Clar basse essais bocals

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

edp a écrit :J'ai même vu une vieille Prestige avec la clé du bocal pour évacuer le trop plein d'eau, et d'origine selon son proprio.
Je confirme, et pour cause, regarde en détail ma photo de profil ! :wink:
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Je vous tiendrai au courant . Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Je viens de trouver. Il s agit de Blashaus à Lucerne , spécialisé dans le très très haut de gamme . Ses prix ne correspondent pas ,et de loin, à mon budget ( bocal de 1300 à 1500 e) .
Merci pour l'info ;)
On m'en a parlé aussi quand je suis allé choisir ma clarinette. Effectivement, c'est très cher, les moins chers de la série coutent 1385 Fr. :shock:
Le lien si ça vous intéresse : http://www.blashaus.ch/exklusiv/bassklarinetten-hals/
J'ai vu que l'atelier propose aussi pas mal de modifications pour les basses BC et les contrebasses Selmer.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Sapin a écrit : c'est très cher, les moins chers de la série coutent 1385 Fr. :shock:
ça me laisse pantois, qu'on dise cher, très cher, ou très très cher, le vocabulaire est encore inadapté, j'ai tendance à appeler ça débile, mais ça doit une question d'accent ou de patois local.
J'ai vraiment du mal à croire qu'il puisse y avoir une vraie bonne raison de dépenser autant si ce n'est que d'avoir suffisamment d'argent pour se le permettre, et dans ce cas c'est du snobisme, ce qui est plus ou moins le principe du luxe.

J'aimerais beaucoup passer une après midi avec un(e) musicien(ne) qui estime que ça en vaut la peine et qu'il m'en fasse la démonstration, mais j'ai peur de ne pas avoir les moyens de me payer ce genre de service :roll:

En tout cas c'est pas la vidéo de Michael Lowenstern qui va me convaincre. Il est marrant lui, il fait une vidéo pour te convaincre qu'un ligature à 100E ou un lacet à 0.70E c'est pareil, mais par contre dépenser 1500 balles pour un bocal là c'est une affaire (enfin, n'étant pas fondamentalement bilingue, c'est ce que j'en retiens)

Et puis je me dis un truc, quand on lâche 8000, 9000 balles pour une clarinette basse, on est pas censé avoir déjà un bocal au top ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Effectivement Michael Lowenstern est rigolo, il compare sa version sans plaquage à un tuyau qu'on trouverait sous l'évier :D peut-être qu'il n'apprécie pas trop le style vintage.

En plus sa vidéo n'est pas vraiment gentille pour blashaus, j'ai trouvé. Il dit sentir une plus grande résistance que le standard. Après il relate sur sa préférence au bocal plus horizontal qui d'après lui aiderait à moins faire des canards (qu'avec ceux plus verticaux).

C'est cher, oui. Mais j'ai déjà vu la version plaquée or utilisée par Olivier Faure. Ca donne la gueule ! Et s'il le choisit, ça doit certainement avoir sa valeur...
Et puis je me dis un truc, quand on lâche 8000, 9000 balles pour une clarinette basse, on est pas censé avoir déjà un bocal au top ?
En effet ! Sans avoir essayé le bocal blashaus je n'en sais pas plus, mais ça sonne déjà pas mal :) Je suis super content du bocal d'origine !
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Répondre