Piezo Barrel: P7 ou Wood ??

Les micros, les amplis, les enceintes, les mixettes, les systèmes complets... bref toutes les joyeusetées pour vous faire entendre sur scène ou vous enregistrer.
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Piezo Barrel: P7 ou Wood ??

Message par Gluon »

Bonjour,

Je sais que dans dans différents posts le piezo barrel a été évoqué à maintes reprises, mais j'ai néanmoins une petite question.
J'envisage de plus en plus de prendre ce type de micro que j'aimerais faire fixer par un luthier sur un bec B40, pour une basse à l'ut. L'objectif n'est pas de jouer en concert régulièrement, mais plutôt de me permettre de m'enregistrer chez moi d'une part, et de m'entendre lorsqu'on s'amuse avec des potes qui eux, jouent de la bombarde alto, ténor et basse. D'où mon interrogation quant au type de piezo à choisir. J'ai vu quelques vidéos sur YT dont l'une fait la comparaison du P7 et du Wood, et le concepteur évoque pour la basse d'opter pour le P7. J'ai un peu peur que ce dernier donne un son plus proche du sax que de la clarinette. J'hésite :?
Aussi, j'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont pu tester l'un ou l'autre de ces modèles, sur une basse bien évidemment :wink:

Gluon
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Re: Piezo Barrel: P7 ou Wood ??

Message par Gluon »

Hello,

Je me réponds à moi-même comme un grand :wink:
Après avoir contacté le concepteur australien (super sympa), j'ai donc pris le P7. Il est branché sur un vieil ampli Peavey KB60 en direct ou passant par un petit préamp "le clean" de Two Notes. Et bien, je ne suis pas déçu. Ca envoie sévère, j'ai même dû descendre pas mal le gain du micro, mais je le remonterai un peu si je veux entrer directement dans ma carte son. Le son n'est pas dénaturé, il faudra juste un poil d'EQ pour les medium-aigüs et ce sera du tout bon; en tout cas pour moi !!! En revanche, j'ai quelques crachotements qui viennent du câble fourni avec le piezo lorsque je me déplace, mais le volume était aussi assez conséquent dans cette phase de test.
Donc, je ne sais pas ce que valent les autres systèmes d'amplification (Rumberger, Nalbantov, IntraMic,...), mais pour une utilisation privée, jouer avec quelques potes un peu bruyant, le P7 rempli parfaitement son rôle à moindre coût :P

Voili, voilou,
Gluon :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Piezo Barrel: P7 ou Wood ??

Message par Dim »

du coup, tu as fait percer ton B40 ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Re: Piezo Barrel: P7 ou Wood ??

Message par Gluon »

Oui, B40 percé par mon luthier.
En fait, lorsque j'ai acheté ma basse, le vendeur me l'a cédée avec 2 becs (BD5 et B40), C'est ce dernier que j'ai fait percer étant donné que j'en avais déjà un. L'opération a pris environ 20 minutes. J'ai eu un peu peur car il ne l'a pas effectuée exactement selon les indications du concepteur, mais au final, ça marche nickel :D
Répondre