micro PiezoBarrel

Les micros, les amplis, les enceintes, les mixettes, les systèmes complets... bref toutes les joyeusetées pour vous faire entendre sur scène ou vous enregistrer.
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

jp a écrit :Finalement, le 58 au milieu de la clar… j'ai vu bien pire. :mrvert: :mrvert: :mrvert: (genre le 58 dans le pavillon).
jp
Ha ouai! mais la c'est hors concours. Quoi que à la limite si le clarinettiste fait tout le concert sur deux note (mi grave et si medium) pourquoi pas :lol:
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

:mrvert: :mrvert: :mrvert: C'est ça.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

Voila j'ai enfin reçus le piedzo. Un première essai rapide dans protools.
Je ne m'attendais pas à ce que ça sonne si bien au final.
Certe c'est très sec comme son, ont entend vraiment la moindre imperfection et l'équilibre fréquentiel n'est pas parfait, mais ont est beaucoup plus proche d'un son de clarinette que ce que j'aurais cru. Facilement travaillable sans avoir besoin de dépasser 2 db de correction à l'EQ.

Je posterais un extrait flat du Piedzo.

Pour le système HF il est très bien lui aussi, encore une foi à 190 euros l'émetteur récepteur je ne m'attendais pas à ce que ça défonce si peut le son (ça sonne comme n'importe quel système sennheiser, peut êtres plus fragile dans le temps). L’émetteur fixé sur le pavillon avec un gros élastique reste jouable (si il est au dessus c'est mort trop de poids et ça tendance a faire bouger au niveau de l'embouchure, si il est derrière au final plus de soucis d'équilibre "la clarinette est simplement plus lourde").

J'aurais plus de précision quand à son utilisation en live après 1 ou 2 répète (voir si je câble direct le récepteur à la console "car dans ce cas le son de face sera ok mais en retour ce sera brute, à voir si c'est pas déstabilisant).
Ou si je passe par un muli effet pour caler une Room très courte en sortie de récepteur et avant la consol afin d'avoir un son moins raide dans les retours.
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Tu peux nous mettre une photo du système : micro + émetteur.

Du sans fil ça me tenterait bien.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ca sort quel niveau le piezo? Ligne ou micro?
La connectique c'est petit jack? C'est réalisé proprement?
Tu es sur la clar soprano?
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

Voila

C'est sur une soprano Yamaha 34II (avec le barillet préparé fournit par le gas qui fabrique le micro)
20161123_203137.jpg
20161123_203212.jpg

Pour le son, j'ai fait les deux capta en passant par le système HF, récepteur HF -> DI Active -> préamp transi (sans transfo) -> convertisseur de protools HD
Aucun traitement c'est la prise brute de chez brute.
Sur la deuxième partie j'ai rentré un peut de growl pour voir (mais c'est pas une technique que j'utilise et je ne pense pas la maitriser...). La en l'état je dirais qu'il y aurait à la louche un peut de 4khz à couper, mais dans le fond je trouve ça plus que honnête étant donné que c'est très proche de mon son naturel.
Le poids supplémentaire va quand même me demander de travailler un peut ma clarinette comme ceci, les changement de registre et autre liaison de note passe plutôt bien normalement, hors la ont entend que ça accroche un peut "avec le poids les doigts n'ont plus le confort habituel").
test piedzo clar.MP3
(1.42 Mio) Téléchargé 237 fois
Pour la technique.
Le micro est un piedzo impédance guitare sortit mini jack asymétrique. Trop léger pour attaquer une entrée ligne direct et trop puissant pour attaquer un préamp micro direct, il faut mettre une DI entre les deux.
La seul chose qui me chagrine un peut c'est que la liaison est asymétrique, autant la j'ai fait la capta dans le studio ou j'ai des distributeurs et stabilisateur de courant partout donc bon aucun buzz, autant je vais voir très vite en répète et concert ou la tension sera beaucoup plus parasité par les lights etc... si j'ai toujours aussi peut de souffle et autre buzz (mais bon ça proviendrait du segment de câble de 50cm sur la clar qui est aucunement relié à la masse "je part quand même confiant, sans le HF je le serais beaucoup moins).

Le micro est fournit avec un câble de 8 mètres (un truck du genre, le tout en asymétrique youpi "source à problèmes").

Pour le raccordement au système HF, comprenant une embase mini XLR type AKG. J'ai du faire mon câble sur mesure "mini jack asymétrique->mini XLR" (présent sur la photo) pour ceux qui n'ont pas l'habitude du fer à souder pour faire du câble je les invite à passer par un pro (le mini XLR est probablement un des connecteurs les plus galère qu'il y est "pas top pour ce faire la main").

Pour le schéma de raccordement des broches je n'est pas respecté la norme (en couplant le point froid sur la masse. Le câble pour guitare fourni avec le système HF n'ayant aucun raccord entre point froid masse je n'est pas chercher à câbler traditionnellement me demandant si ça n’influerait pas sur l'adaptation auto d'impédance de la machine)
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Ton T-Bone c'est celui-là ?

https://www.thomann.de/fr/the_t.bone_fr ... 9fbc4a739d

C'est du Mini-XLR ?
Ça peut délivrer du 15 à 45 V pour alimenter un DPA ? si je trouve un raccord compatible ?

Ce raccord par exemple ? http://www.dpamicrophones.com/adapters/ ... -toa-line6
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

Dickie a écrit :Ton T-Bone c'est celui-là ?

https://www.thomann.de/fr/the_t.bone_fr ... 9fbc4a739d

C'est du Mini-XLR ?
Ça peut délivrer du 15 à 45 V pour alimenter un DPA ? si je trouve un raccord compatible ?

Ce raccord par exemple ? http://www.dpamicrophones.com/adapters/ ... -toa-line6
Oui c'est celui ci (pas sur ces plages de fréquence par conte, à vérifier pour l'utilisation en France ou autre pays etc...)

Pas de soucis pour l'alim phantome

par conte pour le raccord c'est celui ci qu'il te faudrait
http://www.dpamicrophones.com/adapters/ ... akg-samson
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Merci +++

C'est très chiant ces histoires d'adaptateur

Si tu me dis que l'émetteur fonctionne bien je crois que je vais me laisser tenter, j'en ai marre des fils et j'ai toujours peur de me prendre les pieds dedans.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

Dickie a écrit :Merci +++

C'est très chiant ces histoires d'adaptateur

Si tu me dis que l'émetteur fonctionne bien je crois que je vais me laisser tenter, j'en ai marre des fils et j'ai toujours peur de me prendre les pieds dedans.
Le soucis de DPA, il faut toujours pleins de raccord (étant donné qu'il ne distribue pas eux même de système HF) Et leur système font partit des plus chère du marché pour du colle de cygne concert et autre micro casque, et ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à mettre pour certain instrument (en particulier les voix, souvent ne donne pas grand chose de très concluant si ont souhaite garder le caractère de la voix)

Pour la qualité d' émission et de réception tu as juste à écouter l'extrait que j'ai posté. Au premier abord je reprendrais le même pour l'utilisation perso que je vais en avoir. Par conte je ne le prendrait pas dans le cas ou je souhaiterai le louer derrière "pas sur qu'il face long feux")

Petit détaille, l’émetteur avec ces deux piles LR6 si il est fixé au pavillon rajoute 150 grammes à l'instrument ;)
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Avec le DPA c'est pas un problème je mets l'émetteur à la ceinture le câble est assez long.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

Meric pour ce compte rendu, jojops. On ne peut pas faire plus complet ! :D
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Yes cool, merci.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Grand merci pour ce retour.
Bon, c'est décidé, j'y vais, j'achète !
('tin, juste au moment ou je viens d'imprimer 3D un support micro de toute beauté :lol: )
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :Grand merci pour ce retour.
Bon, c'est décidé, j'y vais, j'achète !
('tin, juste au moment ou je viens d'imprimer 3D un support micro de toute beauté :lol: )
Bah tu n'a qu'a imprimer un support pour le boitier, ça sera plus classe que le gros caoutchouc ! :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre