps... mais la pédale peut permettre de faire de la musique tout de suite, de défricher, pour éventuellement passer à quelque chose de plus complexe plus tard...
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
- Dickie
- Râleur permanent
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- Inscription : 14 mai 2006, 11:42
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- Contact :
C'est ça que tu veux faire ?
Je l'ai vu en direct live, c'est bluffant.
Lui il est sonorisé par un micro sur pied, il a une pédale de commande pour le début et la fin de l'enregistrement des boucle, et une boite dédiée aux boucles pour pouvoir en gérer plusieurs (boucles) qu'il manœuvre aussi au pied, avec évidemment une sono derrière pour envoyer le son, ampli + mixeur + enceintes sur pied si je me souviens bien, mais je n'ai pas les références exactes de son matériel
Je l'ai vu en direct live, c'est bluffant.
Lui il est sonorisé par un micro sur pied, il a une pédale de commande pour le début et la fin de l'enregistrement des boucle, et une boite dédiée aux boucles pour pouvoir en gérer plusieurs (boucles) qu'il manœuvre aussi au pied, avec évidemment une sono derrière pour envoyer le son, ampli + mixeur + enceintes sur pied si je me souviens bien, mais je n'ai pas les références exactes de son matériel
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
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Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Hello,
concernant ce petit déterrage de sujet: moi je me débrouille à tout faire avec un truc fantastique; un ordinateur ! héhé, avec le meilleur soft d'aprés moi: Ableton Live. Il y a un outils jam man, des effets, des octaveurs, tous ce qu'on veux, et un plus c'est facile à manier. Il faut bien sur une carte son et un micro digne de ce nom (une centaine d'euros pour chacun). Le logiciel est possiblement gratos (non non, je ne parle pas de crack illegal...). Je me suis même bricolé une pédale pour zéro euros, pourvu qu'on ai une entrée midi quelque part.
Voilou, contactez moi si besoin d'info.
rgoislard at yahoo point fr ( je vérifie assez rarement le forum...)
et j'en profite pour balancer un hors sujet; je suis prêt de Nice et je cherche des musiciens, pour étudier tout projet...
Musicalement.
concernant ce petit déterrage de sujet: moi je me débrouille à tout faire avec un truc fantastique; un ordinateur ! héhé, avec le meilleur soft d'aprés moi: Ableton Live. Il y a un outils jam man, des effets, des octaveurs, tous ce qu'on veux, et un plus c'est facile à manier. Il faut bien sur une carte son et un micro digne de ce nom (une centaine d'euros pour chacun). Le logiciel est possiblement gratos (non non, je ne parle pas de crack illegal...). Je me suis même bricolé une pédale pour zéro euros, pourvu qu'on ai une entrée midi quelque part.
Voilou, contactez moi si besoin d'info.
rgoislard at yahoo point fr ( je vérifie assez rarement le forum...)
et j'en profite pour balancer un hors sujet; je suis prêt de Nice et je cherche des musiciens, pour étudier tout projet...
Musicalement.
Justement, j'ai du temps à y passer et l'envie de m'y consacrer. Côté ampli, tu aurais les références de quelque chose de correct et pas trop cher, qui servirait surtout pour le travail ? (pour les représentations, a priori ce serait du bon matos...)jp a écrit : De toute façon il te faut un micro pour faire rentrer du son dans le machin, et un ampli capable de sortir un niveau sonore équivalent à la clar en acoustique (ce qui n'est pas rien) avec une qualité correcte sinon tu vas haïr le système. Et après il faut y passer du temps pour en faire quelque chose d'intéressant.
Plus ou moins... Peut-être pas aussi complexe en nombre de voix (quoique, ça reste à voir), mais en tout cas je serai amené à me déplacer sur scène avec la clarinette. L'idée est que je puisse enregistrer des boucles sur un micro fixe par exemple (en tout cas à un point fixe à cause de la pédale de boucle qui sera posée quelque part), et que je puisse jouer par dessus le son des boucles, en me déplaçant.Dickie a écrit :C'est ça que tu veux faire ?
Question de novice... C'est quoi la différence et le rôle de ces 3 trucs ?Dickie a écrit : ampli + mixeur + enceintes sur pied
Peut-être que c'est plus facile à manier, et c'est intéressant d'avoir des effets et des octaveurs aussi... Mais je ne pourrai pas utiliser un ordinateur. Techniquement sur scène, ça peut être faisable, mais le lieu où je vais répéter et monter le spectacle n'est pas équipé informatiquement et je n'envisage pas de trimbaler mon ordinateur perso à chaque fois.oner a écrit : moi je me débrouille à tout faire avec un truc fantastique; un ordinateur ! héhé, avec le meilleur soft d'aprés moi: Ableton Live. Il y a un outils jam man, des effets, des octaveurs, tous ce qu'on veux, et un plus c'est facile à manier.