C'est exactement la même chose en fait (d'ailleurs il a quand tu regardes le même bidule pour gérer les boucles).
Quant au reste du matos : le mixeur sert à mélanger les différentes sources : micro, boite à rythme, gestionnaire de boucles, clavier, source extérieure, etc.., l'ampli amplifie le son qui provient du mixeur et l'envoie en séparant les voies droite et gauche vers les enceintes qui reproduisent le son vers les spectateurs, les pieds ne servant qu'à surélever les enceintes pour augmenter leur efficacité.
Il n'y a pas un magasin spécialisé dans la sono à Metz où tu pourrais poser des questions et faire des essais ?
De toute façon, il faut t'attendre à devoir y mettre assez cher, ça fait beaucoup de matos, plus les câbles, les micros, les pieds de micros ...
Tu devrais peut-être déjà essayer de nous faire un bête enregistrement à 2 voix dans le défi rere avec ton H2 pour te faire la main
Clarinette en boucle !
- Dickie
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Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
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OK. Cela m'amène à une autre question (bête) : on peut brancher jusqu'à combien de micros/instruments dans le bidule ? Du genre est-ce que je peux avoir une entrée pour mon micro clarinette, en même temps qu'une entrée pour un micro sur pied qui enregistrera d'autres instruments, en même temps qu'une entrée pour le Clavinova (sans micro donc) ?Dickie a écrit :Quant au reste du matos : le mixeur sert à mélanger les différentes sources : micro, boite à rythme, gestionnaire de boucles, clavier, source extérieure, etc..,
Je ne pense pas que j'aurai l'utilité de la stéréo en fait... mais OK pour la fonction.Dickie a écrit :l'ampli amplifie le son qui provient du mixeur et l'envoie en séparant les voies droite et gauche
Une autre question du coup, est-ce que c'est techniquement gênant (larsen et autre galères) si les enceintes sont placées en fond de scène, derrière moi et la danseuse, nous servant également de retour ?Dickie a écrit :vers les enceintes qui reproduisent le son vers les spectateurs, les pieds ne servant qu'à surélever les enceintes pour augmenter leur efficacité.
A noter qu'il s'agira d'un spectacle destiné plutôt à des "petites salles". Le volume ne sera donc pas celui d'un concert de Johnny au Stade de France.
Sans doute, il y a plusieurs magasins spécialisé dans la sono. Pour poser des questions, je me méfie toujours des vendeurs qui poussent à la vente avec du matos hyper cher et qui sont soit hyper calés et ne savent pas t'expliquer les choses simplement, ou n'y connaissent pas grand chose comme ça arrive parfois... Quant à faire des essais, c'est comme si un débutant devait choisir une clarinette avant de l'acheter... mais sans savoir vraiment en jouer. C'est pour ça que j'ai commencé mes recherches par le forum ! Je sais que je peux y trouver des gens compétents, informés et qui comprennent ce qu'on peut/veut faire avec une clarinette et une pédale de boucle. :pDickie a écrit :Il n'y a pas un magasin spécialisé dans la sono à Metz où tu pourrais poser des questions et faire des essais ?
J'ai déjà un micro pour la clarinette, mais il me faudra sans doute un micro polyvalent, qui puisse prendre à une qualité décente aussi bien de la clarinette que de la voix ou d'autres instruments. Ça existe ? Quel ordre de prix ?Dickie a écrit :De toute façon, il faut t'attendre à devoir y mettre assez cher, ça fait beaucoup de matos, plus les câbles, les micros, les pieds de micros ...
Les câbles, y aurait besoin de quoi pour mettre en œuvre mon dispositif ? Et pour quel budget environ ?
Il ne faudrait qu'un pied de micro a priori. Ça doit pas coûter trop cher ça...
Il me faut donc aussi un mixeur ? Y en a à différent(e)s prix/qualités ?
Plus un ampli ?
Plus une enceinte ?
Je sais qu'il y a déjà du matos là où je vais répéter, mais l'idée est aussi d'investir sur le long terme. Donc, si je budgétise tout ça... avec du matos correct mais pas haut de gamme non plus, ça donnerait quoi ?
Héhé... mon H2 est mort pour le moment... Par contre, une fois que je serai équipé, je vous posterai mes essais.Dickie a écrit :Tu devrais peut-être déjà essayer de nous faire un bête enregistrement à 2 voix dans le défi rere avec ton H2 pour te faire la main
Plutot que d'avoir un mixer, plus ampli+enceintes, un bon ampli, qui se fixe sur un pied de micro est plus facile à transporter et à mettre en œuvre. Pour de la qualité, le choix des pros, c'est AER. L'alpha conviendrait (700 euros quand même l'entrée de gamme chez AER). Pour le mettre en hauteur, il se fixe sur un pied de micro sans perche (là aussi pas de concession c'est K&M only).
Normalement ton looper gère le mix entre le son direct (ce que tu joues dans le micro) et ce que tu joues en live, par contre il n'est pas sur qu'il ait plusieurs entrées, il te faudra donc une mixette si tu veux faire entrer plusieurs sources (ton 98 pour la clar (...qu'il faudra aussi alimenter), un autre micro polyvalent (pro et pas trop cher shure 57 pour les instruments, ou 58 pour la voix, normaux ou série beta..) et une entrée ligne (pour un synthé?) éventuellement. Pour la mixette Mackie 402 ça suffit, (c'est bien mieux que les behringer).
jp
Normalement ton looper gère le mix entre le son direct (ce que tu joues dans le micro) et ce que tu joues en live, par contre il n'est pas sur qu'il ait plusieurs entrées, il te faudra donc une mixette si tu veux faire entrer plusieurs sources (ton 98 pour la clar (...qu'il faudra aussi alimenter), un autre micro polyvalent (pro et pas trop cher shure 57 pour les instruments, ou 58 pour la voix, normaux ou série beta..) et une entrée ligne (pour un synthé?) éventuellement. Pour la mixette Mackie 402 ça suffit, (c'est bien mieux que les behringer).
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"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Ouarf ça fait cher l'ampli... 700 € ! En mettant moins cher, quelles sont les différences avec le modèle alpha de AER ?jp a écrit :Plutot que d'avoir un mixer, plus ampli+enceintes, un bon ampli, qui se fixe sur un pied de micro est plus facile à transporter et à mettre en œuvre. Pour de la qualité, le choix des pros, c'est AER. L'alpha conviendrait (700 euros quand même l'entrée de gamme chez AER). Pour le mettre en hauteur, il se fixe sur un pied de micro sans perche (là aussi pas de concession c'est K&M only).
Le SM57 ne convient pas du tout à de la voix ? Pourquoi ça convient pour des instru acoustiques et pas de la voix ??jp a écrit :Normalement ton looper gère le mix entre le son direct (ce que tu joues dans le micro) et ce que tu joues en live, par contre il n'est pas sur qu'il ait plusieurs entrées, il te faudra donc une mixette si tu veux faire entrer plusieurs sources (ton 98 pour la clar (...qu'il faudra aussi alimenter), un autre micro polyvalent (pro et pas trop cher shure 57 pour les instruments, ou 58 pour la voix, normaux ou série beta..)
Ce serait pour un clavinova, essentiellement (voire uniquement) utilisé comme piano ou pour une nappe sonore avec quelques sons pas trop moches que le clavinova a en magasin.jp a écrit :et une entrée ligne (pour un synthé?) éventuellement.
Et sinon, y a des looper qui ont plusieurs entrées et qui me permettraient de ne pas avoir à acheter une mixette ?
Et est-ce qu'on peut dans tous les cas régler le volume de chaque piste et les faire jouer ou les arrêter comme on veut ?
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Tu devrais déjà relire ces deux fils :
http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... f=3&t=3801
http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... f=3&t=5579
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Le son.Tactus a écrit :Ouarf ça fait cher l'ampli... 700 € ! En mettant moins cher, quelles sont les différences avec le modèle alpha de AER ?
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
la Jamman ne fournit pas d'alim fantôme il me semble, pour le 98 tu serais obligé de passer par une boite de direct ou une mixette.
Je ne sais si on peut superposer et enlever des voix à plaisir, je vois mon guitariste tout à l'heure qui en a une, je vais lui demander.
Dim
Je ne sais si on peut superposer et enlever des voix à plaisir, je vois mon guitariste tout à l'heure qui en a une, je vais lui demander.
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L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
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Tres chouettes videos.
Il me semble qu'il utilise une loop station Boss RC 50. J'en ai achete une il y a quelques temps et je trouve que c'est un super outil. Elle n'est pas donnee, mais il y a parfois des occasions.
Elle permet de gerer trois boucles simultanement, passer de l'une a l'autre, en faire entendre une, deux ou trois, alterner, tout ca sans rupture. Tu peux aussi memoriser des boucles dans la machine, et meme y mettre des fichiers via usb.
Ca demande un temps d'adaptation et, bien sur, ca reste un simple outil, mais je pense qu'il y a moyen d'en faire enormement de choses.
En effet, je pense qu'un ordinateur peut faire pareil. Perso je trouve ca pratique et fiable comme ca, mais c'est un choix.
Comme entrees, je ne sais plus, comme ca, mais je crois qu'il y a juste une entree jack, une entree ligne, une entree midi et une xlr (avec alim fantome). Pour utiliser plusieurs sources micro, il faut a priori une mixette.
Pour moi ca reste un outil pour travailler et tester des choses (super pour bosser le rythme), mais un jour qui sait...
(vraiment desolee pour l'absence d'accents!)
Il me semble qu'il utilise une loop station Boss RC 50. J'en ai achete une il y a quelques temps et je trouve que c'est un super outil. Elle n'est pas donnee, mais il y a parfois des occasions.
Elle permet de gerer trois boucles simultanement, passer de l'une a l'autre, en faire entendre une, deux ou trois, alterner, tout ca sans rupture. Tu peux aussi memoriser des boucles dans la machine, et meme y mettre des fichiers via usb.
Ca demande un temps d'adaptation et, bien sur, ca reste un simple outil, mais je pense qu'il y a moyen d'en faire enormement de choses.
En effet, je pense qu'un ordinateur peut faire pareil. Perso je trouve ca pratique et fiable comme ca, mais c'est un choix.
Comme entrees, je ne sais plus, comme ca, mais je crois qu'il y a juste une entree jack, une entree ligne, une entree midi et une xlr (avec alim fantome). Pour utiliser plusieurs sources micro, il faut a priori une mixette.
Pour moi ca reste un outil pour travailler et tester des choses (super pour bosser le rythme), mais un jour qui sait...
(vraiment desolee pour l'absence d'accents!)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
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