Aurus 7

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.

Aurus 7

Messagepar Le Bassiste » Sam Jan 28, 2017 8:27 am

Je découvre cette invention, et...... je reste trèèèès dubitatif. :?: Je ne vois pas l'utilité même si je comprends le système.

"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar Dim » Sam Jan 28, 2017 9:44 am

Une fois j'ai eu une paralysie de la lèvre supérieure droite, impossible de la garder collée au bec, du coup j'avais imaginé un truc dans le genre pour la tenir, heureusement c'est revenu assez vite,
hormis ça, je suis tout aussi dubitatif.
peut-être pour avoir systématiquement exactement la même embouchure, ce qui à mon avis est une erreur, c'est bien de savoir jouer avec des différences de prises de bec.
Mais je pense qu'il y a au moins un membre du fofo que ça pourrait intéresser pour l'avoir vu essayer plusieurs trucs visant à la régularité (fais péter la pâte Fimo !)

Je suis stupéfait de voir la quantité de gadgets aussi inutiles les uns que les autres qu'on tente de nous faire acheter pour nos clar, et à côté de ça on laisse galérer avec un sib tout pourri alors qu'on sait faire un sib tout beau tout clair :roll:
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar iblix » Sam Jan 28, 2017 11:35 am

C'est peut-être utile dans le cas où par exemple un prof voudrait qu'un élève corrige un défaut au niveau de la prise de bec?

Dim a écrit:Je suis stupéfait de voir la quantité de gadgets aussi inutiles les uns que les autres qu'on tente de nous faire acheter pour nos clar, et à côté de ça on laisse galérer avec un sib tout pourri alors qu'on sait faire un sib tout beau tout clair :roll:

Si les clarinettes fonctionnaient mieux les clarinettistes achèteraient moins de gadgets. :wink:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
iblix
Chat noir

Messagepar edp » Sam Jan 28, 2017 17:42 pm

Dim a écrit:Je suis stupéfait de voir la quantité de gadgets aussi inutiles les uns que les autres qu'on tente de nous faire acheter pour nos clar, et à côté de ça on laisse galérer avec un sib tout pourri alors qu'on sait faire un sib tout beau tout clair :roll:

+1
Cor de basset, clar sib, clar basse
edp
Canard professionnel

Messagepar Zicolafaille » Lun Jan 30, 2017 13:15 pm

C'est plus pour la maîtrise de la respiration (diaphragme etc.)
J'ai lu des retours d'expériences sur d'autres forums. C'est assez divisé, en fait. Moi qui ai beaucoup beaucoup de difficultés pour respirer correctement, je me dis pourquoi pas. Mais quand je vois que ça coûte 40 euros... Hum hum :|
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Zicolafaille
La nouvelle star

Retourner vers Accessoires