Où essayer des anches.

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Répondre
clari
Touriste
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2016, 18:09

Où essayer des anches.

Message par clari »

Bonsoir,
Je cherche un magasin dans lequel je pourrais essayer des anches Rico Grand concert select comme chez Vandoren sur Paris.
J'habite le nord de la France mais peux me déplacer sur Paris.
Merci pour votre aide.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Chez Woodbrass peut être ? (Faut téléphoner avant je pense pour être sûr ...)
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Feelingmusic 61 rue de Rome Paris 0145223080
clari
Touriste
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2016, 18:09

Message par clari »

Et bien je ne savais pas que Feeling offre ce service.
Merci pronier pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ben c'est des commerçants quoi, je pense que leur idée est surtout d'en vendre. Je n'oserais pas aller faire déballer des anches et repartir sans rien.
Par contre Thomann vend des anches à l'unité; pour essayer plusieurs marques/modèles c'est vraiment pas mal et on a pas à se déplacer.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Ça existe, des commerçants qui n'en vendent pas à la pièce ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Sapin a écrit :Ça existe, des commerçants qui n'en vendent pas à la pièce ?
Ah ben, à part Thomann, je n'en connais pas, je ne suis jamais tombé sur un commerçant qui détaillait.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dim a écrit :
Sapin a écrit :Ça existe, des commerçants qui n'en vendent pas à la pièce ?
Ah ben, à part Thomann, je n'en connais pas, je ne suis jamais tombé sur un commerçant qui détaillait.
A Brest, j'en connais au moins deux qui vendent à l'unité, et dans mes (très) vieux souvenirs, je me rappelle que dans les années 60, on pouvait déjà acheter des plaquettes métalliques avec 3 Selmer dessus (j'ai débuté avec ça).
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Clair et net a écrit :
Dim a écrit :
Sapin a écrit :Ça existe, des commerçants qui n'en vendent pas à la pièce ?
Ah ben, à part Thomann, je n'en connais pas, je ne suis jamais tombé sur un commerçant qui détaillait.
A Brest, j'en connais au moins deux qui vendent à l'unité, et dans mes (très) vieux souvenirs, je me rappelle que dans les années 60, on pouvait déjà acheter des plaquettes métalliques avec 3 Selmer dessus (j'ai débuté avec ça).
Rennes Majeur à Rennes vend à l'unité (c'est même lui qui propose quand on hésite)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Partout où je suis allé, j'ai toujours eu la possibilité d'acheter des anches à la pièce.
J'avoue que je ne comprend pas l'intérêt de ne les vendre que par boite ? De toute manière, elles sont emballées individuellement (les Vandoren en tout cas).
clari
Touriste
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2016, 18:09

Message par clari »

Les vendre à la pièce sous plastique, ce n'est pas intéressant. Je rappelle l'idée de base: essayer, tester des anches une par une dans un magasin comme chez Vando.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

clari a écrit :Les vendre à la pièce sous plastique, ce n'est pas intéressant. Je rappelle l'idée de base: essayer, tester des anches une par une dans un magasin comme chez Vando.
Ah ben ça en dehors de chez les fabricants tu trouveras pas.

Quel commerçant peut se permettre de te vendre 3 anches en en balançant 10 parce que tu les as suçotées et qu'elles ne conviennent pas ?

A part un fabricant je vois pas ...

(ou alors il refourgue les anches laissées de côté par les clients et ouvre en plus une pharmacie à côté. Ça peut être rentable :mrvert: )

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre